J'ai u ne copine qui le fait en bouquet et ça a marché ... Et puis j'aime la composition, si je les éparpille, le bouquet ne sera plus le même, et je ne suis pas sûre de puvoir de rendre aussi beau qu'avant...
Une autre question: est ce que toutes les fleurs sont "séchables" ? il s'agit des lys et des marguerites... c'est un bouquet en jaune et violet..
Tout bouquet qui doit être sêché ne doit pas être mis à l'eau. Tu l'asperge de laque pour cheveux et tu le suspends "tête en bas" dans un endroit sombre et sec.
si tu veux , tu peux separer les tiges des petites feuilles du bouquet, tu prend une grande assiete arrondie comme un grand tagine tres large, tu met les fleurs separées de leurs tijes , apres tu laisse secher ds l'ombre ds un coin ,non humide et loin du soleil sans mettre aucun produit , ni eau , donc apres quelques jours il sera sec ,et peut même faire apparaitre une belle odeur de fleur, tu peux même le mettre une vase basse comme decor ds un coin du salon ou couloir,tu vas remarquer qu'il met une belle odeur sur le coin , et les autres parties de la maison.
je vais vous dire ce que j'ai fait.. J'ai suspendu le bouquet dans une armoire, là les tiges des fleurs s'ouvrent peu à peu et mon bouquet devient de plus en plus beau.
J'espère qu'il ne va pas pourir... et demain je vais acheter de la laque que je leur appliquerai.