Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment trouver la paix intérieure ?
L
17 janvier 2024 19:40
Bonsoir

Quels sont vos recherches ou astuces pour trouver la paix intérieure ?
u
17 janvier 2024 19:45
Bonne question, moi aussi j’attends des réponses mdrr
17 janvier 2024 19:51
ne pas oublier que l'on peut mourir aujourd'hui , et baser son quotidien sur cette constante

Alors oui on le sait tous, mais on l'oubli, même si on dit machinalement incha Allah je ferais ça demain , ou je vais me réconcilier demain ou quand j'aurais puni la personne avec de l'ignorance pendant x temps...

Prendre du temps pour savoir ce qui empêche cette paix intérieure dans la vie ...
L
17 janvier 2024 19:55
Moi j'ai trouvé la paix intérieure je dirai c sa relation avec dieu plutôt. J'ai commencé a ne pas avoir peur de dieu j'ai decidé sincèrement l'adorer car je ne peux pas vivre sans lui et je veux l'adorer sans cadeau de sa part simplement qui m'a donné la vie et m'a crée parfait. J'ai fais un don de soi et j'ai eu une expérience mystique forte j'ai ressenti dieu je l'appelle finalement mon soleil.
Citation
RenAmamiya a écrit:
ne pas oublier que l'on peut mourir aujourd'hui , et baser son quotidien sur cette constante

Alors oui on le sait tous, mais on l'oubli, même si on dit machinalement incha Allah je ferais ça demain , ou je vais me réconcilier demain ou quand j'aurais puni la personne avec de l'ignorance pendant x temps...

Prendre du temps pour savoir ce qui empêche cette paix intérieure dans la vie ...
17 janvier 2024 20:06
L'appeler mon Soleil c'est un peu réducteur soub7anAllah

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour l'acceptation de ne pas recevoir de cadeau de sa part. je suis pareil, je demande des faveurs pour les autres , pas pour moi... du moins je n'en demande qu'une seule
Citation
Lili93000 a écrit:
Moi j'ai trouvé la paix intérieure je dirai c sa relation avec dieu plutôt. J'ai commencé a ne pas avoir peur de dieu j'ai decidé sincèrement l'adorer car je ne peux pas vivre sans lui et je veux l'adorer sans cadeau de sa part simplement qui m'a donné la vie et m'a crée parfait. J'ai fais un don de soi et j'ai eu une expérience mystique forte j'ai ressenti dieu je l'appelle finalement mon soleil.
Z
17 janvier 2024 20:08
Salam
Lire du Coran au fajr
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonsoir

Quels sont vos recherches ou astuces pour trouver la paix intérieure ?
D
17 janvier 2024 20:25
Bonjour tout le monde

Pour être en paix moi je me détache de ce monde en me situant au dessus de l'univers et en voyant mon éternité devant moi ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 janvier 2024 20:30
Anéaséo

Sourate 17 Al Isra versets 82

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes."

Sourate 13 Ar-ra'd

"27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,

28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 janvier 2024 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait pardonner et se pardonner. Être exigeant avec soi et doux avec les autres.

Être quelqu'un de bien et non quelqu'un qui a des biens. Être et non avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
17 janvier 2024 21:23
Merci justement dans le don de soi ou j'ai eu mon expérience mystique j'avais decidé d'aimer et pardonner mon prochain l'humanité puis mon expérience mystique s'est réaliser une sorte de don de soi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait pardonner et se pardonner. Être exigeant avec soi et doux avec les autres.

Être quelqu'un de bien et non quelqu'un qui a des biens. Être et non avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2024 22:16
En aimant Allah ta'ala et en le craignant.

S éloigner de tous ce qui est négatif et se rapprocher du positif au maximum suivant Ses Lois.
Travail permanent, en continu, dans le temps jusqu'à la date de péremption !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 janvier 2024 22:17
comment s'est manifesté cette expérience mystique perplexe
Citation
Lili93000 a écrit:
Merci justement dans le don de soi ou j'ai eu mon expérience mystique j'avais decidé d'aimer et pardonner mon prochain l'humanité puis mon expérience mystique s'est réaliser une sorte de don de soi
L
17 janvier 2024 22:19
Je garde pour moi 😊 j'ai souffert pour l'avoir.
Je l'ai eu cette année.

Tu sais la spiritualité c'est quelque chose de personnel.
Citation
RenAmamiya a écrit:
comment s'est manifesté cette expérience mystique perplexe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook