Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me relever?
H
17 octobre 2010 22:23
Mes cher(es) freres et soeurs,

Depuis quelques mois je ne pratique plus la religion comme il se doit. Je me suis égaré! avoir conscience de cela situation m'agace et m'insuporte. Je ne trouve pas la force de me relever, pour ça je me sens vraiment mal! Aujourd'hui je sens la necessité de me reconcilier avec Dieu, c'est pourquoi je viens à vous solliciter des conseils connaitre les experiences des croyants qui ont été dans mon cas et qui ce sont remis sur le droit chemin. Mon souhait de partiquer ma religion selon les prescriptions Divines et la sounah du prophete (salala wali wasalam)

Que Dieu vous benisse

Qu'ALLAH me pardonne....
Fier d'être muslim
P
17 octobre 2010 23:02
slm hissam.

déjà, c'est une bonne chose de t'en apercevoir!

commence par choisir tes fréquentations, choisis des personnes qui t'aideront à avancer INch'Allah & à ne pas tomber dans les pièges de shaytan!

tu peux aller à la mosquée, écouter le Coran & faire des douhaas pour qu'Allah Azawajal te guide Inch'Allah! tu sais , il faut absolument éviter de regarder la tv ou de surfer sur des sites qui ne t'apporteront rien. si tu suis la religion Inch'Allah, tu seras le plus heureuxwinking smiley

la vie, ça passe super vite, il faut faire le bien, aider les autres & se rapprocher du comportement de notre Prophète Mohammed sws!

j'espère de tout coeur qu'Allah Azawajal te guidera inch'Allah!

slmwinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
r
18 octobre 2010 16:07
il fo que tu demande pardon a allah mon frére
c déja trés bien que tu te rende compte de ton érreur allah é miséricordieux tourne toi vers lui et il taidera inch'allah a resté dans le droit chemin
C
18 octobre 2010 18:06
Salam a3laykoum akhi.

Pour commencer, al hamdoulilah que tu prennes conscience que tu t'es éloigné d'Allah Azza wa Jalla.

Ensuite, il faut savoir que notre foi s'affaiblit parfois et ce à cause de l'environnement dans lequel nous vivons, Shaytan qu' Allah le banni, enjolive nos mauvaises actions, ce qui à pour conséquence un certain aveuglement de notre part...

Rassures toi, en éduquant un peu plus ton âme , inchALLAH tu retrouveras le chemin qui mène à la Satisfaction du Tres Haut.

La volonté semble être là, alors accroche toi, comme la dit Petite Maylis, rapproche toi des personnes de bonne morale,..médites de ton côté aussi, car parfois l'isolement est profitable au coeur smiling smiley

Petit à petit tu regoûtera àa la foi et tu la nourrira davantage encore inchALLAH.


Qu'Allah te facilite l'accès à Sa Proximité.

Qu'Allah nous guide.
L
18 octobre 2010 18:08
Salam aleikoum,

La première étape c'est le repentir sincère que l'on doit tous renouveler sans cesse pour nous débarrasser de nos pêchés si dieu le veut.

La deuxième étape c'est de t'entourer de personnes pieuses qui pratiquent bien la religion et vous encourager mutuellement incha allah,n'hésites pas à aller à la mosquée surtout le vendredi qui est une obligation pour l'homme.Assister à des dourous et aller aux conférences,ça va t'augmenter la foi.Tu peux aussi en écouter sur le net sur ce site que je trouve très bien macha allah: www.dourous.net

Et si tu aimes la lectures acheter des livres,c'est très bien aussi !

(d'ailleurs moi qui donne des conseils,je devrais m'y remettreconfused smiley)

Ah j'ai oublié,tu pourrais aussi prendre des cours(que ce soit de l'arabe,coran ou religion ou les trois)bloque une demi journée par semaine et va à la mosquée du coin,ça te permettra de rester dans le bainsmiling smiley

allah i3awnak
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
18 octobre 2010 23:58
Citation
Hissam a écrit:
Mes cher(es) freres et soeurs,

Depuis quelques mois je ne pratique plus la religion comme il se doit. Je me suis égaré! avoir conscience de cela situation m'agace et m'insuporte. Je ne trouve pas la force de me relever, pour ça je me sens vraiment mal! Aujourd'hui je sens la necessité de me reconcilier avec Dieu, c'est pourquoi je viens à vous solliciter des conseils connaitre les experiences des croyants qui ont été dans mon cas et qui ce sont remis sur le droit chemin. Mon souhait de partiquer ma religion selon les prescriptions Divines et la sounah du prophete (salala wali wasalam)

Que Dieu vous benisse

Qu'ALLAH me pardonne....

Salam,

Déjà comme certains l'ont déjà dit c'est bien tu a conscience de ton égarement , tu dois essayer de comprendre ce qui ta poussé à ne plus pratiquer et qu'est ce qui a fait que tu a décroché.

Si ton souhait est de pratiquer l'islam alors il ne tient qu'à toi de revenir sur le chemin et ceci a travers des actes d'adorations telle que la prière , le jeune , le dhikr , l'aumône, l'éloignement de l'illicite ....

Mon père comparait la foi à une flamme et nos actes d'adorations à des buches de bois , il disait plus tu met des buches plus la flamme est grande et les buches la maintienne allumer , mais si tu ne met pas de buche et bien la flamme diminue et fini par mourir.

Pour te réconcilier avec Allah swt rien de mieux que reprendre ou commencer la prière elle est un lien avec notre créateur , et éloigne toi de tout ce qui est illicite et la prière t'y aidera.

Voici un lien qui pourra t'aider;

[www.sajidine.com]

Qu'Allah swt nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook