Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
comment utiliser ces produites SVP
27 décembre 2012 19:41
Salem les amies smiling smiley

une fois de plus j'ai besoin de votre aide winking smiley
Alors voilà, ma maman m'a apporter pleins d'huiles et produites du bled et j'aimerais savoir comment les utiliser, sachant que j'ai la peau mixtes, et j'aimerais éliminer les boutons et traces de boutons. ainsi que blanchir et unifier mon teint (je ma mari en Avril inchaAllah ^^)

j'aimerais aussi blanchir mes coudes, genoux et entre les cuisses. alors voilà :

- huile d'olive
- huile de ricin (pour mes cheveux)
- huile de coco (pour mes cheveux)
- huile de rose
- huile de noisette
- huile d'Aloe Vera
- huile de musc
- huile de jasmin
- huile de lavande
- huile d'amande (il zet il lawz il morr)
- eau de rose
- helba

voilàsmiling smiley, je pense qu'avec tout ça on pourra faire quelque chose pour moi hein ?
pour des masques ou soins quotidien. les boutons et traces me génent vraiment et j'espère que ç ne va pas durer (d'ici Avril)

je pense que vos réponses serons utiles pour beaucoup de personnes winking smiley

barakaAllahou fikom mes soeurs

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 13:25 par MinouchaF.
M
27 décembre 2012 20:16
Salam alaykom ^^

Alors déjà mbrok pour ton mariage ALLAH y kmel bekher inchaALLAH ^^
Je ne suis pas une pro au sujet des huiles mais tout ce que je peux te dire c'est que l'huile de lavande est efficace contre l'excès de sébum pour ton visage.
Sur mon flacon, il y a écrit que c'est aussi bien pour les cheveux gras, bon pour les massages car relaxant, efficace aussi contre la transpiration des pieds et utile après l'épilation.
Ah oui et c'est toléré pour tous types de peau

Grosso mode c'est ) peu près ça. Moi j'ai la marque plantil (ça vient aussi du bled)
et pour l'instant je trouve que c'est une bonne huile.

voilà c tout ce que je peux te dire winking smiley

wa salam alaykom ^^
27 décembre 2012 20:35
barakaAllahou fiki smiling smiley

a ce qui parait il ne faut pas l'utiliser seule car très forte et peut irriter la peau, du coup tu l'utilise comment toi .
dans les masques ou directement sur le visage
m
27 décembre 2012 21:41
Surtout n ouvres pas tous les flacons dun côup .par 3 ou 4 , car tu verras tu vas te lasser .
SAB
28 décembre 2012 12:15
Citation
mogador a écrit:
Surtout n ouvres pas tous les flacons dun côup .par 3 ou 4 , car tu verras tu vas te lasser .

lol avant de les ouvrir j'aimerais bien savoir comment m'en servir, pour l'instant j'ai ouvert une huile de ricin pour mes cheveux et l'aole Vera je l'ai appliqu" hiet soir sur mon visage avant de dodo (contre l'acné)

mais j'aimerais en savoir plus crying(
M
28 décembre 2012 16:50
Citation
MinouchaF a écrit:

a ce qui parait il ne faut pas l'utiliser seule car très forte et peut irriter la peau, du coup tu l'utilise comment toi .

wa laki Barak ALLAH ^^

bah je le met direct sur mon visage mais j'essaie de pas en mettre trop et pour l'instant ça va j'ai pas eu de problème. winking smiley
Sinon tu mélanges avec quoi ? parce que moi j'ai pas bcp d'huile, je voudrais bien m'acheter de l'huile de rose et de noisette mais j'ai pas encore eu le temps ^^
voilà ^^
28 décembre 2012 16:58
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:

wa laki Barak ALLAH ^^

bah je le met direct sur mon visage mais j'essaie de pas en mettre trop et pour l'instant ça va j'ai pas eu de problème. winking smiley
Sinon tu mélanges avec quoi ? parce que moi j'ai pas bcp d'huile, je voudrais bien m'acheter de l'huile de rose et de noisette mais j'ai pas encore eu le temps ^^
voilà ^^

moi je mélange soit avec ma créme hydratante ou avec l"huile d'amande douce et je me dit pk pas l"huile de noisette.
mais l"huile de rose d'aprés ce que j'zi lu, c"est super bien contre les taches et trace de bouton mais c'est comédogène :s
M
28 décembre 2012 17:00
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:

wa laki Barak ALLAH ^^

voilà ^^

moi je mélange soit avec ma créme hydratante ou avec l"huile d'amande douce et je me dit pk pas l"huile de noisette.
mais l"huile de rose d'aprés ce que j'zi lu, c"est super bien contre les taches et trace de bouton mais c'est comédogène :s

merci pour l'astucewinking smiley
ah bon je ne savais pas pour l'huile de rose.
merci de m'avoir prévenusmiling smiley
28 décembre 2012 17:16
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:

wa laki Barak ALLAH ^^

voilà ^^

merci pour l'astucewinking smiley
ah bon je ne savais pas pour l'huile de rose.
merci de m'avoir prévenusmiling smiley

oui grave deçu pour l'huile de rose snif, tout le monde en dis du bien

moi je pense que je vais l'utiliser localement sur les traces à l'aide d'un coton tige
M
28 décembre 2012 17:22
oui essaie mais c'est comédogène si on en abuse trop ou bien c pas trop grave si on en met une fois notamment si on a un bouton ? moi j'aillais l'acheter en plus, sniff
28 décembre 2012 17:25
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui essaie mais c'est comédogène si on en abuse trop ou bien c pas trop grave si on en met une fois notamment si on a un bouton ? moi j'aillais l'acheter en plus, sniff

vraiment aucune idée, j'ai lu ça sur le forum, beaucoup de personne disent que les personnes avec la peau mixte ou grasse ne devaient pas en mettre. et vu que là personne ne répond à mon poste.. donc je ne peux pas trop te répondre
M
28 décembre 2012 17:42
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

vraiment aucune idée, j'ai lu ça sur le forum, beaucoup de personne disent que les personnes avec la peau mixte ou grasse ne devaient pas en mettre. et vu que là personne ne répond à mon poste.. donc je ne peux pas trop te répondre

D'accord merci quand même yawning smiley
tiens j'ai trouvé cet article qui me paraît intéressant, c'est à propos des huiles comédogènes
Pourquoi et comment une huile devient comédogène ?
si je trouve je te le dirais inchaALLAH ^^
28 décembre 2012 22:04
D'accord merci quand même yawning smiley
tiens j'ai trouvé cet article qui me paraît intéressant, c'est à propos des huiles comédogènes
Pourquoi et comment une huile devient comédogène ?
si je trouve je te le dirais inchaALLAH ^^[/quote]

merci pour ce lien smiling smiley
j’espère que j'aurais des réponses pour les autres produits
29 décembre 2012 13:08
huile de noisette aparement très bon pour les peaux mixtes, je vais essayer de mélanger avec l'aloe vera et la lavande
M
29 décembre 2012 18:58
super ^^ tu me diras ce que ça donne (je ne l'ai pas encore acheter ^^ )

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook