Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La communauté islamique en France ...
a
7 juin 2007 11:44
salem oualikoum,

le titre veut tout dire, vous en pensé quoi ?
s
7 juin 2007 12:00
salamalikoum ma soeur,
la communauté islamique de france c nous:-)
bah je dirais que l on vit très bien notre religion en France el hamdoulillah
On est français puisk nous sommes en France depuis des années années et certains depuis la naissance, et que nous gardons en nous nos valeures muslims on nous fait pas de bourrage de crâne et heureuesement:-)
s
7 juin 2007 14:06
Je pense que ça dépend des villes.
Notre communauté est bien présente dans les grandes villes, mais ce n'est pas facile lorsqu'on habite un petit patelin de la Somme ou du Centre : pas de mosquée, pas de boucherie...

Par contre à Paris, Lille, Amiens, Lyon, Marseille je n'ai qu'un seul mot MASHAALLAH!!

Cela dit, j'avoue avoir une préférence pour la communauté musulamne belge et hollandaise, tout simplement parce qu'ils ont la chance de vivre leur religion pleinenement, les filles peuvent porter le voile à l'école et au travail.
H
7 juin 2007 14:13
Citation
aghua a écrit:
salem oualikoum,

le titre veut tout dire, vous en pensé quoi ?

je pense qu'il faut qu'elle soit plus solidaire que ce qu'elle ne l'est déjà ...
je pense qu'on n'est pas encore assidus et on donne différentes images aux français non musulmans et on est parfois très mal éduqués ce qui laisse penser aux autres qu'on est tous racailles

c'est loin d'etre une bonne critique
nous avons un long chemin à parcourir

ps: revoir l'histoire des juifs et regarder comment il ont évolué à aujourd'hui. Ils sont bcp plus respectés que nous
La foi est l'espoir de la vie...
a
7 juin 2007 14:13
Citation
selma80 a écrit:
Je pense que ça dépend des villes.
Notre communauté est bien présente dans les grandes villes, mais ce n'est pas facile lorsqu'on habite un petit patelin de la Somme ou du Centre : pas de mosquée, pas de boucherie...

Par contre à Paris, Lille, Amiens, Lyon, Marseille je n'ai qu'un seul mot MASHAALLAH!!

Cela dit, j'avoue avoir une préférence pour la communauté musulamne belge et hollandaise, tout simplement parce qu'ils ont la chance de vivre leur religion pleinenement, les filles peuvent porter le voile à l'école et au travail.


salem,


je suis presk d'accord avec toi, car meme dans les petit patelin, je sent quand meme la solidarité de la communauté musulman... s'il n'y pas de mosquée...il essaie dans créer une, ( location de maison, local) et pour les boucherie, tu en trouvera tjrs une , les gdes villes st pas très loin smiling smiley
s
7 juin 2007 14:23
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem oualikoum,

le titre veut tout dire, vous en pensé quoi ?

je pense qu'il faut qu'elle soit plus solidaire que ce qu'elle ne l'est déjà ...
je pense qu'on n'est pas encore assidus et on donne différentes images aux français non musulmans et on est parfois très mal éduqués ce qui laisse penser aux autres qu'on est tous racailles

c'est loin d'etre une bonne critique
nous avons un long chemin à parcourir

ps: revoir l'histoire des juifs et regarder comment il ont évolué à aujourd'hui. Ils sont bcp plus respectés que nous

C vrai k entre rebeux il n y a pas de solidarité!enfin ca dépend, l image ki est donné aux français passe par les médias et nosu savons tous k les médias dénigre notre religion!
cependant lorsk nous sommes par eemple au travail, nous travaillons avec des français et la c a nous de donner une autre image de notre religion :-)
a
7 juin 2007 14:31
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem oualikoum,

le titre veut tout dire, vous en pensé quoi ?

je pense qu'il faut qu'elle soit plus solidaire que ce qu'elle ne l'est déjà ...
je pense qu'on n'est pas encore assidus et on donne différentes images aux français non musulmans et on est parfois très mal éduqués ce qui laisse penser aux autres qu'on est tous racailles

c'est loin d'etre une bonne critique
nous avons un long chemin à parcourir

ps: revoir l'histoire des juifs et regarder comment il ont évolué à aujourd'hui. Ils sont bcp plus respectés que nous

C vrai k entre rebeux il n y a pas de solidarité!enfin ca dépend, l image ki est donné aux français passe par les médias et nosu savons tous k les médias dénigre notre religion!
cependant lorsk nous sommes par eemple au travail, nous travaillons avec des français et la c a nous de donner une autre image de notre religion :-)


effectivement, si chacun y met du sien, on avancera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook