Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment de temps en moyenne vous prend chaque prière ?
L
26 mars 2018 18:51
Salam

Juste une question , votre prière vous prendre 10 min , 20 min , plus ou moins ?
R
26 mars 2018 18:52
Slm,
8 min à peu près
26 mars 2018 18:52
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

[www.yabiladi.com]

Copieuse de post No no
Je savais que tu piochais chez moi. eye popping smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Juste une question , votre prière vous prendre 10 min , 20 min , plus ou moins ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
26 mars 2018 18:53
Wa alaykoum Salam entre 40 min et 1h
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Juste une question , votre prière vous prendre 10 min , 20 min , plus ou moins ?
L
26 mars 2018 18:54
Salam

Les grands de ce monde se croisent parfois eye rolling smiley

Alors répond à La questions ?
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

[www.yabiladi.com]

Copieuse de post No no
Je savais que tu piochais chez moi. eye popping smiley
L
26 mars 2018 18:55
Salam

Je ne veux pas paraître indélicate mais pour une prière genre le fajr il te faut une heure ?
Citation
Juhayna II a écrit:
Wa alaykoum Salam entre 40 min et 1h
26 mars 2018 18:58
chaque prière ? ou toutes ?
Je ne connais pas les longues prières du coup je ne sais pas combien de temps il faudrait pour les réciter

Je compte un peu moins d'une heure pour mes prières perso donc je suppose que chaque prière me dure une dizaine de minutes.

Citation
Juhayna II a écrit:
Wa alaykoum Salam entre 40 min et 1h
26 mars 2018 18:59
Parfois oui.

Je préfère garder ça entre moi et Allah swt avec tout mon respect. Mais les temps que tu as cité sont légèrement court.

Et puis pour les hommes, on choisis pas le temps, vu que c'est l'imam qui dirige.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Les grands de ce monde se croisent parfois eye rolling smiley

Alors répond à La questions ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 mars 2018 18:59
As Salamu'alaykum

Je pense que ça dépends de ce que l'on récite, de la durée de notre ruku3 et sujud

Sinon en moyenne en mosquée une prière dure environ 5mn
k
26 mars 2018 19:00
C'est pareil pour moi
Citation
SsNekosS a écrit:
chaque prière ? ou toutes ?
Je ne connais pas les longues prières du coup je ne sais pas combien de temps il faudrait pour les réciter

Je compte un peu moins d'une heure pour mes prières perso donc je suppose que chaque prière me dure une dizaine de minutes.
26 mars 2018 19:00
Elle parle de chaque prière.

Et elle à raison hamdoulillah, le but c'est pas de finir vite, mais de profiter.

Quand on prient, j'ai remarqué que le temps passe très vite soubhanAllah, on ne voit pas le temps passer.
Citation
SsNekosS a écrit:
chaque prière ? ou toutes ?
Je ne connais pas les longues prières du coup je ne sais pas combien de temps il faudrait pour les réciter

Je compte un peu moins d'une heure pour mes prières perso donc je suppose que chaque prière me dure une dizaine de minutes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
26 mars 2018 19:01
Chaque prières oui j'aimerai faire moins car sa me prend toute ma journée du coup mdr mais j'y suis jamais arriver
Citation
SsNekosS a écrit:
chaque prière ? ou toutes ?
Je ne connais pas les longues prières du coup je ne sais pas combien de temps il faudrait pour les réciter

Je compte un peu moins d'une heure pour mes prières perso donc je suppose que chaque prière me dure une dizaine de minutes.
L
26 mars 2018 19:01
Je vois merci

C est différent pour les hommes et les femmes , si oui pourquoi ?

Je parle en moyenne pas forcément détailler chaque partie car je vois pas comment on pourrait faire plus long ?
Citation
Naysi a écrit:
Parfois oui.

Je préfère garder ça entre moi et Allah swt avec tout mon respect. Mais les temps que tu as cité sont légèrement court.

Et puis pour les hommes, on choisis pas le temps, vu que c'est l'imam qui dirige.
k
26 mars 2018 19:01
Par contre si on compte les dou'as que l'on fait pour nous-même et autrui c'est bien plus long
L
26 mars 2018 19:02
Donc si j ai bien compris c est genre celle de toute la journée approximativement une heure ?
Citation
SsNekosS a écrit:
chaque prière ? ou toutes ?
Je ne connais pas les longues prières du coup je ne sais pas combien de temps il faudrait pour les réciter

Je compte un peu moins d'une heure pour mes prières perso donc je suppose que chaque prière me dure une dizaine de minutes.
26 mars 2018 19:03
Salam a3leykoum

Pour une "vraie" prière (quand j'ai le temps/en temps normal) : 20 à 25 min à peu près
Et quand, par exemple je rentre de cours à 19h et que j'ai ma journée à rattraper (ce qui, pour moi, n'est pas une corvée mais plus en temps de repos+réflexion mentale Zen) et qu'après je dois dîner+ faire mes devoirs, je dirais 10 à 12min à peut près (par prière)
Voilà, ne te compare pas à la réponse des gens, une prière de 5 min faite avec une bonne intention est meilleure que celle de 40min avec la tête ailleurs
Bisoux eye rolling smiley
26 mars 2018 19:03
Sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect je trouves que 5 min c'est abusé, sauf quand on à pas le temps.
Rien qu'avec le dhikr tu peux rester 5 minutes sur ton tapis en plus.

5 min par prière = 5*5 = 25 min par jour pour Allah swt.

"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )



Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Je pense que ça dépends de ce que l'on récite, de la durée de notre ruku3 et sujud

Sinon en moyenne en mosquée une prière dure environ 5mn
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
26 mars 2018 19:03
Wa alaykoum Salam t pas indélicate wallah tu m'as tuée.

Oui pour Fajr aussi genre 30 min par la
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je ne veux pas paraître indélicate mais pour une prière genre le fajr il te faut une heure ?
L
26 mars 2018 19:04
À quelle moment si c est pas indiscret ? Au moment ou on est prosterner ?
Citation
djskzjq a écrit:
Par contre si on compte les dou'as que l'on fait pour nous-même et autrui c'est bien plus long
L
26 mars 2018 19:06
Tu m intrigue là explique les différentes étapes d une prière genre pas en détails je connais le procéder mais il y a des choses que je fais pas perplexe
Citation
Naysi a écrit:
Sans vouloir t'offenser ni te manquer de respect je trouves que 5 min c'est abusé, sauf quand on à pas le temps.
Rien qu'avec le dhikr tu peux rester 5 minutes sur ton tapis en plus.

5 min par prière = 5*5 = 25 min par jour pour Allah swt.

"وَمَا خَلَقۡتُ ٱلۡجِنَّ وَٱلۡإِنسَ إِلَّا لِيَعۡبُدُونِ"

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" ( الذريات 56 )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook