Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce renseigner sur la personne pour un projet de mariage
U
2 janvier 2024 16:06
Selem a tous , je suis dans une situation ou nous fesons connaissance avec la fille en question pour un projet de mariage inshAllah mais voila auriez vous des conseils et des moyens pour que je puisse me renseigner sur elle ? J'ai pas de mauvaise intention mais je trouve sa normal de ce renseigner sur la personne que je vais épouser , le bouche a oreille c'est déjà fait j'ai demander mais fin comme d'hab tout le monde dit quelle est bien et sans plus.

Le truc c'est quelle a quand même 26 ans et quelle a étudier loin de sa famille ect j'ai pas de mauvais soupçons mais voila quoi , des conseils concernant les recherches que je devrais faire ?

Merci
2 janvier 2024 16:07
Salam , tu as totalement le droit kho
a
2 janvier 2024 16:11
salam

tu as été dans son quartier pour poser des questions ?!!!
2 janvier 2024 16:12
C'est pas bien d'enquêter sur les gens : entre les colporteur de ragots , les faux dossiers.... Si vraiment il y a quelques chose une personne te livrera des choses

Mais si déjà ça part sur une enquête laisse moi juste te dire que c'est dommage : tu auras des doutes sur elle toute ta vie, ça pourrait entacher votre relation si tu te marie avec incha Allah.

Le bouche à oreille t'as dis que c'est une gentille fille alors contente toi de ça , si il y a quelque chose qui tourne pas rond tu t'en rendra compte assez vite

bonne chance
2 janvier 2024 16:12
Tu as raison de t informer, homme ou femme, il faut construite une relation sur des bonnes bases.

Pour les moyens de renseignement généralement c est des personnes qui connaissent la famille et la fille, tu n as pas d amis en commun ou autre?
Après le meilleur moyen c est de poser toutes tes questions et avoir foie en son honnêté smiling smiley
U
2 janvier 2024 16:24
Oui il y'en mais tu sait comment c'est tout le monde veut mettre sont grain de sel pour "participer" a la création de cette union du coup difficile de différencier les véridiques des hypocrites.

C'est surtout concernant les réseaux en réalité je pense qu'il ya seulement comme sa que je pourrais trouver des informations concrètes mais je sais pas trop comment procéder
Citation
Ataygirl a écrit:
Tu as raison de t informer, homme ou femme, il faut construite une relation sur des bonnes bases.

Pour les moyens de renseignement généralement c est des personnes qui connaissent la famille et la fille, tu n as pas d amis en commun ou autre?
Après le meilleur moyen c est de poser toutes tes questions et avoir foie en son honnêté smiling smiley
U
2 janvier 2024 16:25
Non pas du tout c'est la cousine proche de mon ami proche , ont ce parle depuis 4 mois avec elle. Nos familles ce connaisse de loin
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as été dans son quartier pour poser des questions ?!!!
a
2 janvier 2024 16:36
ok
je pensais que tu avais demandé à n'importe qui

c'est compliqué d'enquêter, il vaut mieux apprendre à connaître par toi-même
en général, les gens sont honnêtes

ce n'est pas parce qu'elle a vécu loin de chez elle qu'elle a des choses à cacher
quand j'étais étudiante, une connaissance qui vivait chez ses parents hyper stricts (elle était chronométrée pour ses trajets) prenait parfois le train pour aller rencontrer des hommes connus sur internet
elle avait tellement peur qu'on la voie qu'elle réservait une chambre d'hôtel pour l'inconnu et elle (je n'en sais pas plus que ce qu'il s'y passait)
Citation
Uzumaka a écrit:
Non pas du tout c'est la cousine proche de mon ami proche , ont ce parle depuis 4 mois avec elle. Nos familles ce connaisse de loin
2 janvier 2024 16:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
2 janvier 2024 17:13
tu vas donc plus faire confiance en des inconnus sur internet dont tu ne connais pas les motivations qu'elle que tu apprends à connaître ?
étrange
Citation
Uzumaka a écrit:
Oui il y'en mais tu sait comment c'est tout le monde veut mettre sont grain de sel pour "participer" a la création de cette union du coup difficile de différencier les véridiques des hypocrites.

C'est surtout concernant les réseaux en réalité je pense qu'il ya seulement comme sa que je pourrais trouver des informations concrètes mais je sais pas trop comment procéder
U
2 janvier 2024 18:28
Pas du tout je demande simplement si il y'a des conseils pour la façon de procéder c'est tout je veux pas faire n'importe quoi , j'ai personne a qui demander je suis orphelin il y'a que les info sur ses réseaux que je peux obtenir.

J'ai trouver des tweet a elle ou elle avait 18-19 ans et j'ai pas aimer ce que j'ai vue , elle était très sociable c'est ce qui ma amener a faire ce post
Citation
amirene a écrit:
tu vas donc plus faire confiance en des inconnus sur internet dont tu ne connais pas les motivations qu'elle que tu apprends à connaître ?
étrange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook