Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment savoir si on aime ?
R
21 mars 2021 15:29
Bonjour

J'hésite entre carrière dev web ou fonctionnaire. Mais j'evite de chercher la sécurité ou les intérêts. J'ai tt coupé Netflix fb.. pour chercher vraiment mes missions de vie ce que j'aime faire. Donc de mon grand temps libre je vais tester des trucs à fond ! Et découvrir mes passions mission de vie.comment savoir si on aime un truc ?

D'un côté la fonction publique sic me permet d'avoir la stabilité. Un salaire un appartement.. est ce que on peut être micro entreprise + fonctionnaire d'État ?

De l'autre côté dev web travailler en freelance ou salarié c compliqué beaucoup de concurrence. Avec l'arrivée de l'IA plus de concurrence...

Qu'en pensez vous ?
A
21 mars 2021 15:47
Plus facile de faire fonctionnaire et de t’amuser à côté en dev web et si vraiment t’exploses en dev web tu peux toujours prendre une pause il me semble en tant que fonctionnaire et voir si ton activité de web dev ça marche à long terme

Joue safe smiling smiley
21 mars 2021 16:02
Salam

Fonctionnaire : La Dolce Vitae Et La Possibilité De Créer Quelques Choses Dont Tu Rêves ! À Ton Compte. Pour T’Occuper. Que Demande Le Peuple ? La Vie Facile ! Voyons ;
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'hésite entre carrière dev web ou fonctionnaire. Mais j'evite de chercher la sécurité ou les intérêts. J'ai tt coupé Netflix fb.. pour chercher vraiment mes missions de vie ce que j'aime faire. Donc de mon grand temps libre je vais tester des trucs à fond ! Et découvrir mes passions mission de vie.comment savoir si on aime un truc ?

D'un côté la fonction publique sic me permet d'avoir la stabilité. Un salaire un appartement.. est ce que on peut être micro entreprise + fonctionnaire d'État ?

De l'autre côté dev web travailler en freelance ou salarié c compliqué beaucoup de concurrence. Avec l'arrivée de l'IA plus de concurrence...

Qu'en pensez vous ?
2
227
21 mars 2021 17:59
Honnetement tout ceux que j'ai connu qui travaillent dans le publique me le disent c'est la planque, ils ressentent pas les 35h hebdomadaires + pas mal d'avantages et des contacts, après forcément au niveau salaire faut pas s'attendre à grand chose. Quand j'aurais passé certaines étapes dans ma vie je pense sérieusement à passer les concours aussi Inshaallah.
R
21 mars 2021 18:01
Fonctionnaire sic l'avantage le salaire est bien smiling smiley surtout tu peux évoluer ingénieur...
Citation
227 a écrit:
Honnetement tout ceux que j'ai connu qui travaillent dans le publique me le disent c'est la planque, ils ressentent pas les 35h hebdomadaires + pas mal d'avantages et des contacts, après forcément au niveau salaire faut pas s'attendre à grand chose. Quand j'aurais passé certaines étapes dans ma vie je pense sérieusement à passer les concours aussi Inshaallah.
2
227
21 mars 2021 18:06
Oui je sais, c'est seulement par rapport au privé je voulais dire, après quand on voit les avantages et la pression que ca t'enlève ca compense je trouve.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Fonctionnaire sic l'avantage le salaire est bien smiling smiley surtout tu peux évoluer ingénieur...
R
21 mars 2021 18:09
Après ça dépend moi par ex je ne supporte pas la pression et le stress. Après dans le privé faut être très rentable ptdr ça dépend ton caractère.

Mais y aussi d'autres inconvénients : il faut rester très compétitif sans compter l'IA.

Bien sûr si tu sors de médecine ou polytechnique reste dans le privé. Ou si tu te sens très à l'aise face au stress à la pression tu réussi tt ce que tu entreprends ... Reste dans le privé...
Citation
227 a écrit:
Oui je sais, c'est seulement par rapport au privé je voulais dire, après quand on voit les avantages et la pression que ca t'enlève ca compense je trouve.
21 mars 2021 20:53
Fonction publique tu auras tellement de temps libre que tu pourras faire du développement web si tu veux eye rolling smiley
R
21 mars 2021 21:07
Merci oui je vais viser fonction publique tu sais si on peut être micro entreprise en fonction publique ? Merci pour ta réponse.
Citation
labradoresence a écrit:
Fonction publique tu auras tellement de temps libre que tu pourras faire du développement web si tu veux eye rolling smiley
21 mars 2021 21:15
Je connais un fonctionnaire qui a le temps d'avoir sa chaîne youtube et sa micro entreprise.. il se fait environ 200euros par mois de plus grâce à ça
21 mars 2021 21:19
Un jour un metier
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
21 mars 2021 21:36
J'ai tjrs été intéresser par la fonction publique mais je n'avais pas trouver de métier prof je ne peux pas hôtesse d'accueil non plus un français trop bas... Et j'ai trouvé incroyable mais je ne lâche pas le concours jamais j'espère reussir. Sinon ma vie est foutu.
Citation
Ghost* a écrit:
Un jour un metier

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook