Avant de dormir, fais chauffer un verre de lait avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, c'est très efficace, dès que tu bois ton verre, il faut aller te coucher et bien te mettre sous ta couette.
Gargarisme avec 1/3 de verre à thé de vinaigre de cidre de pomme, à prendre en 2 ou 3 gorgées, et surtout ne pas avaler mais recracher
Sinon, une cuillère de miel sur laquelle tu déposes une goutte d'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé ou melaleuca) . Il faut pencher la tête par en arrière et faire couler le miel directement dans le fond de la gorge. C'est pas délicieux mais efficace À essayer aussi avec de l'huile essentielle d'eucalyptus radié.
Le miel et le citron aussi cest efficace mais depuis que j'ai essayé l'huile essentielle de Tea tree je ne peux plus m'en passer.
Mon mari passe derrière moi, il rajoute hlib skhoune maa skinjibir (lait chaud avec gingembre)
je viens de me débarrasser d'une toux sèche qui a persisté après une pharyngite en faisant chauffer 1 grande cuillère à soupe d'huile d'olive avec une petite bien remplie de miel, tu l'avales, tu dors, à répéter pendant plusieurs jours.
Tu mets sous tes pieds du vick vaporub, il faut bien en mettre sous les deux pieds, puis mettre de grosses chaussettes, c'est radicale pour les toux sèches