Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les compagnons رضي الله عنهم وأرضاهم
8 octobre 2023 11:04
Salam alaykoum,

Pour ceux qui ont lu la biographie des compagnons du messager d'Allah صلى الله عليه و سلم .

Quelle est la meilleure biographie pour vous ? en donnant ce que vous avez aimé dans cette biographie ?

Je rappelle qu'on est bien d'accord, que les meilleurs êtres humains après les messagers d'Allah et prophètes, sont: Abou bakar Assadiq, Omar Ibn Al Khatab et (Othmane & Ali) que les salutations d'Allah soient sur eux.

Donc on aime, Abou Bakar Assadiq, Omar, Ali et Othmane de la même façons et avec la même intensité.

Pour ma part j'ai aimé la biographie de l'Imam Ali Ibn Abi Talib رضي الله عنه.

J'ai aimé son endurance, patience et la crainte d'Allah avec une fermeté incroyable surtout lors des moments de troubles.
8 octobre 2023 11:37
Personnellement, j'ai une grande affection pour la biographie d'Umar Ibn Al Khatab رضي الله عنه. Ce qui me fascine le plus chez lui, c'est sa détermination inébranlable à défendre l'islam et à établir la justice, même dans les moments les plus difficiles. Sa foi inébranlable et son leadership inspirant ont laissé une empreinte profonde dans l'histoire de l'islam.
8 octobre 2023 12:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut prétendre faire un classement des meilleurs humains ?

Qui peut prétendre que la biographie de quelqu'un est authentique et exact, sans aucune erreur, ni aucune omission ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 octobre 2023 14:47
À ta première question : le Prophète asws.

À ta deuxième : Personne mais cela ne remet pas en question l’ensemble.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui peut prétendre faire un classement des meilleurs humains ?

Qui peut prétendre que la biographie de quelqu'un est authentique et exact, sans aucune erreur, ni aucune omission ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2023 16:01
Un classement selon des hadiths moutawātir encore plus authentiques que le Qour'an je suppose.

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Citation
Frèrdogan a écrit:
À ta première question : le Prophète asws.

À ta deuxième : Personne mais cela ne remet pas en question l’ensemble.
F
8 octobre 2023 17:57
Un classement selon l'expertise cognitive de l'histoire concordante et fiable.

Si tu apprends qu'Hitler a fait un don de sang dans sa vie, ça n'enlèvera en rien sa monstruosité.

De même, les Compagnons ne sont pas des Saints, mais les voir critiqués aujourd'hui par des gens qui n'ont pas levé le ptit doigt pour l'Islam quand ces Compagnons ont donné de leur vie, il faudrait être imbu de soi-même, pas seulement crédule.

Citation
CHN-W a écrit:
Un classement selon des hadiths moutawātir encore plus authentiques que le Qour'an je suppose.

8 octobre 2023 18:19
Je pense que ça ne se passe pas bien dans ta tête.

Les Hadiths qui prouvent que les quatre Califes bien guidés sont les meilleurs après le messager d'Allah ‘عليهم الصلاة و السلام‘ sont authentiques.

Les compagnons du messager d'Allah sont meilleurs que les compagnons des autres messagers.

Allah dit à propos des compagnons:

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu.

Donc les compagnons du messager d'Allah sont meilleurs que les compagnons des autres prophètes et messagers ‘عليهم الصلاة السلام, et les meilleurs compagnons de Mohamed عليه الصلاة و السلم sont indiscutablement les quatre Califes bien guidés.

D'après Mohamed Ibn Al Hanafiya (*), j'ai dit à mon père (qu'Allah l'agrée): Quelle personne est la meilleure après le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ? Il a répondu: Abou Bakr. J'ai dit: Puis qui ? Il a dit: Omar. Et j'ai craint qu'il ne dise Othman. J'ai dit: Puis toi ? Il a répondu: Je ne suis qu'un homme parmi les musulmans.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3671)

Donc, il est ou le problème ? Pourquoi tu aimes polémiquer ? Pourquoi tu aimes les débats futiles ?

Citation
CHN-W a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 18:23 par Mohamed-0077.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook