Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un comportement acceptable ?
17 avril 2024 21:37
As Salem aleykoum !

Mes parents sont des personnes qui ne verront jamais quand leurs enfants vont mal ou pas ,par conséquent ils se comportent et se plaignent souvent sans savoir ce que cela peut causer derière.
Chez ma mère il y'a un truc qui m'a froissé on était parti acheter des glaces moi ,elle et ma sœur sauf que un moment donné ma sœur a décidé de faire un caprice et de sortir du resto,ma mère au lieu de la laisser faire son caprice ou alors de sortir avec elle la calmer puis revenir ou au pire des cas me dire de venir avec elles pour rentrer elle me laisse la planté a manger seule et elle est rentrée avec ma sœur.On dirais que elle croit que je ressens rien et que c'est pas grave si on me laisse seul car je suis mature .

Il y'a autre chose qui me fait mal ,ma mère veut rentrer au bled cette été avec nous sauf que elle parle pas a mon père sa fait 3ans que je joue le rôle d'un "oiseau voyageur" même pour les choses quotidienne comme les courses bref ..la pour le voyage c'était moi qui devait prévenir mon père m'arranger avec lui vu qu'il voulait pas qu'on parte sans lui etc .Ma mère m'a harcelé pendant une semaine entière pour que je lui dise sauf que j'ai cours , puis il travaille j'ai pas forcément pu le voir.Lundi j'ai pris plein de médicaments car j'étais super mal donc j'étais shooté mes profs l'ont vu et m'ont fait part de leur inquiétude,mardi aussi j'en ai repris j'avais juste envie de faire que dormir grâce a ses somnifères et tout esquiver donc j'ai un peu abusé je l'avoue.
Bref des profs me connaisse mieux que mes parents et ont réussi a voir que j'allais mal ..si vous voulez savoir lundi je me suis même fait crier dessus parce que j'ai pas parlé a la place de ma mère .. alors que j'étais juste drogué sa ma fait tellement mal au cœur.

Aujourd'hui ma mère voulais dire quelque chose a mon père j'ai du l'appeller car elle voulais que je l'appelle à l'instant sauf qu'il bossais bref je l'appelle et il me crie dessus en me faisant comprendre que je le dérange comment vous dire que les larmes me sont monté en plus j'ai même pas le droit de dire que c'est ma mère qui m'envoie dire sa sinon elle se fâche.

Ah et d'ailleurs ma mère veut mettre une voiture avec la carte grise ou l'assurance ou je sais pas un truc a mon père elle m'a demandé comment elle pourrait faire j'ai dit je sais pas du tout je m'y connais pas sinon je t'aurais dit ,elle m'a dit je me suis sacrifier toute ma vie pour vous pour que au final je suis seule..
Quand je peux et que je suis en état y'a pas de soucis faire a mangé ,faire le pigeon voyageur je m'en fiche vraiment mais la ,je suis mal j'accepte quand même de l'aider et je me fais crier dessus dans tout les sens je comprend pas .

J'ai plein de problème qui font que je suis mal mais plus sa sa fait un gros poid quand même .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/24 21:45 par Yeuxbruns.
17 avril 2024 21:50
Alykoum Selem

Si lundi soir tu avais dis à ta mère pour les cachets elle aurait pu réaliser que tu vas mal.
T'aurais été hospitalisé et ça aurait pu un peu réveillé et bousculer tes parents.

Non t'as rien dit et en plus repris des comprimés le lendemain 🤦.

À ton avis ils vont comprendre ton mal être en agissant comme ça ?
17 avril 2024 21:53
Ils auraient jamais pu deviné que j'ai pris des cachets mais elle aurai pu voir que je suis malade vu je fait que dormir et que j'ai le visage pâle ,elle m'a même fait la réflexion mais sa la pas empêché de me harceler pour que j'aille parler a mon père a sa place .
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Si lundi soir tu avais dis à ta mère pour les cachets elle aurait pu réaliser que tu vas mal.
T'aurais été hospitalisé et ça aurait pu un peu réveillé et bousculer tes parents.

Non t'as rien dit et en plus repris des comprimés le lendemain 🤦.

À ton avis ils vont comprendre ton mal être en agissant comme ça ?
17 avril 2024 21:55
J'en ai repris que 2 pas 6..
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Si lundi soir tu avais dis à ta mère pour les cachets elle aurait pu réaliser que tu vas mal.
T'aurais été hospitalisé et ça aurait pu un peu réveillé et bousculer tes parents.

Non t'as rien dit et en plus repris des comprimés le lendemain 🤦.

À ton avis ils vont comprendre ton mal être en agissant comme ça ?
17 avril 2024 22:02
C'était l'occasion de lui montrer qu'elle doit être plus attentive à ton état.
Tu l'as loupé.

Attention ça ne veut pas dire qu'il faut recommencer !
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Ils auraient jamais pu deviné que j'ai pris des cachets mais elle aurai pu voir que je suis malade vu je fait que dormir et que j'ai le visage pâle ,elle m'a même fait la réflexion mais sa la pas empêché de me harceler pour que j'aille parler a mon père a sa place .
17 avril 2024 22:17
Oui.. mais elle le sera jamais !
Citation
Vittoria a écrit:
C'était l'occasion de lui montrer qu'elle doit être plus attentive à ton état.
Tu l'as loupé.

Attention ça ne veut pas dire qu'il faut recommencer !
17 avril 2024 22:23
Je sais que vivre avec des parents qui ne s'entendent pas et pire qui mettent les enfants au milieu de leurs histoires c'est perturbant.

Tu vas mal en partie à cause de ça.
Mais cette situation ne durera pas indéfiniment.

Inch'Allah tu vas grandir et quitter le nid.
Le plus gros est derrière toi.
J'espère que tu sauras faire la part des choses en ne reproduisant pas leurs erreurs avec ton conjoint.

En attendant si tu ne veux pas leur demander de l'aide essaie de ne pas faire des choses bêtes comme prendre des médicaments.
Tu risques d'y laisser ta santé voir ta vie.

Si tu as besoin de parler orienté toi vers le CMP de ta ville comme quelqu'un te l'a conseillé l'autre soir.

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui.. mais elle le sera jamais !
17 avril 2024 22:23
Salam,

Tu devrais mettre les choses au clair avec ta mère sur le fait que tu serves d'intermédiaire depuis plusieurs années, ce n'est clairement pas ton rôle, tu te fais crier dessus de chaque côté, tu n'as pas à supporter leur mésententes et problèmes de communication.

Si t'as mère refuse de parler à son mari, qu'elle se taise au moins.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
17 avril 2024 22:26
Oui mais c'est pas totalement a cause de ça même si j'avoue que c'est super pesant c'est pas a cause de ça que je veux mourir c'est super bête de plus vouloir de sa vie seulement pour ça .
Citation
Vittoria a écrit:
Je sais que vivre avec des parents qui ne s'entendent pas et pire qui mettent les enfants au milieu de leurs histoires c'est perturbant.

Tu vas mal en partie à cause de ça.
Mais cette situation ne durera pas indéfiniment.

Inch'Allah tu vas grandir et quitter le nid.
Le plus gros est derrière toi.
J'espère que tu sauras faire la part des choses en ne reproduisant pas leurs erreurs avec ton conjoint.

En attendant si tu ne veux pas leur demander de l'aide essaie de ne pas faire des choses bêtes comme prendre des médicaments.
Tu risques d'y laisser ta santé voir ta vie.

Si tu as besoin de parler orienté toi vers le CMP de ta ville comme quelqu'un te l'a conseillé l'autre soir.
17 avril 2024 22:27
Elle comprendra jamais pour elle je suis sa fille elle m'a élever c'est sacrifié je suis obligé.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Tu devrais mettre les choses au clair avec ta mère sur le fait que tu serves d'intermédiaire depuis plusieurs années, ce n'est clairement pas ton rôle, tu te fais crier dessus de chaque côté, tu n'as pas à supporter leur mésententes et problèmes de communication.

Si t'as mère refuse de parler à son mari, qu'elle se taise au moins.
17 avril 2024 22:31
Carrément tu veux mourir ?

Tu as quel âge déjà ?
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui mais c'est pas totalement a cause de ça même si j'avoue que c'est super pesant c'est pas a cause de ça que je veux mourir c'est super bête de plus vouloir de sa vie seulement pour ça .
17 avril 2024 22:32
Je comprends, c'est ta mère, ce n'est pas à toi de lui dire non, mais à elle de t'épargner ces tensions.
Qu Allah vous arrange les choses entre tes parents et t apaise.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
17 avril 2024 22:33
17 bah oui mais j'aimerais vraiment que ce soit Allah qui enlève mon âme pas moi .
Comme sa je serai a ses côtés je lui expliquerais tout ce qu'il c'est passé et tout ce qu'ils m'ont fait et je le servirait toute ma vie insha'Allah mais pour ça je dois exceller et faire de mon mieux et arrêter de saboter ce qu'il m'a donné
Citation
Vittoria a écrit:
Carrément tu veux mourir ?

Tu as quel âge déjà ?
17 avril 2024 22:34
Amin❤️
Citation
Plein-Sud a écrit:
Je comprends, c'est ta mère, ce n'est pas à toi de lui dire non, mais à elle de t'épargner ces tensions.
Qu Allah vous arrange les choses entre tes parents et t apaise.
17 avril 2024 22:42
Voilà !

Donc oublie les cachets pour commencer !

Ensuite c'est Allah swt qui sait ce qui est mieux pour toi et quand il sera le moment de quitter ce monde.

Citation
Yeuxbruns a écrit:
17 bah oui mais j'aimerais vraiment que ce soit Allah qui enlève mon âme pas moi .
Comme sa je serai a ses côtés je lui expliquerais tout ce qu'il c'est passé et tout ce qu'ils m'ont fait et je le servirait toute ma vie insha'Allah mais pour ça je dois exceller et faire de mon mieux et arrêter de saboter ce qu'il m'a donné
17 avril 2024 22:44
J'espère que c'est bientôt
Citation
Vittoria a écrit:
Voilà !

Donc oublie les cachets pour commencer !

Ensuite c'est Allah swt qui sait ce qui est mieux pour toi et quand il sera le moment de quitter ce monde.
17 avril 2024 22:46
Allah y hdik 🤲.
Demandes plutôt de la force pour affronter les épreuves.

Citation
Yeuxbruns a écrit:
J'espère que c'est bientôt
18 avril 2024 10:12
L'infirmière elle veut me parler a 11h je lui dit ?Les Profs sont aller la voir
Citation
Vittoria a écrit:
Allah y hdik 🤲.
Demandes plutôt de la force pour affronter les épreuves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook