Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes nez beauté
M
16 octobre 2023 22:30
Salam ´alikoum

Je suis une jeune femme en pleine construction. Depuis l’adolescence, je suis très complexée par mon nez. Il est très épais et visible par rapport au reste de mon visage. On m’a déjà critiqué dessus. Maintenant ayant 24 ans, ce sont les hommes qui me font la remarque lorsqu’il m’arrive d’échanger via les réseaux.
Physiquement, je ne m’apprécie pas. Je suis l’ex «  moche » de ma classe. En dehors de mon nez, tt va bien. Mon visage est joli en dehors du nez. Je n’arrive pas à me sentir séduisante quand je suis en présence d’un homme. Déjà c rare qu’on me complimente.
Comment faire pour avoir confiance en soi quand on a un tel défaut ( le nez) même si Hamdoullah, tout va bien niveau et je n’ai pas de malformations. Al Hamdoullilah. Mais en présence d’un homme, je me sens mal car pas hyper attirante:
Certaines femmes ici ont la même expérience ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
16 octobre 2023 22:37
Salam aleikom

Souvent le nez est proportionnel au visage.

Je m'explique, si un grand nez c'est que le visage est assez grand et mâchoire large...

Si petit nez, petit visage, petit front, petit mâchoire....

Bref, normalement, le nez est assez harmonieux pour chaque type de visage.

Et tu penses que les hommes n'ont pas de complexe ? Bien sûr que si.

Il faudrait que tu t'aimes pour attirer une personne serieuse qui conviendra à ton profil et ton nez ?
16 octobre 2023 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un homme refuse de se marier avec toi à cause de ton nez, c'est une bonne chose.

Tout ce qui compte, c'est que ton futur mari t'accepte comme tu es. Les autres hommes, on s'en fiche comme de ta première paire de chaussette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 octobre 2023 23:28
Honnêtement je ne crois plus en l’amour. J’ai enchaîné les rdv cette année et physiquement je ne plais pas bcp. C rare que les hommes me complimentent alors que j m’habille bien etc .
Mon nez posé trop problème je pense. Même si Al Hamdoullilah.
Je vais arrêter de participer à des rdv et accepter mon physique.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Souvent le nez est proportionnel au visage.

Je m'explique, si un grand nez c'est que le visage est assez grand et mâchoire large...

Si petit nez, petit visage, petit front, petit mâchoire....

Bref, normalement, le nez est assez harmonieux pour chaque type de visage.

Et tu penses que les hommes n'ont pas de complexe ? Bien sûr que si.

Il faudrait que tu t'aimes pour attirer une personne serieuse qui conviendra à ton profil et ton nez ?
Z
16 octobre 2023 23:46
Salam
Il faut pas que tu complexe sur ton physique
Ais d'abord confiance en toi ! Choisis celui qui t'aimes pour qui tu es, pas pour quoi tu ressembles
Sois fière de toi, profite de la vie, force toi à oublier cette histoire de nez. C un faux problème
Citation
Soniarome a écrit:
Salam ´alikoum

Je suis une jeune femme en pleine construction. Depuis l’adolescence, je suis très complexée par mon nez. Il est très épais et visible par rapport au reste de mon visage. On m’a déjà critiqué dessus. Maintenant ayant 24 ans, ce sont les hommes qui me font la remarque lorsqu’il m’arrive d’échanger via les réseaux.
Physiquement, je ne m’apprécie pas. Je suis l’ex «  moche » de ma classe. En dehors de mon nez, tt va bien. Mon visage est joli en dehors du nez. Je n’arrive pas à me sentir séduisante quand je suis en présence d’un homme. Déjà c rare qu’on me complimente.
Comment faire pour avoir confiance en soi quand on a un tel défaut ( le nez) même si Hamdoullah, tout va bien niveau et je n’ai pas de malformations. Al Hamdoullilah. Mais en présence d’un homme, je me sens mal car pas hyper attirante:
Certaines femmes ici ont la même expérience ?
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
17 octobre 2023 04:54
Salem,

Moi j'ai une bosse sur le nez, c'est pas extreme mais c'est pas jolie, quand jetais à l'ecole on me disait tout le temps que javais un gros nez, ou on disait que javais un nez de feuj, mais al hamdoulilah je me suis quand meme marié, mon mari ne m'a jamais fait de reflexion dessus.

Personne n'est parfait, tout le monde a des defauts, tout est mektoub, si c'est ecrit que tu doit te marier, sa viendra un jour inchallah, donc arrete de complexer sur ton nez, ya pire dans la vie. Et surtout ne te compare pas aux filles des reseaux sociaux, pratiquement toute les photos sont retouchées a fond, dans la vrai vie, elles ne ressemblent pas du tout aux photos qu'elles mettent sur leur profils
H
17 octobre 2023 11:06
Salem, tu n'es pas oblige de te sentir séduisante en présence d'un homme eux ne sont jamais genée "d'etre moche". Puis n'oublie pas que les reseaux vehicule une image de l'apparence feminine completement biaisé. Beaucoup de femme ont de gros nez, sans faire l'hypocrite je trouve sa beau, ca rajoute du caractère une sorte de puissance ?‍♀️. Enft il s'agirait de s'accepter, et eviter à tt prix l'obsession de son physique parce que ca va empirer les choses. Puis attend tu dis qu'on te fait des remarque sur ton nez mais c'est degueulasse, prend tes distances avec les gens sans bonne manière c'est la règle de base on ne parle pas du physique des gens mm ma propre soeur je ne lui dirait pas qu'elle a un grand nez. (Dernier recours si vrm c compliqué pour toi go contouring)
17 octobre 2023 19:46
Salam,

il est très difficile de se débarrasser d'un complexe, qu'Allah le très haut te facilite.

Le premier conseil, c'est de comprendre qu'un complexe est généralement nourri par une perspective biaisée. Quand tu te regardes dans un miroir, tu regardes tout de suite ton nez. Quand tu rencontres quelqu'un, tu penses tout de suite qu'il regarde ton nez. Quand tu te promènes dans la rue, tu regardes les nez des autres femmes et tu les compares au tien, etc. C'est comme si tu examinais la question du nez tout le temps à la loupe.

Ce qu'il faut faire déjà, c'est de relativiser les choses. Les autres ne se focalisent pas sur ton nez, ils voient la globalité de ton apparence. En plus, la plupart des gens que tu vas croiser ne s'intéressent point à ton nez, ils ne s'intéressent même pas à toi. Tu peux être plus détendue.

Le deuxième conseil, c'est de comprendre qu'Allah t'a créée ainsi, et qu'Il est le Meilleur des créateurs. S'Il t'a donné ce nez, c'est forcément pour un bien. Peut-être que ta souffrance durant ton adolescence a donné plus de profondeur et de pureté à ton caractère. Peut-être que ton insécurité t'a protégée de certaines relations hors mariage que tu regretterais plus tard. Peut-être que ton nez a repoussé un homme mauvais qui serait devenu un mari catastrophique. Peut-être que tu seras récompensée pour ta patience. Nous ne connaissons pas toujours la sagesse derrière les choix d'Allah, mais nous avons confiance en Lui.

Le troisième conseil, c'est de prendre conscience de tous les incroyables bienfaits qu'Allah le très t'a accordés. D'autres ont des maladies, des handicaps, de la pauvreté, de mauvais parents, un mari violent, etc. Ou pense aux gens à Gaza par exemple qui traversent des difficultés incroyables. Qu'est-ce que ton nez en comparaison ? Sois reconnaissante pour ce que tu as. Sans vouloir t'offenser, tu es un peu comme une milliardaire qui se plaint de ne pas avoir cent mille euros de plus. Ce n'est qu'humain, bien sûr, et nous partageons tous ce défaut de ne pas mettre en perspective nos problèmes.

Le quatrième conseil, c'est d'accepter ton nez comme quelque chose qui fait partie de toi, comme quelque chose qui te caractérise, qui te rend unique. Tu peux être fière de ton nez. Pourquoi avoir la même apparence que tous les autres ? Les gènes responsables de ce nez ont été présents chez tes ancêtres, et pourquoi avoir honte d'eux ? Et il est probable que ce nez se retrouvera chez un de tes enfants ou chez tes petits-enfants, et tu ne voudras pas avoir honte d'eux non plus.
Q
18 octobre 2023 19:44
Tu les trouves où ses rdv ?
Citation
Soniarome a écrit:
Honnêtement je ne crois plus en l’amour. J’ai enchaîné les rdv cette année et physiquement je ne plais pas bcp. C rare que les hommes me complimentent alors que j m’habille bien etc .
Mon nez posé trop problème je pense. Même si Al Hamdoullilah.
Je vais arrêter de participer à des rdv et accepter mon physique.
M
20 octobre 2023 17:04
Instagram, Yabiladi , Facebook, associations.
Citation
Qariss a écrit:
Tu les trouves où ses rdv ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook