Citation
Yehouda a écrit:
Que vous souteniez les Palestiniens, je le comprends. Que vous soyez contre la normalisation, c'est aussi votre droit, mais que vous qualifiez Israel "d’État profondément raciste, islamophobe qui a été une véritable déclaration de guerre à la communauté musulmane" est totalement inexact. Venez donc sur place et vous pourrez vérifier l'inanité de vos propos.
Je ne vous donnerai qu'un seul argument pour en faire la preuve: Le gouvernement actuel est un gouvernement de coalition soutenu par un parti musulman islamiste, le parti Raam dirigé par Mansour Abbas. À la Knesset (parlement israélien) deux partis arabes sont représentés, le parti Raam (précédemment cité et qui appuie la coalition après consultation du conseil des sages religieux de son parti) et la liste arabe unifiée qui regroupe plusieurs courants.
Les députés arabes (une quinzaine au total) représentent l'ensemble de la communauté arabe, témoignent ouvertement qu' Israël n'est pas un pays d’apartheid. La loi est la même pour tous les citoyens et je vous donne une info de plus: C'est un juge arabe de la cour suprême qui a envoyé l'ex président Moshé Katsav en prison (traduit en justice pour cause d’harcèlement sexuel). Cessez de vous nourrir d'informations mensongères. Venez et constatez sur place qu’Israël respecte toutes les croyances et tous les cultes. Dans des pays européens - soi disant avancés, dont la France- une representation parlementaire arabe ou musulmane ferait scandale et on fait tout un plat à propos du voile. En Israël, le voile ne pose absolument aucun problème, que ce soit dans les administrations et à plus forte raison dans l'espace public.
Citation
Yazush a écrit:
J'ai passé deux semaines à Jérusalem. 14 jours où j'ai pu vivre les implications d'être musulman d'une part et arabe ensuite dans un Etat apartheid, islamophobe et profondément raciste. La haine du juif israélien pour l'arabe musulman, je ne l'ai pas lu dans un article. Je l'ai vu dans ses yeux, l'ai entendu de sa bouche. Ce que j'y ai vu en 14 jours m'a profondément marqué et ce qu'importe le nombre de Chalghoumi et de Razhoui vous avez autorisé à la Knesset.
Cet Etat n'a aucune légitimité territoriale en terre palestinienne. Vous êtes sioniste ? Vous désirez un État juif ? Je n'ai absolument rien contre. Mais votre Etat, c'est en territoire ouest européen qu'il a sa place. Qu'importe les façades institutionnelles, les relations internationales ou les coups de com'. La vérité ne changera pas : les juifs ont volé cette terre aux palestiniens musulmans avec la complicité des colons européens.
Ensuite soyons clair, Israël ne cherche pas la solution à deux Etat et empêchera comme il l'a toujours fait (assassinat de Rabin) toute initiative dans cette voie en prétendant toujours "chercher la paix".
Le but est simple et l'a toujours été : c'est la colonisation, le vol des terres jusqu'à la reconstitution du "grand Israël", la destruction de la mosquée al Aqsa, la reconstruction du temple juif, la confrontation entre l'Iran et l'Occident et la venue de ce que vos rabbins considérerons comme le messie qui ne saura autre que l'antéchrist.
Israël n'a jamais été un projet géopolitique mais un projet religieux et la souveraineté palestinienne n'est pas compatible avec ce dernier.
Citation
Yehouda a écrit:
La normalisation n a qu' un seul bénéficiaire est Israël . On a compris .
Selon toi les dirigeants engagés dans cet accord sont des tarés et tu serais le seul à avoir tout compris. Petit génie , fais toi élire, vite !
Citation
SethG a écrit:
Ces arabes dont tu parles sont des autochtones qui étaient là bien avant de les juifs polonais ou russes ne débarquent sur les terre de leurs ancêtres (à ces arabes). Les autochtones ont donc parfaitement le droit d'être représentés sur la terre ou ils sont nés, la terre de leurs ancêtres.
Israël vient de voter une loi qui interdit aux palestiniens qui épousent une israélienne d'obtenir la nationalité israélienne. C'est ça l'apartheid.