Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reussir mes gateaux????
k
6 février 2012 18:05
mon probleme c pendant la cuisson ,une fois je met mes gateaux au four ,en bas c gateaux brulé et en haut les gateaux sont pas cuits,pour eviter ca l'ai mis une plaque en bas du four et malgre ca c le meme probleme .
que je dois faire???
si vous avez des astuces?
NB:mon four c 'est le four du gaziniere gaze
merci d'avance
p
6 février 2012 23:49
salam,

j'avais le meme probleme au debut! est ce que ton four s'allume au dessus?? si oui a mi cuisson éteint le bas et allume le haut... si non, ben allume que le bas, mais ton plat tout au dessus au max, et surtout baisse a fond la temperature de ton gaz, quitte a que sa mette plus de temps a cuire au moins tu auras qqch cuit a l'exterieur et a l'interieur et surtout pas bruler en dessous!!
par ex: il y a des plats des fois qui doivent etre cuit 15 min a 200° , moi je met au minmun c'est a dire 150° au moin 30 minutes et je surveille!!
c'est la meilleur des solutions, en tout cas pour ma part!

ps: laisse quand meme la plaque que tu as mise!
t
9 février 2012 10:45
c'est de même pour moi si je contrôle pas mon four ça sera la catastrophe.
alors moi je commence à battre les oeufs+sucre ...etc.entre temps j'allume mon four à 150 degrés. puis je mets mon plat au dessus. j'allume pas le grilloir. je surveilles mon gâteau pendant 15 min jusqu'à 20 min. si tu vois que ton gâteau est dore au bout de 10 min sans qu'il soit cuit alors réduit encore la température de ton four. et laisse cuire tout doucement. bon courage.
A
9 février 2012 10:58
allume le haut et la bas pour les gateaux sec . quan aux brioches et cakes : allume le bas , aprés met ton gateau assez haut et des qu'il monte , reduire le feu et laisser cuire doucement .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook