Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment votre mari a accepté le spermogramme
Y
7 octobre 2011 17:28
Salam,

J'aimerais avoir vos témpignages. Comment vos maris ont il accepté ? Comment les avez-vous encouragé ?
J'aimerais convaincre mon mari mais pas facile.

Merci à tous
t
7 octobre 2011 18:07
Salam et bien pour moi, kan mon mari a vu ke je commencais les analyses il y es aller avec plaisir. Sans rechigner lol. Et le tiens alors ???
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
Y
7 octobre 2011 18:12
Salam,

Je lui avait pris un RDV mardi et il a annulé. Au début il me disiat que tout ca sert à rien. Puis m'a dit qu'i y songeait. Mais ca dure . je ne siat pas comment le convaincre.
t
7 octobre 2011 18:20
Jpense ki fo ktu lui laisse le temps car moi ya 3mois de sa jen avai parler a mon mari y ma dit laisse le temp c'bon on a rien... Jpense + kil a peur du resultat c'tt mais kan il ma vu fr mes examens il c'lancer de lui mm
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
w
7 octobre 2011 18:26
mon mari men a parlé de lui même !
il ma dit que si il devais le faire il le ferez !
k
7 octobre 2011 18:27
salam

avec mon mari il ma fallut 1 ans pour qu'il accepte d'aller voir un médecin, car moi quand j'ai vu mon gygy ma dit RAS donc

il ma dit il me faut un spermogramme de ton mari, je lui parlé de ça il ma dit c'est encore tôt, donc j'ai attendu un an après, il

est parti tt seul voir un urologue et il lui demandé de faire le spermogramme et aussi il est parti tt seul a le faire moody smiley après

il ma dit j'ai eu les résultat !!!! j'ai bonne nouvelle et une mauvaise!!!! je lui dit commence par la bonne smiling smiley il ma dit je ne suis

ps stérile et la mauvaise j'ai un varicocèle angry smiley je lui dit il esu la bonne nouvelle dans tt ça c'est pareils ta un problème grave

quand même Grrrr c'est duuuuuure de les convaincre wallah c'est pas facile sad smiley
m
7 octobre 2011 18:28
Salam,

Moi aussi mon mari l a fait qd il a vu que j allais a chaque fois en rdv chez la gyneco, que je devais prendre ma temp...

Qd il a vu que je ne tomber pas enceinte il est partie chez son médecin qui lui a fait une ordonnance.

Il a annule le 1er rdv, j en ai repris un 2ème ou je lui ai dit qu un enfant c'est a 2 pourquoi c'est mon corps qui doit être a chaque fois trifouiller? Que si il y allait pas moi non plus je ne ferrai plus rien.

Voilà

Je souhaite que ton mari change d' avis
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
Y
7 octobre 2011 18:29
Vous en avez bien de la chance.

Ca fait 2 ans que je suis en essai. Et mon mari n'est pas encore prêt pour le spermogramme.
Moi j'ai des fait des test mais ma gygy refuse de continuer le temps que mon mari ne fasse le spermo.
Ca devient une torture, un mari qui ne comprend pas...
k
7 octobre 2011 18:42
eh oui yabiladi ton gygy a eu raison de ne plus continuer, car pour faire un bb il faut 2 pour le faire et si ton mari ne fait le

spermogramme tu peut rien résoudre, essaie mnt de le convaincre. dit lui si tu veux un bb il faut que tu vois toi aussi un

médecin et si il préféré aller tt seule comme le mien laisse le, car c'est pas du tt facile pour eux de faire ce genre d'analyse sad smiley

llah hdih a ton mari et il finira inchallah par accepterZen 2 ans d'essaie c'est beaucoup surement il a un problème des zozo

si toi rien a signaler !!!!!!!!!!!!!
Y
7 octobre 2011 19:09
oui, j'ai juste a attendre;
I
7 octobre 2011 21:10
Salam

Je t'envoi un message privée si tu veux le regarder concernant le spermogramme pour ton mari

a bientôt ma belle
s
9 octobre 2011 22:11
Que Dieu t'aide pour le convaincre, c une épreuve vrmt difficile.
Heureusement, que je n'ai pas eu ce problème, mon mari a même préféré de le faire en premier avant que je ne commence les examens me concernant.
C'est pénible de le faire, j'étais avec lui, il allait abandonné jusqu'à ce que je prie le médecin de me laisser y aller avec lui...
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
9 octobre 2011 22:45
salam, essaye de le motiverr! c'est a deux qu'on fait un enfant! moi je suis a 5 mois d'essaie et c'est mon mari de lui meme qui ma dit jveux faire un spermo pour voir si tout va bien de mon coté! hamdoulilah! incha allah qu'allah vous aide
10 octobre 2011 00:32
Au début il été réticent et puis un jour je me suis énervée, je lui ai dit que j'en avai marre de me faire trifouiller et vider de mon sang à chaque fois ( bon ok j'en ai rajouter lol), et que un enfant ca se faisait a 2 et que si un jour je tombais enceinte aprés tout ca qu'il ne vienne pas toucher l'enfant car ce sera le MIEN A MOI TOUTE SEULE Are you crazy ptdr . Le lendemain il m'a dit appel le labo et demande ca se passe comment, hamdoullah comme c'est juste a coté de chez moi ils ont accepté qu'il le fasse a la maison et quand il a su qu'il pouvait le faire a la maison il m'a dit OK Clap

Essaye de lui en parler régulièrement sans trop le brusquer ou t"enerver. Et surtout il faut le rassurer en lui disant que meme si le résultat n'est pas bon, tu resteras avec lui et qu'on peut faire bcp de chose avec l'aide de la médecine. C'est une chose qui touche à leur virilité, il a peut etre d'entendre qu'il est stérile Allah y hfad.

Allez courage, il va céder!
Y
11 octobre 2011 19:05
Salam

Merci les filles pour vos réponses. Je vais essayer de lui en reparler ce soir.
On verra bien.
m
11 octobre 2011 19:53
bsr grinning smiley


alors moi le mien y est allé de lui meme demander une ordonance chez le medecin ce matin suite à mon teste de grossesse encore "pas enceinte" il à RDV vendredi inch'allah pour le faire grinning smiley
c
11 novembre 2012 12:24
bjr

MOI AUSSI JAI U DU MAL A CONVAINCRE MON MARI, MAIS EN PERCEVERANT ET EN LUI DISANT QUE CET EXAMEN EST PRIMORDIAL SI IL VEUT DEVENIR PERE UN JOUR ET QUE JE CONNAIS DES AMIS QU4ILS LONT FAIS ET MAINTENANT ILS SONT SOULAGéS DE SAVOIR QUE LEUR ZOZOS SONT EN BONNE SANTé IL A FINI PAR ALLER CHEZ LE MEDECIN.
JESPERE QUE TON MARI FINIRA PAR ACCEPTER.BON COURAGE
s
11 novembre 2012 14:02
selem

alors je vais et dire comment sa cest passé pour mon cas
en faite ce ke je remarke c ke les hommes sont tosu les mm mdr il aime pa les test parfosi yena il veule pa ilont peur de découvrir

moi il a trainné un peu en faite moi jai déocuvert opk en faite

je lai rassuré je lui ai dit ke c bien de faire spermo et ke mm si il é stérile je men fou c lui ke jaime et je sais ke c dieu et je lui en été reconnaissante du fait ke moia ussi jai des ovaires fénéant et kil a pa été cruel avk moi dc pk moi letre et que parfosi yen a il ont un petit spermo pa bein et ke soubhanlalh il suffit de consulter un petit traitement et hop c bon dc rein nest grave
justement il a trouvé un petit truk pa super ds son spermo uen tératozo 10 pour cent de typike et apresfallait voir lurologue c al ou sa a étét trop dur il voulait raté e rdv avk urologue je lai encouragé et soubahnallah lurologeu a dit mm si vs avé 10 pour cent vs en avait iun garnd pourcentage dc pa besoin de iac ou fiv sauf si ds le temp les stimulation simple marce pa

je epnse ke skil al motivé c ke je luia i dit je laime komm il é mm stérile je men fou tant ke jai lui et ke mm ya des gens stérile et ke dieu estgrand!!!!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
12 novembre 2012 14:21
salam


on etait en essai depuis un moment et avc mon mari on setait mis daccord si en aout tjs rien alors jallais voir la gygy pour quelle me donne les ordonnances afin de faire les tests


chose qui c passée elle ma donne tests + spermogramme pour mon mari

qd je suis rentree du rdv je lui ai donne son ordonnance il a appele direct pour prendre rdv

il na pas rechigne au contraire , il a tellement envie de cet enfant que la question pour lui ne se pose pas

par contre qd il a ete faire le spermo il na pas reussi il a "bloqueé

il a fallu que je retourne avc lui

mais pkoi ton mari ne veut pas?? je comprend pas
17 novembre 2012 22:20
salam,

je pense que tu dois l'encourager et le rassurer, alors moi comme toi il lui a fallut 2 ans pour lui faire franchir le pas. Comme toi apres mes exams il voyait que tout etait ok pour ma part donc ça lui mettait encore plus de pression car il été convaincu qu'il y avait un problème.

Ne baisse pas les bras et encourage le, surtout rassure le car les hommes sont des grands enfants et il ne faut pas les brusquer surtout quand ils voient que tout est bon du coté de leur épouse....

Courage et inch'allah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook