Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'est passé votre divorce ??
a
25 mars 2012 01:07
Salam aleykoum

ca y est je vais divorcer le rendez vous chez l'avocate est fixé

mais il me rend dingue tous les jours soubhanAllah

j'ai hate que tout se termine cet homme a réussi à me détruire jusqu'au bout

pour les personnes qui ont divorcé comment ça s'est passé ??

sachant qu'on est marié depuis 10 mois et pas d'enfant...

combien de temps apres le divorce a été prononcé ?

avez vous subi de la pression de la part de votre ex ?

en plus de ça il me sali et invente des choses sur moi
h
25 mars 2012 01:21
quel genre de pression tu subi?
a
25 mars 2012 01:29
il arrete pas de m'envoyer des messages pour me dire qu'il est sur que j'ai un autre homme
que de toute facon il va me faire la misere
il me dit de venir prendre toutes mes affaires sinon il les jette par la fenetre
...
et j'en passe
a
25 mars 2012 01:41
je pense que s'il t'arcele comme ca c qu'il a encore de fort sentiment envers toi mais qu'il est trop fiere pour te le dire et il trouve que se moyen pour relancer le dialogue mais il fait mal
vous etiez daccord tous les 2 pour divorcer
l
25 mars 2012 01:41
J aimerai savoir c toi qui a quitté le domicile conjugale et que ta dit ton avocat?
a
25 mars 2012 03:15
oui je suis parti
car il me l'a demandé
et je n'ai pas encore vu mon avocate
pourquoi ?
25 mars 2012 08:57
salam alikoum

tout depend comment vous prevoyez le divorce

AMIABLE OU PAS?

si oui alors c est qqch qui devrait durer qq mois (tout depends si tu as posé ton dossier avant les grandes vacances car sa a un impact)

ensuite avez vous des biens a partager (maison , voiture...) donc si vous vous trouvez en accord aussi avec cela sa devrait pas etre tres compliqué

si par contre c est la gueguerre alors attends toi a un divorce de qq longsssss moissssss voir meme 2 ans .....

si tu n as pas d enfants alors hamdoullillah

moN divorce c est bien passé nous avons eu une fille mais nous gardons de bonnes relations POUR ELLE ( C EST VRAI QUE CE N EST PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE OU SOUVENT LES PARENTS SE DECHIRENT ET MEME DEVANT LES ENFANTS )
25 mars 2012 10:58
Je te conseille de faire une main courante pour déclarer que tu as été contrainte de quitter le domicile conjugale, sinon il pourrait te la faire à l'envers et te reprocher l'abandon du domicile conjugale.
Tu donnes la copie de la main courante à ton avocat pour constituer ton dossier et garde tous tes SMS qu'il t'envoie.
Bon courage.
a
26 mars 2012 00:29
salam les filles merci pour vos réponses

nous avions prévu de faire un divorce à l'amiable j'espere juste qu'il ne va pas changer d'avis juste pour m'embeter...

pour la main courante c vrai fau que je le fasse j'ai deja pensé a le faire

merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/12 00:30 par awaaa.
n
26 mars 2012 22:39
salem pour la main courante si tu peut la faire fait la moi oci je suis kom toi en plein divorce je vien d aller ché mon avocat et elle ma demander si c moi ki été parti du domicile c bien moi mé a la base ct pas pour sa je suis parti voir mé parent et une embrouille de plus c la goutte ki a fait déborder le vase donc elle ma dit si il pouvé me faire un courrié kom koi sa le déranger pas ke je sois parti mé je lui demanderé pas pcke il pouré sen servir contre moi...pour menbéter tout le monde koné lé homme
l
27 mars 2012 13:03
Citation
lilina a écrit:
salem pour la main courante si tu peut la faire fait la moi oci je suis kom toi en plein divorce je vien d aller ché mon avocat et elle ma demander si c moi ki été parti du domicile c bien moi mé a la base ct pas pour sa je suis parti voir mé parent et une embrouille de plus c la goutte ki a fait déborder le vase donc elle ma dit si il pouvé me faire un courrié kom koi sa le déranger pas ke je sois parti mé je lui demanderé pas pcke il pouré sen servir contre moi...pour menbéter tout le monde koné lé homme
. Tu as raisin je pense que c une très mauvaise idée de lui demandé ce courrier. Après je pense qu il faut toujours faire une main courante quand on quitte le domicile conjugale ou quand le conjoint le quitte. Mais normalement on a pas le droit de quitter le domicile conjugale non? C un abandon il me semble?
n
27 mars 2012 23:05
oui mé vu ka la base gt pas parti pour divorcé bin je c pas komen sa ce pass... mé tu c javé demander a la gendarmerie ils mont dit ke sa navé plus aucune valeur aupres du juge et g demander a mon avocate si je lui demande pas le courrié elle me dit sa changera rien....je suis un peu perdu mé je ten diré plus a mon prochain rdv inchallah
a
28 mars 2012 22:03
salam les filles

comment allez vous ?

alors vous pensez que je dois faire une main courante pour dire que je suis retourné chez mes parents ?

parce que je suis parti debut février et la on a rendez vous mi avril chez l'avocate

alors pas que ça puisse me nuir de pas avoir signaler mon départ
29 mars 2012 18:45
Salam les filles

Désolée de ce qui vous arrive, c'est un rude épreuve quelque soit la maniere dont le divorce se passe.

Je voulais savoir si c le mari qui résilie le bail de son logement pour aller vivre je ne sais où en sachant que le bail est à son nom puis que l'epouse retourne vivre chez ses parents est ce qu'il peut déclarer à la police que sa femme l'a quitté ? Il peut retourner la situation contre elle ?

y a vraimennt des histoires tordues parfois. Quand je viens sur le forum franchement je me demande s'il est possible d'etre heureux en couple à notre époque, c triste

bon courage à tous
y
29 mars 2012 19:45
a ce que je crois :
le bail à son nom donc il ne peut dire que sa femme l'a quittée puisqu'il faudrait vos deux noms sur le bail. si tu recois toujours des documents administratifs chez lui (votre ex chez vous) alors la y a probleme. sinon il ne peut rien faire.
a
29 mars 2012 20:48
l'appartement est à mon nom qu'est ce que ça implique ?

bon courage les filles !!!
n
4 avril 2012 22:11
salem awaa j'en vien au nouvel du coup tu en n'es ou dans t'es démarche?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook