Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la communication en famille
b
14 novembre 2008 13:43
personne ne peut nier l'importance de la communication dans n'importe quelle organisation.la famille constitue une entreprise humaine om la com occupe vers 90% du temps;
nous pouvons gérer notre famille en procédant par un parlement familial chaque fin de semaine
s
14 novembre 2008 18:46
salam,

pourquoi en fin de semaine ?

quand il y a quelque chose à dire, c'est n'importe quand, franchement, pourquoi attendre la fin de la semaine, ça me rappelle une secte qui préconisait qu'il fallait à tel moment faire telle chose ; je trouve ça aberrant, voilà mon point de vue.

je dirais plus, lorsqu'il y a des moments propices.
s
14 novembre 2008 18:49
salam

tu veux instaurer au sein des famille un conseil de famille, c'est ça

alors ça s'apelleras l'humeur de la semaine

je rejoins samya, je pense qu'il faut se dire les choses quand ça va pas, régler le pb quand il se présentes

tt simplement smiling smiley
14 novembre 2008 19:00
salam

c'est tous les jours qu'on communique et pas en fin de semaine !!!

p.s: vive les forfait illymithics winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
14 novembre 2008 19:07
Bonsoir à tous

La communication, on a rien trouvé de mieux pour se comprendre, la famille est l'élément indispensable à l'équilibre et le conseil de famille, c'est à tout heure.

Comme le dis si bien Salma, il faut saisir le taureau par les cornes, c'est pas cool de marcher avec une épine aux pieds, la communication facilite la vie de tous et plus nous sommes pour affronter une épreuve, plus l'épreuve s'en trouvera facilité.

Dans la vie, comme en famille le maitre mot est communications.
s
15 novembre 2008 12:15
salam,

la communication est importante, les nons dits peuvent être destructeurs, et amener à quelque chose de bien plus important alors que si les choses sont dites, bien sûr avec la façon d'amener le sujet.
A
31 décembre 2008 15:27
la communication dans tous ses sens est très importante dans la vie d'une famille, communication mari et femme, entre enfants frères et soeurs, et surtout parents enfants, la communication n'a pas d'horaire, n'a pas de rendez vous également, ce n'est pas une action planifiée c'est naturel. impossible de vivre sans communiquer si non bonjour les malentendus, bonjours les doutes. alors penser a vivre mieux...penser à communiquer grinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook