Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se repentir de ses péchés ?
M
29 août 2018 01:23
Wa Salam A3leykoum

Comment se repentir de ses péchés ?

Par quoi commencer ? Comment faire ?

Il faut prier mais comment ? Combien de prières surrérogatoires faut-il faire ?

Est-ce que Dieu pardonne tous les péchés ( médisance, orgueil, ...) ?

Je viens de lire un texte sur le châtiment de la tombe qui m’a fait froid dans le dos Ill

Merci à vous.
o
29 août 2018 02:41
je te corrige tu dois dire Assalamou 3alaykom
et moi ou les autres on te repond Wa3aykom assalam
regarde ce lien ya reponse
www.islamqa.info/fr/175522
a
29 août 2018 03:12
Salam , le plus important d'abord c'est de changer son comportement , cela ne sert rien de prier ect ... alors que notre comportement est resté intact , l'islam c'est le comportement d'abord ensuite la prière

Et sache que dieu aime la consistance , il préféré une personne qui par exemple fait peu de prière mais qui est constante dans ce qu'elle fait plutôt qu'une personne qui fait des prières supplémentaires pendant plusieurs mois ou plusieurs semaines (nafila ) et puis elle stop net , dieu n'aime pas l'inconsistance dans l'adoration .

Donc essaie d'être constante dans ce que tu fais , n'essaie pas de faire trop de prières car je pense pas que tu puisse maintenir le rythme à la longue , fait peu de choses pour rester constante dans ton adoration , avec le temps tu pourra augmenter le nombre de prières si tu t'en sens capable mais au début il faut y aller doucement

Enfin pour effacer tes péchés et purifier ta spiritualité , je te conseil de jeûner les lundi et jeudi comme le fessait notre prophète sws (voila un lien qui t’explique le mérite de jeûner les lundi et jeudi [www.ajib.fr]) , cependant il faudrait que tu maintienne ce rythme pendant très longtemps et c'est très difficile de faire cela surtout avec le travail ect ....donc je pense qu'il est préférable pour toi de jeûner une journée par semaine seulement






Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Comment se repentir de ses péchés ?

Par quoi commencer ? Comment faire ?

Il faut prier mais comment ? Combien de prières surrérogatoires faut-il faire ?

Est-ce que Dieu pardonne tous les péchés ( médisance, orgueil, ...) ?

Je viens de lire un texte sur le châtiment de la tombe qui m’a fait froid dans le dos Ill

Merci à vous.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/08/18 03:23 par akker.
l
29 août 2018 04:07
salam
faire ses ablutions et la salat at- tawba,2 rakkats

tu dois prendre conscience de ton péché
le regretter sincèrement
et ne plus le faire

kheyr insh'ALLAH

Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Comment se repentir de ses péchés ?

Par quoi commencer ? Comment faire ?

Il faut prier mais comment ? Combien de prières surrérogatoires faut-il faire ?

Est-ce que Dieu pardonne tous les péchés ( médisance, orgueil, ...) ?

Je viens de lire un texte sur le châtiment de la tombe qui m’a fait froid dans le dos Ill

Merci à vous.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
29 août 2018 05:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir est avant tout un acte spirituel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
29 août 2018 06:25
Salam aleykoum.
Dans le coran il est conseillé d'implorer le pardon de Dieu avant la pointe de l'aurore.
Sache aussi que c'est plus calme et que les anges temoignent a Allah quel serviteur est là selon la volonté de celui ci.
Faire du dikr de demande de pardon et une situation peut se debloquer.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir est avant tout un acte spirituel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2018 08:27
Salam


[www.google.fr]
Citation
Madjhouba a écrit:
Wa Salam A3leykoum

Comment se repentir de ses péchés ?

Par quoi commencer ? Comment faire ?

Il faut prier mais comment ? Combien de prières surrérogatoires faut-il faire ?

Est-ce que Dieu pardonne tous les péchés ( médisance, orgueil, ...) ?

Je viens de lire un texte sur le châtiment de la tombe qui m’a fait froid dans le dos Ill

Merci à vous.
M
29 août 2018 09:34
Merci
Je jeune déjà tous les lundis et les jeudis avec ma grand-mère depuis des années, mais je ne savais pas que c’était pour effacer les péchés ?
Tu viens de m’apprendre quelque chose thumbs up
Citation
akker a écrit:
Salam , le plus important d'abord c'est de changer son comportement , cela ne sert rien de prier ect ... alors que notre comportement est resté intact , l'islam c'est le comportement d'abord ensuite la prière

Et sache que dieu aime la consistance , il préféré une personne qui par exemple fait peu de prière mais qui est constante dans ce qu'elle fait plutôt qu'une personne qui fait des prières supplémentaires pendant plusieurs mois ou plusieurs semaines (nafila ) et puis elle stop net , dieu n'aime pas l'inconsistance dans l'adoration .

Donc essaie d'être constante dans ce que tu fais , n'essaie pas de faire trop de prières car je pense pas que tu puisse maintenir le rythme à la longue , fait peu de choses pour rester constante dans ton adoration , avec le temps tu pourra augmenter le nombre de prières si tu t'en sens capable mais au début il faut y aller doucement

Enfin pour effacer tes péchés et purifier ta spiritualité , je te conseil de jeûner les lundi et jeudi comme le fessait notre prophète sws (voila un lien qui t’explique le mérite de jeûner les lundi et jeudi [www.ajib.fr]) , cependant il faudrait que tu maintienne ce rythme pendant très longtemps et c'est très difficile de faire cela surtout avec le travail ect ....donc je pense qu'il est préférable pour toi de jeûner une journée par semaine seulement
a
29 août 2018 10:02
Je suis heureux d'entendre cela smiling smiley, continue tu es sur la bonne voie .

Citation
Madjhouba a écrit:
Merci
Je jeune déjà tous les lundis et les jeudis avec ma grand-mère depuis des années, mais je ne savais pas que c’était pour effacer les péchés ?
Tu viens de m’apprendre quelque chose thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/18 11:03 par akker.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook