Citation
sampica a écrit:
C’est comme ça dans tout le Maroc ??
Maintenant je comprends pourquoi près de mon quartier il y a ce fameux bâtiment dont la construction a commencé en 1990 et attend toujours d’être terminé
Il est maskin en ruine avant même d’avoir eu l’opportunité d’être terminé
Citation
Nawman a écrit:
Moi c je sais plus quel bâtiment administratif ils voulaient construire .... ils ont fait le mur de clôture autour de 2m et joli mur en plus avec une grande entrée bien décorée à l'avant et une sur le côté....
Ils ont jamais donné un seul coup de pioche mdr
En gros ils ont décoré une zeballa lol
Citation
sampica a écrit:
Je vais au Maroc pour la famille prioritairement bien sûr mais je dois avouer que c’est aussi pour voir ce genre de bêtises … ça me met dans l’ambiance direct.
Tu marches tranquille sur des pavés au sol et d’un coup tu te rends compte que tu marches sur des cailloux (sans transition en plus)
Tu vois de ces trucs et malheureusement ça n’a pas l’air de s’arranger.
Citation
Nawman a écrit:
La France n'est pas en reste non plus en l matière... a une époque y'avait une émission qui s'appelait combien ça coûte avec Jean Pierre Perrault... ils montraient des trucs tu flippes ...de l'argent fou tu en l'air etc voir même bon pas détourné mais utilisé à usage quasi privé...
Un maire qui se fait construire un appart dans la mairie etc
Le plus connu ct Georges Frêche... lui il s'est construit un hôtel du département ct le ritz mdr ou encore Balkany.lui ct carrément des employés de mairie qui faisaient l'entretien de sa maison et jardins etc etc
Citation
sampica a écrit:
Oui évidemment.
Après il y a de la corruption partout.
Balkany je connais très bien j’ai vécu dans sa commune pendant 3 ans, durant son règne.
Ses employés géraient bien sa maison mais ils géraient tout aussi bien la ville
Ils s’occupaient bien de ses habitants : peut-être pour en faire de futurs employés de maison gratis
Je ne sais pas comment on va appeler ça … la corruption positive
Citation
Sarrazin a écrit:
La commune a de quoi payer du "personnel" en surplus, lorsque le nombre sera réduit, les syndicats l'attendront au tournant et convoieront l'enveloppe budgétaire pour des demandes "légitimes" d'augmentations de salaires vu que les restants faisaient tout le boulot.
Dans tous les pays de la planète, un certain nombre d'employés dits "fantômes" sont en fait des agents sécuritaires sous couverture, dont les tâches relèvent de la surveillance de lieux publics et du renseignement (une sorte de "police" de l'hôtel de ville) : hôtels, bars etc ..., et rendent compte à d'autres services et agences.
Bien entendu, c'est une rumeur ... sans plus et cela n'enlève rien au fait qu'il existe des employés fantômes dans les administrations vu que j'en ai connu une attachée à l'éducation nationale mariée à un cadre d'un ministère.
Citation
Nawman a écrit:
Corruption positive lol tu m'a tué....mais le pire c que certains trouvaient ça 'normal' et qu'il était vraiment apprécié vu qu'il a tjs été réélu....
Citation
Berkshire a écrit:
Non mais il faut voir la suite à Rabat de cette affaire qui a pris une tournure « théatrale »:
Quand Mme la maire a tout lâché dans les médias, les fantômes, invisibles depuis des années, se sont tous matérialisés du jour au lendemain dans les bureaux et les couloirs des administrations, au point que certains se sont trouvés perdus dans les couloirs ne sachant pas quel bureau/service ils sont sensés rejoindre !!!!! Ah les cons !!!
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La honte … Comme tout est filmé de nos jours j’espère qu’on verra des vidéos de ces cons perdus dans les couloirs ?