Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment relever la pente..
S
5 avril 2018 19:44
As'salam Alaykum,

J'ai 25ans, je suis en couple depuis mes 18ans. Ca fait donc 7 ans. C'etait une française puis qui s'est convertit par la suite au bout de 5ans. Une histoire très fusionnel, nous etions dans la meme classe, travaillons au meme endroit, bref le truc pour h24 ensemble quoi.. sauf que voila de cette relation haram (pas de mariage), j'en ressors très touché psychologiquement car notre histoire a prit fin (elle ma trahi, je ne l'aurais jamais cru.. je sais je suis con!) . Et je me rend compte que j'ai gaché certainement les plus belles années de ma vie.. je m'en veux terriblement. Je vois les gens de ma generation autour de moi très heureux, beaucoup se marie et moi à m'etre renfermer dans cette histoire je me rend compte que je repars de 0. Mais vraiment de 0 car comme je vous l'ai dit au travail ou a l'ecole nous etions toujours ensemble, ce qui fait que je n'ai pas beaucouo cotoyé de gens, je n'ai pas d'ami etc.. j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie. Est ce que quelqu'un aurait vécu une histoire semblable ou aurait des idées pour relever la pente car je vais vraiment mal interieurement moi qui etait très heureux et plein de joie de vivre auparavent..

Merci
T
5 avril 2018 19:48
Salam
Regarde dis toi c'est fini ( c'est con à dire ms au moins t'arrêteras de penser à cette histoire )
Vie ta vie normalement va à la mosquée côtoie des associations voyage pr te changer les idées
Et invoque allah inchallah tu auras une bonne épouse smiling smiley
5 avril 2018 19:54
Alaykoum salam
Pas facile ... je n’ai pas reponse malheureusement
J’espère juste que tu t’en remettra très vite et que tu tombera sur la femme qui te redonnera le sourir
Qu Allah t apaise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 20:08 par inconnue923.
N
5 avril 2018 19:56
Si juste une expérience passagère et tu va passer la ponte je connais une personne même cas avec toi sauf que lui 5 ans avec elle dans Haram puis elle partis elle ne veut pas se marier avec lui
T
5 avril 2018 19:57
J'ai vécu la même chose à peu près de 2013 à fin 2017. Next les déchets. Et tkt pas même moi me sens perdu un peu mais ça va mieux qu'il y a 4 mois. des femmes yen PLEIN, fais les causes frère. APPREND de ton erreur refais plus jamais la même erreur. La prochaine qui parle chinois tu next directement, demande de main mouqabala, ou si tu parles vite fais va droit au but et bi idni Lah la prochaine que tu auras ça roulera, qu'Allah t'apaise je sais que c'est TRES dur. Si tu veux parler PV sans souci frère. Salam aleykum
T
5 avril 2018 19:59
Et fais du sport, essaie de faire du sport de haut niveau ( boxe, lutte, K1 , kick etc...) et tkt pas quand le physique va la tête ira lol tongue sticking out smiley
T
5 avril 2018 19:59
Le physique et le CARACTÈRE
5 avril 2018 20:01
Bonsoir,

Tu as fait un choix, comme la majorité des hommes, de ne pas t'engager.
Ce choix suppose un risque et le risque c'est réalisé dans ton cas.
Dans le cas d'un divorce ce n'est pas pareil car au moins la conscience (d'avoir bien procédé) est tranquille.
C'est une blessure qui va s’estomper avec le temps.
S
5 avril 2018 20:01
Salam

J'ai été en couple pendant 5 ans et ça a cassé aussi. Et j'ai trouvé mon mari dans la foulée. Aie confiance.

Moi non plus je n'ai pas eu d'amie, ni rien, j'ai eu aussi le sentiment d'être passé de l'enfance à l'âge adulte sans connaître les joies de l'adolescence. Mais bon, est-ce que sortir entre potes auraient été mieux ? Pas sûr avec le recul. Bref, ça ne sert à rien d'avoir ce genre de pensées. Tu as vécu de bons moments avec cette fille, ne retiens que ça et le reste, ben faudra le mettre aux oubliettes, même si c'est impossible, mais le temps atténuera la douleur.

Et n'en veux pas à cette non-musulmane, une musulmane aurait pu te faire pareil. ça, c'est le destin. Si un autre lui a plu plus que toi, c'est qu'il y avait un défaut dans votre couple. Donc vaut mieux que ce soit cassé.

Allez, à la suivante et puis voilà ...
5 avril 2018 20:08
Wa leykoum salam frere
C'est là où nous prenons conscience du pourquoi Allah a interdit les relations hors mariage sad smiley
Je compatis à ta douleur mais tu peux t'en prendre qu'à toi même, repend toi et essaye d'aller de l'avant, tout ce que je peux te donner comme conseil.
Ta situation est similaire à un homme qui se coupe la main et ensuite se plains de s'être couper la main.Notre créateur nous connaît parfaitement et sait pourquoi il nous interdit et nous autorise certaines choses...

Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Après prend positivement ton malheur en pensant à ce verset mon frère

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/18 20:18 par Jdis pas.
5 avril 2018 20:18
Avec une française faut pas s'étonner .
Et la pseudo conversion pour te garder auprès d'elle ca fait pitié aussi mais bon.

Je sais pas quel genre de trahison tu parles si elle t'a tromper ou décu sur une chose . Mais la vie continue , n'espère plus rien d'elle et continue d'avancer .

L'être humain te décevra un jour ou l'autre c'est comme ca perso je préfère me dire sa ça fait moins "mal" .

Maintenant qu'attend tu pour te reprendre en main ?
T'a 25 ans t'es dans la fleur de l'âge idéale pour tenter de nouveaux trucs , te faire le max de potes ect.

Qu'aimes tu dans la vie ? Quel est ton niveau d'études ?
S
5 avril 2018 20:28
T'as raison mon frère c'est là qu'on se rend compte..
Citation
Jdis pas a écrit:
Wa leykoum salam frere
C'est là où nous prenons conscience du pourquoi Allah a interdit les relations hors mariage sad smiley
Je compatis à ta douleur mais tu peux t'en prendre qu'à toi même, repend toi et essaye d'aller de l'avant, tout ce que je peux te donner comme conseil.
Ta situation est similaire à un homme qui se coupe la main et ensuite se plains de s'être couper la main.Notre créateur nous connaît parfaitement et sait pourquoi il nous interdit et nous autorise certaines choses...

Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

Après prend positivement ton malheur en pensant à ce verset mon frère

Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
S
5 avril 2018 20:30
C'est pas si facile que ca.. plus dur a faire qu'à dire. Je vais peut etre attaqué un master en septembre, j'hesite.. et je n'ai pas trop de "loisirs"..
Citation
Imperfection a écrit:
Avec une française faut pas s'étonner .
Et la pseudo conversion pour te garder auprès d'elle ca fait pitié aussi mais bon.

Je sais pas quel genre de trahison tu parles si elle t'a tromper ou décu sur une chose . Mais la vie continue , n'espère plus rien d'elle et continue d'avancer .

L'être humain te décevra un jour ou l'autre c'est comme ca perso je préfère me dire sa ça fait moins "mal" .

Maintenant qu'attend tu pour te reprendre en main ?
T'a 25 ans t'es dans la fleur de l'âge idéale pour tenter de nouveaux trucs , te faire le max de potes ect.

Qu'aimes tu dans la vie ? Quel est ton niveau d'études ?
5 avril 2018 20:39
Un master excellent !
Vise toujours plus haut et dis hamdoulilah pour chaque chose positive qui t'arrive .

Bien sûr que c'est pas facile personne ici n'a dit que c'était facile . Mais tu l'a un peu cherché cette situation rester 5 ans avec une française dans le haram en plus tu t'attendais a quoi ? T'es pas dans une chronique facebook c'est la réalité des choses malheureusement .

Les loisirs tu peux toujours t'en trouver c'est pas un pb en soit il y a rien qui t'attire au niveau du sport/art ou ne serait ce que bosser dans une association ?


Citation
Sagna9 a écrit:
C'est pas si facile que ca.. plus dur a faire qu'à dire. Je vais peut etre attaqué un master en septembre, j'hesite.. et je n'ai pas trop de "loisirs"..
l
5 avril 2018 21:15
salam,le temps guérit toutes les blessures!trouves toi des centres d'intérêt,sport,études,ect...fais toi des amis,ça,ne sert a rien de ruminer et de culpabiliser,ce n'était pas ton mektoub,c'est tout,25 ans c'est jeune,tu as encore de belles années devant toi insh'ALLAH,courage,tout le monde a des épreuves dans la vie,il faut dire hmdl et avancer,les épreuves nous font grandir crois moi,kheyr insh'ALLAH
Citation
Sagna9 a écrit:
As'salam Alaykum,

J'ai 25ans, je suis en couple depuis mes 18ans. Ca fait donc 7 ans. C'etait une française puis qui s'est convertit par la suite au bout de 5ans. Une histoire très fusionnel, nous etions dans la meme classe, travaillons au meme endroit, bref le truc pour h24 ensemble quoi.. sauf que voila de cette relation haram (pas de mariage), j'en ressors très touché psychologiquement car notre histoire a prit fin (elle ma trahi, je ne l'aurais jamais cru.. je sais je suis con!) . Et je me rend compte que j'ai gaché certainement les plus belles années de ma vie.. je m'en veux terriblement. Je vois les gens de ma generation autour de moi très heureux, beaucoup se marie et moi à m'etre renfermer dans cette histoire je me rend compte que je repars de 0. Mais vraiment de 0 car comme je vous l'ai dit au travail ou a l'ecole nous etions toujours ensemble, ce qui fait que je n'ai pas beaucouo cotoyé de gens, je n'ai pas d'ami etc.. j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie. Est ce que quelqu'un aurait vécu une histoire semblable ou aurait des idées pour relever la pente car je vais vraiment mal interieurement moi qui etait très heureux et plein de joie de vivre auparavent..

Merci
5 avril 2018 23:11
Salam,

C'est en tombant qu'on apprend à se relever.
Fais de cet expérience un tremplin positif.
Dans tout malheur un bien se cache, tu te relèveras de cette trahison mais apprend de tes erreurs et remets toi en question pour ne pas les reproduire .

Prends soin de toi et ne donne plus ton petit coeur aussi facilement, le coeur se livre sous caution seulement avec plusieurs garanties !

Bon courage,
Salam
a
5 avril 2018 23:55
salam

si elle veut encore de toi, retourne avec elle
Z
6 avril 2018 21:52
Comment peut on dire qu on a raté sa vie sentimentale à 25 ans ??????
Tu as toute la vie devant toi ...
des déceptions tu en auras , il faut JuSte savoir se relever ...

Tu vas te relever ...

Derriere chaque mal se cache un bien ....
S
6 avril 2018 22:10
Merci à tous pour vos messages, ca fait plaisir..

Juste une question vous savez quand on est pas bien qu'on a aucun appetit etc.. on a une boule au ventre insupportable qui en est responsable. Quelqu'un sait comment la faire partir?
Z
6 avril 2018 22:24
Inspire .... expire ....

Va courir ...

Pense à des choses positives ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook