Citation
Oben123 a écrit:
Salam Aleykom. Je viens ici pour vider ce qu'il y a sur mon coeur, je ne peux parler de ça à personne de ma famille parce que je ne veux pas être jugée par mes proches.
Je suis mariée depuis 5 ans et nous avons un enfant ensemble. Je suis fatiguée, physiquement et SURTOUT mentalement. Je ne sais pas si nous nous aimons toujours, parce qu'on s'adresse à peine la parole.
Je vous mets en contexte. Nous nous sommes mariés étant super amoureux l'un de l'autre. Quand on a emménagé ensemble, j'ai commencé à me rendre compte de beaucoup de choses (auxquelles je ne donnais pas une grande importance). La seule chose qui me dérangeait vraiment c'était qu'il restait scotché à son téléphone toute la soirée après être rentré du travail. Je lui ai fais savoir que ça me dérangeait, mais rien n'y fait. Plus tard je me suis rendu compte qu'il préférait sortir en groupe qu'avec moi en tête à tête, pour les voyages c'est pareil. Je ne comprenais pas pourquoi j'ai essayé de lui en parler, mais il disait "non c'est juste une impression". Il disait qu'il m'aimait, donc je le croyais. J'ai commencé à me remettre en question parce que c'était flagrant! Je lui ai alors demandé si je n'étais pas une bonne compagnie, il a dit non. Bon.
Ensuite nous avons eu un enfant et les choses commencent à se compliquer. Je remarque que je m'occupe presque entièrement de cet enfant, sachant que je travaille aussi (même si c'est du télétravail). Nous avons de l'aide pour les tâches ménagères, mais la nuit c'est moi qui doit préparer à manger, ranger, mettre bébé au lit etc. Tout ceci bien évidemment ça ne me dérange pas. Mais quand on n'a pas d'aide, c'est moi qui doit tout gérer. Il ne se dérange même pas de me demander si j'ai besoin d'aide. Des fois je dois cuisiner avec mon enfant dans mes bras! Et le pire c'est qu'il voit ça de ses propres yeux et il ne bouge pas le petit doit. Ca me fait vraiment de la peine pour moi parce que j'ai l'impression de ne rien valoir à ses yeux. 0 affection de sa part, il ne dit même pas merci.
Quand je lui dis que voilà j'aime pas ce comportement, il ne répond pas et ne dit rien. Donc clairement il y a un soucis de communication.
Aidez moi je ne sais plus comment lui parler. J'aimerais que ça s'arrange.