Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce compatible? --->voile
B
31 juillet 2008 00:13
Salam alykoum,

je suis tombé sur une vidéo sur daily ou on voyait un mariage, hommes et femmes dans la meme salle avec un orchestre.

des femmes sont entrain de danser devant la caméra, l'orchestre et les hommes...

certaines femmes qui dansaient étaient voilée.

est ce que ce genre d'ambiance est -il compatible avec les femmes qui ont décidé de mettre le voile?


Wa salam
i
31 juillet 2008 00:20
wa alikoum salam

Non ca ne l'est pas
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
31 juillet 2008 00:29
C'est bien ce que je me dis,

je me demande ds ce cas la pourquoi ces femmes mettent le voile, elles n'en connaissent peut être pas la vrai signifation,


que ce n'est pas q'un bout de chifon pour se cacher les cheveux, qu'il yun comportement à adopter, d'ailleurs memme si une femme n'est pas voilée elle peut quand meme excellé dans le bon comportement


allaho 3alam



Merci pour ta réponse Islah
B
31 juillet 2008 00:48
Salam aalikoum


Allah yhdina

je pense que la chose la plus impt c'est de faire de dou3a

peut etre que tu ne portes pas le voile mais tu commets des pechés encore plus gros

oua Allah oua3lem

ne t'enerve pas smiling smiley c'est juste un ex, pour te dire que les musulmans peuvent faire des péchés, ça arrive à tout le monde

je ne cherche pas à encourager ce genre de chose, mais je trouve que ce n'est pas sain de parler d'elles, sachant que parmis elles, certains ce sont peut etre repentis...Allah oua3lem


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
31 juillet 2008 01:11
Salam alikoum

Bass

Elle juge pas les femmes en question, elle ne fait que soulever un constat
et c'est vrai que la situation en tant que telle n'est pas compatible c'est tt
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
31 juillet 2008 10:13
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Bass

Elle juge pas les femmes en question, elle ne fait que soulever un constat
et c'est vrai que la situation en tant que telle n'est pas compatible c'est tt

je n'ai pas dis qu'elle jugeait winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
31 juillet 2008 12:19
exact chers amis, je ne juge pas, je ne fais que constater,


Ces femmes la font ce qu'elles veulent, je ne suis sans doute pas mieux qu'elles Allaho 3alam

smiling smiley
P
31 juillet 2008 12:47
Salamou 3alaykoum!

De nos jours, le port du voile n'a, pour beaucoup de gens, plus aucune signification...
Certaines le mettent pour suivre un mouvement, d'autres pour se cacher et ne pas éveiller de soupçons sur ce qu'elles commettent réellement comme péchés, etc...

Franchement, quand tu vois des filles porter le foulard que j'appelle "pirate" qui ne couvre que les cheveux et la moitié des oreilles ou bien d'autres qui se maquillent en parralèle ou bien mettent des jupes ou des jeans moulants, pantacourts, ainsi que tous ces vêtements qui mettent leurs formes en valeur, ça me dégoûte et me déçoit plus qu'autre chose...

Le pire, ce sont ces mères voilées qui marchent en rue avec leur fille déguisée en pussicat doll!!!
Franchement, ne me dites pas qu'elles ne sont pas complices! Elles aident ces filles à s'habiller de la sorte et même, à se cacher lorsque l'homme de la maison revient du travail pour les éviter de se fdah!


Allah Y ehdina!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
B
31 juillet 2008 14:04
pour ce que tu dis à la fin deton post Papyrus, je sis d'accord avec toi, j'ai déja vu des maman voilée dan des magasin qui conseillaint à leur filles de prendre telle ou telle robe, trés lègère on va dire et qui sortait de la cabine d'essayage au vu de tout le monde... ça parraissait bizarre, mais bon.


je suis aussi d'accord avec ce que ty décrit plus haut.

souvent je vois des mamas qui mettent le voile avec des habits qui cachent les formes mais ou on voit les bras.


je ne met pas le voile mais j'en connait la signification, inch'Allah le jour viendra ou je le emttrait et quand je vois ça d'un coté je me dit peut être que personne ne leur a enseigné ce qui faut caché et j'ai envie de leur dire à ces mamas, puis d'un autre coté je sais trés ien la réponse que j'aurai en retour si jouvre ma bouche ...
31 juillet 2008 17:23
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
pour ce que tu dis à la fin deton post Papyrus, je sis d'accord avec toi, j'ai déja vu des maman voilée dan des magasin qui conseillaint à leur filles de prendre telle ou telle robe, trés lègère on va dire et qui sortait de la cabine d'essayage au vu de tout le monde... ça parraissait bizarre, mais bon.


je suis aussi d'accord avec ce que ty décrit plus haut.

souvent je vois des mamas qui mettent le voile avec des habits qui cachent les formes mais ou on voit les bras.


je ne met pas le voile mais j'en connait la signification, inch'Allah le jour viendra ou je le emttrait et quand je vois ça d'un coté je me dit peut être que personne ne leur a enseigné ce qui faut caché et j'ai envie de leur dire à ces mamas, puis d'un autre coté je sais trés ien la réponse que j'aurai en retour si jouvre ma bouche ...

en effet si tu ne les connais pas personnellement je crois que c'est mieux de ne rien dire

mais si tu les connais bien alors il n'y a pas de mal, tout est dans la facon de le dire

moi j'ai passé le message à mes belles-soeurs qui laissaient leurs cheveux sortir sur le devant. beh elles n'ont pas été vexées , elles ont plutot rit en me disant qu'elles n'étaient pas encore vieilles pour mettre le voile qui cache completement les cheveux perplexe j'ai insisté en leur disant que si elles laissaient sortir leurs cheveux, c'est comme si elles n'avaient rien mis. Elles ont replacé leur voile sur le coup, quand j'y repense, surement pour me faire taire grinning smiley Par la suite, elles sont revenues à leurs habitudes et j'ai arreté de m'en mêler
s
31 juillet 2008 17:31
Salam haleikoum,

J'ai déjà entendu des femmes mettant le hijab qui me disaient que dans les mariages, quand il y a de la musique, ça les démange grave c'est peut être génétique lol.
Je pense que ça peut être une erreur passagère, être pris dans le rythme et se laisser aller, ça arrive à tout le monde, c'est pour ça c'est mieux d'être "bien accompagné" pour se porter mutuellement conseil (et attraper sa voisine si elle commence à se mettre en dansage automatique)

Sinon, dans la tête de l'ancienne génération, on met le voile quand on est "périmé" désolé pour le terme, mais c'est quand on a 50 piges et que personne ne te regarde même pas les chats dans la rue que tu mets un voile nickel qui laisse passer aucun cheveu.
Pour bcp aussi, le voile c'est après le hajj, une fois qu'on a fait le hajj c'est fini "les vacances", on redevient sérieux.

Mais tout est question d'intention, même pour les mamas de 80 piges, mettre le hijab pour Dieu et seulement pour Dieu ça comporte un grand mérite.

smiling smiley
P
31 juillet 2008 21:10
Salamou 3alaykoum!

En vérité, chaque femme fait son propre choix de porter ou non le Hijab mais pour le cas où elles le portent, il faut qu'elles sachent qu'elles représentent une communauté toute entière et que donc, elle doit le porter correctement.

Pour ce qui est de cette histoire de mariage, je suis désolé mais une femme Mouhtajiba n'irait même pas à ce genre de fête une fois qu'elle apprend que c'est mixte...


Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah!
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
s
1 août 2008 00:33
salam
ce nes pas parckune femme porte le voile qu elle ne commet pas de peché donc se nai pas parcke une femme porte le hijab qu'elle est un exemple a prendre chacun sai se qu'il doi accomplire sinn il ya les livre pour sa la religion pas besoin de regarder les gens pour apprendre des chose
i
1 août 2008 17:30
Citation
Bass a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Bass

Elle juge pas les femmes en question, elle ne fait que soulever un constat
et c'est vrai que la situation en tant que telle n'est pas compatible c'est tt

je n'ai pas dis qu'elle jugeait winking smiley
Salam alikoum
j'avais cru lire cela entre les lignes
Désolée
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
3 août 2008 14:19
salam alaycoum

au moins elles mettent le voile c'est un pas en plus pour se rapprocher d'Allah, on est pas parfait, tout le monde fait des péchés, ok tu ne juge pas mais tu fais de la médisance c'est pire

salam alaycoum

ps: quand un "musulman" voit son frére commetre un péché il doit lui faire le rappel
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
i
5 août 2008 01:15
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

au moins elles mettent le voile c'est un pas en plus pour se rapprocher d'Allah, on est pas parfait, tout le monde fait des péchés, ok tu ne juge pas mais tu fais de la médisance c'est pire

salam alaycoum

ps: quand un "musulman" voit son frére commetre un péché il doit lui faire le rappel

c'est pas de la médisance
la femme en question demande juste à savoir si c'est compatible ou non
sans plus
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook