Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous avez convaincu votre mari d'avoir un enfant
10 août 2023 10:30
Salam,

oui, il faudrait parler à ton mari directement et ouvertement. Si tu veux réduire les chances d'un refus, alors ne dis pas simplement que tu veuilles « un enfant » comme si ton mari était remplaçable, mais dis plutôt que tu veux « votre enfant », « un enfant de lui », … Dis-lui que c'est ton amour pour lui qui te pousse à vouloir fonder une famille dans un avenir proche. Dis-lui que tu es sûre qu'il fera un papa merveilleux. Il faut donner un rôle important à ton mari dès le départ.

Mais tout d'abord, je te conseille fortement de faire des invocations dès maintenant :

رَبِّ لاَ تَذَرْنِي فَرْدًا وَ أَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِين

Seigneur, ne me laisse pas seul, alors que Tu es le Meilleur des héritiers. (Coran 21 : 89)

رَبِّ هَبْ لِى مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ ٱلدُّعَآءِ

Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière. (Coran 3 : 38)

رَبِّ هَبْ لِي مِنَ الصَّالِحِينَ

Seigneur accorde moi une vertueuse postérité. (Coran 37 : 100)

Et avant chaque rapport, n'oublie pas de dire :

بِسْمِ الله اللّهُـمَّ جَنِّبْنا الشَّيْـطانَ، وَجَنِّبِ الشَّـيْطانَ ما رَزَقْـتَنا

Bismi Llah. Ô Allah, éloigne de nous le cheytân, et élogne le cheytân de ce que Tu nous a accordé.

Ces invocations te rappelleront aussi l'essentiel, dans cet ordre :

1. Placer la confiance en Allah seul.
2. Que l'enfant soit pieux et vertueux.
3. Que l'enfant soit protégé du mal.

J'ajouterais :

4. Que l'enfant soit en bonne santé.
5. Que toi et l'enfant, vous soyez protégés durant la grossesse et la naissance.

Peu importe si c'est un garçon ou une fille ! Honnêtement, c'est une question secondaire puissance dix. Concentre-toi plutôt sur l'essentiel.
L
10 août 2023 10:57
Lol mais tu as raison merci pour ton retour
L
10 août 2023 10:59
Merci a toi El Abdi pour ton conseil oui comme je veux un enfant de lui je lui ferai voir l'importance qu il a dans ma vie et que je veux que ce soit lui le papa
Encor merci
A
10 août 2023 11:30
Salam alaykom

Vous vous êtes mariés récemment, le temps que vous avez passé ensemble avant ne compte pas car c'est en vivant avec la personne au jour le jour et sous le même toit que tu la connais réellement.

Je comprends la position de ton mari, il veut vivre sa vie de couple et s'assurer que c'est du solide entre vous avant de faire des enfants. C'est ce qu'il faut faire.
Si jamais ça casse entre vous dans les 2 ans c'est toi qui aura la garde de l'enfant et lui se retrouvera dehors avec un bébé qu'il ne pourra voir que tous les 15 jours...

Essaie de te mettre à sa position et réfléchis moins avec tes hormones et plus avec ta tête smiling smiley
Citation
La.marocaine98 a écrit:
C est récent mais on est déjà ensemble depuis longtemps
L
10 août 2023 12:56
Non non on vivait déjà ensemble avant le mariage
A
10 août 2023 14:18
Ok je vois. Il répond quoi quand tu lui exposes ces arguments ? Que ça fait longtemps que vous êtes ensemble et qu'il est temps de passer à l'étape suivante
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Non non on vivait déjà ensemble avant le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook