Citation
Citruss a écrit:
Salam
J'ai été crudivore pendant un temps. Alimentation basée que sur du cru. Donc surtout végétalienne. On peut manger de la viande ou poisson cru dans ce régime, mais tu vas pas passer ta vie à manger du carpaccio ou des sushis non plus mdr. Donc on va surtout chercher les protéines dans le végétal aussi.
Ma peau était magnifique avec ce régime. En deux mois de temps, j'avais une peau de bébé. Et j'avais une peau acnéique aussi à la base.
Voilà voilà. L'alimentation est la clé.
Citation
La rage au ventre a écrit:
Salam,
A tous ceux qui ont eu de l'acné léger, comment avez vous fait pour le traiter s'il vous plaît ?
J'ai de l'acné léger depuis mes 11 ans, et il n'est jamais parti. Je ne l'ai jamais vraiment traité car ça ne me dérangeait pas étant donné que ce n'était pas disgracieux (j'ai seulement des micro tâches de la couleur de ma peau sur la zone T, ce sont boutons très plats, minuscules et peu nombreux, mais en ce moment, j'ai quelques boutons qui deviennent rouge)
Bref en ce moment, j'ai beau me laver la peau avec un gel La Roche Posay, m'exfolier la peau mettre de la crème hydratante, mettre une crème La Roche Posay Effaclar Duo + et de la Différine, mes boutons ne partent pas ou du moins , ne s' atténuent pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faut éviter le gras et le trop sucré.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ça peut être dû au stress.
Tu peux essayer des masques d'argile.
Citation
La rage au ventre a écrit:
Merci pour ta réponse. Le régime crudivore n'a pas été trop difficile pour toi au niveau de la fatigue vu qu'on ne peut pas manger des féculents ? C'est sûr que le crudivorisme doit être super pour la peau (plus de produits laitiers , plus de mauvaises graisses etc) mais ça doit être dur de tenir au niveau gustatif ?
Citation
Citruss a écrit:
Alors en réalité, la difficulté pour moi, c'était que j'ai une famille à tenir et que ma famille me réclamait tout ... sauf des crudités ... Donc à un moment donné ou un autre, tu craques.
Mais en tant que célibataire, j'aurai été capable de m'en faire mon alimentation de tous les jours.
J'avais tenu 4 mois je crois.
C'est une alimentation très riche et variée, et quoi qu'on en dise qui ne te donne pas faim parce que le cru, c'est toujours plus difficile et long à digérer que du cuit ...
2 repas par jour suffisait. Tu ne ressens pas la faim puisque ton corps met plus de temps à digérer cette alimentation là. Donc tu as faim moins souvent.
Et faut pas croire, c'est une alimentation qui peut être calorique aussi.
Tu as le droit aux fruits et légumes, mais aussi aux huiles végétales, les sucres végétaux (érable, miel ...), aux fruits secs (amandes, noix, mais aussi pruneaux, abricots ...) et aux graines (tournesol, chanvre, lin ...) et graines germées qui sont très riches en oligo-éléments (le fer et le calcium notamment, 3 à 4 fois plus que dans un steak ou un verre de lait, si si). Et tu as aussi droit aux laits végétaux quand ils ne sont pas enrichis en sucres. Les condiments et herbes aromatiques sont permis aussi, du coup, ton alimentation a toujours du goût. Tu peux même te faire des laits cacaotés et sucrés avec du lait d'amande, par exemple ... Le cacao pur est possible ... Le sel, le poivre, l'ail, l'oignon (mais cru, faut s'accrocher mdr)
Donc à midi, je me faisais une assiette de crudités avec un peu d'huile, accompagnée d'herbes aromatiques ou de condiments, et de galettes que je me faisais avec des graines et des légumes réduits en purée. Je parsemais aussi mon assiette avec quelques graines germées (pois chiche, haricots secs, mais aussi graines en tout genre).
Et le soir, je me faisais une salade de fruits avec fruits secs et miel.
Faut pas croire, tu atteins tes 1500-2000 calories sans souci avec tout ça. Et comme tout est cru, les vitamines sont intactes, du début à la fin.
Donc oligo-éléments à donf, vitamines aussi, tu as une santé de fer après.
Aucune fatigue. Au contraire, j'avais repris le footing à cette époque-là, c'est pour te dire.
Tu sors de table en étant calée mais légère.
Tu peux même te faire des soupes ou des smoothies ...
Si tu as un blender, mets-y une pomme épluchée, une orange épluchée et une grosse poignée d'épinards crus dedans. Tu obtiendras un mélange vert vraiment pas appétissant mais au bon goût de fruits (les épinards crus, c'est comme de la salade, ça n'a pas de goût, donc ça en fait finalement une boisson fruitée). ça surprend toujours tout le monde quand j'en fais.
Bon après, c'est certain, qui peut résister à l'odeur d'une pizza ou de frites, de viande ...
Mais j'avais tenu 4 mois et c'était un excellent régime en réalité.
Si on est célibataire, faut pas hésiter, c'est super comme alimentation. Les résultats au bout de 2 semaines sont déjà hallucinants. La peau, les cheveux, l'énergie ... et au bout de 2 mois, tu ressembles à une princesse Disney. L'Oréal peut aller se rhabiller. Et tu pètes le feu.
Citation
La rage au ventre a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire c'est sympa. Moi qui me faisais beaucoup d'apprioris sur ce régime, ça doit valoir le coup d'essayer maintenant. Ca me donne vraiment envie de tenter, si je peux avoir un résultat plus efficace et plus économe que par les produits pharmaceutiques