Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Compliquer l'Islam
g
18 mai 2022 19:45
Salamu aleykom

Les frères, le Prophète paix soit sur lui, à dit que boire ou manger pendant Ramadan invalide le jeûne. Par manger on comprend introduire quelque chose venant de l'extérieur du corps, tel que un gâteau, qu'on va venir mâcher/goûter/avaler/déguster, et par boire on comprend par exemple prendre un verre avec une boisson dedans, et boire ce qu'il s'y trouve. Il est aussi dit dans le Coran que le sang n'est pas permis

Alors pourquoi maintenant on dit que avaler ses glaires, les micro-gouttes d'eau qui rentrent accidentellement dans ta bouche quand il pleut, ou alors le sang qui n'arrête pas de couler dans la bouche du jeûneurs, rompent le jeûne si c'est avalé inutilement, tandis que si on cherche un hadith d'un jour ou le Prophète paix soit sur lui ou alors l'un de ses compagnons aurait passé on ne sait combien de temps à cracher car du sang lui coulait sans la bouche, ou qu'il avait des glaires et bien on ne peux pas le trouver. Ensuite pour l'histoire du fait que le sang est haram, dans ke verset il est aussi cité la chair de certains animaux et ces derniers mort, on parle clairement ici de la consommation de la viande, alors pourquoi avaler par exemple le sang de ses lèvres seraient haram

Dites moi ce que vous en pensez en citant des sources avant que je fasse quelque chose de haram au cas où mais là j'ai l'impression qu'on est juste en train de compliquer l'islam comme frsaient les Khawarijj au temps de 3ali (ra).
18 mai 2022 19:58
Salam

Tu confond déjà deux choses que tu ne prends pas en compte...C savoir si c volontaire ou non et 'naturel' ou pas

Avaler ta salive ou boire le sang qui coule d'une gencive ou levres irritée n'a rien à voir avec le fait de boire de l'eau ou manger VOLONTAIREMENT...l'un n'invalide pas le jeûne l'autre si ...

Tout comme tes toutes d'eau qui tombent ACCIDENTELLEMENT dans la bouche quand il pleut...tu n'ouvre pas le gosier pour te rafraichir...l'un est involontaire l'autre pas ....

J'ir1is même plus loin.... si tu bois pu mange pendant ton jeûne alors que ce n'était pas fait de façon consciente et volontaire n'annule même pas ta journée de jeûne .. tu recracher et te rince la bouche et continue ta journée comme si de rien était...et elle te sera validée...

C ce que tu n'intègre pas dans ton post... l'intention ... qui prime parfois bien plus que l'acte lui même...mais je vais pas développer tués déjà pas assez clair à ce niveau pour ne pas te perturber plus ....
g
18 mai 2022 20:07
1. Tout d'abord dans tout les cas je pars d'une manière que ce soit volontaire d'avaler, mais accidentel que l'objet rentre dans la bouche.

2. Nan t'as pas compris ce que je veux dire, si t'as du sang qui sort en continu dans ta bouche et que tu passes 10min à cracher le temps que ça s'arrête de saigner.

3. Quand les gouttes de pluie tombent dans ta bouche en continu, idem, pourquoi cracher toutes les 2 secondes alors que tu n'as même pas volontairement introduit l'eau de pluie dans ta bouche.

4. Je parle pas de ça moi

5. Et bien développe plus je veux bien savoir moi
18 mai 2022 20:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne connais pas d'avis qui dit qu'avaler quelque chose accidentellement rompt le jeûne.

Pour les glaires certains ont dit qu'on pouvait les avaler, d'autres non.

Ensuite la Sunnah c'est vaste, ce n'est pas en cherchant avec des mots sur Google que tu vas trouver tel ou tel hadith.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu les preuves, que cela n'a pas de fondé.

Ensuite la religion nous demande de faire attention et d'accorder de l'importance aux actes d'adoration.

Par contre, ceux qui se compliquent la religion c'est généralement ceux qui n'apprennent pas correctement.

En autodidacte, en cherchant sur Internet.

Je pense que cette conférence serait bien dans ton cas :
[youtu.be]
18 mai 2022 20:32
Salam,

Tu as eu des bonnes réponses au dessus :

Jeuner ce n'est pas que manger ou boire ... ça c'est facile ?
Jeuner en parlant moins ou peu !
Jeuner en se détachant du monde !
Jeuner en s'isolant ... du monde !
g
18 mai 2022 21:09
Le truc avec l'islam c'est qu'on doit favoriser la facilité à la difficulté, donc par exemple quand il pleut et que des gouttes d'eau arrive toutes les 10 secondes dans ta bouche, bah tu peux pas cracher tout le temps, car ça devient insupportable, et après on se met à détester le jeûne.

Edit : oui évidemment qu'avaient quelque chose involontairement ne casse pas le jeûne

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 21:10 par Tcharipapa.
18 mai 2022 21:21
Y'a pas de volontaire er accidentel ..C 'lol ou l'autre

Si tu as par exemple une gencive qui saigne ..Ben avaler du sang ne casse pas ton jeune...si ça devient sanitaire la priorité est de te faire SOIGNER ton jour ne sera pas compté certes mais en aucun cas une faute...tu te fais soigner jusqu'à rétablissement et rattrapera les jours manqués après querisson...

Tu sais pas fermer ta bouche pour ne pas qu'elles y entrent les gouttes de pluie ? Donc c volontaire...a lol ils que tu ai un pb physique...

Bref tu cherches juste à trouver des contradictions là où il n'y en a pas...l'islam et en particulier le jeûne sont une facilité... tu peux le faire ? Fais le ...sinon c une dette.. tu ne peux le faire le fait pas vol en a pu contraire Dieu pourrait te le reprocher ... tu as des inconvenances en chemin tout dépend de ta sincérité dans ton jeune ......

Quand au reste de ton msg détaillé tes questions j'y répondrais si je le peux...car pas compris ...mais si c du même accabi stp me fais pas perdre mon temps
Citation
Tcharipapa a écrit:
1. Tout d'abord dans tout les cas je pars d'une manière que ce soit volontaire d'avaler, mais accidentel que l'objet rentre dans la bouche.

2. Nan t'as pas compris ce que je veux dire, si t'as du sang qui sort en continu dans ta bouche et que tu passes 10min à cracher le temps que ça s'arrête de saigner.

3. Quand les gouttes de pluie tombent dans ta bouche en continu, idem, pourquoi cracher toutes les 2 secondes alors que tu n'as même pas volontairement introduit l'eau de pluie dans ta bouche.

4. Je parle pas de ça moi

5. Et bien développe plus je veux bien savoir moi
g
18 mai 2022 21:41
1. Si, l'objet rentre dans/accède à la bouche accidentellement mais la personne avale volontairement.

2. Ok merci c'est la réponse que je cherchais, maintenant si tu peux donner une source/explication car tout le monde semble dire le contraire ça m'aiderai encore plus.

3. Tu peux pas avoir ta bouche fermée tout le temps à moins d'être dans une pièce tout seul à rien faire comme je le suis actuellement. Sinon t'es en train de courir/parler/respirer/etc... Tu peux pas garder ta bouche fermée tout le temps en étant dehors.

4. Cette année j'ai jeûné en crachant je sais pas combien de fois par jour en disant les indications sur internet (ne pas avaler l'eau de la pluie qui est rentrée involontairement ou volontairement dans la bouche, ne pas avaler le sang qui coule de ta bouche, etc... Là je cherche juste une voie plus simple, parce que c'est pas vivable.

5. Fais ce qui te chantes
Citation
Nawman a écrit:
Y'a pas de volontaire er accidentel ..C 'lol ou l'autre

Si tu as par exemple une gencive qui saigne ..Ben avaler du sang ne casse pas ton jeune...si ça devient sanitaire la priorité est de te faire SOIGNER ton jour ne sera pas compté certes mais en aucun cas une faute...tu te fais soigner jusqu'à rétablissement et rattrapera les jours manqués après querisson...

Tu sais pas fermer ta bouche pour ne pas qu'elles y entrent les gouttes de pluie ? Donc c volontaire...a lol ils que tu ai un pb physique...

Bref tu cherches juste à trouver des contradictions là où il n'y en a pas...l'islam et en particulier le jeûne sont une facilité... tu peux le faire ? Fais le ...sinon c une dette.. tu ne peux le faire le fait pas vol en a pu contraire Dieu pourrait te le reprocher ... tu as des inconvenances en chemin tout dépend de ta sincérité dans ton jeune ......

Quand au reste de ton msg détaillé tes questions j'y répondrais si je le peux...car pas compris ...mais si c du même accabi stp me fais pas perdre mon temps

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook