Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment savoir si Dieu ma maudit?
D
19 juillet 2022 01:24
Bon tout d'abord je voudrais m'excusé de douté de Allah (SWT) mais je pense que Dieu ma maudit pour plusieurs raison

Je suis moche stupide inintéressant

je fait des pêcher essaye d'arrêter mais je les reprends avec toute la volonté du monde

je sais on doit pas rejeter la faute sur Dieu pour nos erreurs et pour cela je demande pardon à Dieu puissent-il avoir pitié de mon âme mais je veux juste savoir suis-je maudit et donc voué à l'enfer ou j'ai une chance d'en rechapper.

Merci de m'avoir lu désolé de vous faire perdre votre temps précieux
D
19 juillet 2022 01:27
Personne pour me répondre ?
19 juillet 2022 01:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander le pardon d'Allah pour l'obtenir. Ce qui compte, c'est la volonté de bien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
D
19 juillet 2022 02:58
Merci beaucoups Allah y barak fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander le pardon d'Allah pour l'obtenir. Ce qui compte, c'est la volonté de bien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
19 juillet 2022 06:54
Salaam,

Il suffit de demander à Celui qui a fait que tu respires sans difficulté.

La seule condition :
? c'est d'être sincère !

N'ai pas peur ! 0
E
19 juillet 2022 07:40
C'est terrible que tu te fais appelé déchet , tu mérites beaucoup mieux que ça . Personne n'est un déchet .
Et pour répondre à ta question, l'homme fait des péchés inévitablement . Continues de demander pardon a Allah et surtout fais des dou3as pour qu'il te guide et t'eloigne du mauvais chemin .
19 juillet 2022 10:57
Comment savoir si Dieu te
maudit ?
Suffit de Lui demander et si tu entends un tonnerre au-dessus de ta tête tu l'auras ta réponse.
Je plaisante car ça commence à m'énerver ce genre de question.
Certains ici vous prenez vraiment Dieu pour un monstre.
C'est Lui qui nous a créé et ont est sa plus belle création, il a pas hésité à virer Satan du paradis car il ne nous aimait pas et le jeter en enfer.
Dieu nous aime, Il ne nous maudit pas, ne nous jette pas dans les flammes de l'enfer , c'est juste nous les humains qui ne savont pas reproduire l'amour parfait et inconditionnel qu'Il a pour nous.
Et change ton pseudo, c'est un ordre.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
D
19 juillet 2022 17:12
Merci de ton aide bark allah fik je me considérerais comme un dechet tant que je n'arriverais pas à vaincre certains pêcher j'essaie de me repentir mais je récidive
Citation
EspritFort a écrit:
C'est terrible que tu te fais appelé déchet , tu mérites beaucoup mieux que ça . Personne n'est un déchet .
Et pour répondre à ta question, l'homme fait des péchés inévitablement . Continues de demander pardon a Allah et surtout fais des dou3as pour qu'il te guide et t'eloigne du mauvais chemin .
D
19 juillet 2022 17:13
Non désolé je ne voulais pas dire ça de Dieu que Allah (TWT)me pardonne si je me suis mal exprimé je veux juste dire que je suis tellement mauvais malgré que j'essaie de changer que c'est peut être car je suis maudit à cause de mes erreurs passé mais c'est aussi possible que non
Citation
Mirabelle° a écrit:
Comment savoir si Dieu te
maudit ?
Suffit de Lui demander et si tu entends un tonnerre au-dessus de ta tête tu l'auras ta réponse.
Je plaisante car ça commence à m'énerver ce genre de question.
Certains ici vous prenez vraiment Dieu pour un monstre.
C'est Lui qui nous a créé et ont est sa plus belle création, il a pas hésité à virer Satan du paradis car il ne nous aimait pas et le jeter en enfer.
Dieu nous aime, Il ne nous maudit pas, ne nous jette pas dans les flammes de l'enfer , c'est juste nous les humains qui ne savont pas reproduire l'amour parfait et inconditionnel qu'Il a pour nous.
Et change ton pseudo, c'est un ordre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook