Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh en premier plan vous devez faire ne serais ce un mariage religieux et vous repentir tous les deux ensuite si il ne fait pas la prière tu est en droit de le privé de un de c'est droit jusqu'a ce qu'il ce conforme a la prière si par contre il ne veut pas comprendre tu est en droit de le délaisserCitation
helene rcvt fatima a écrit:
salam aleykoum je me suis convertit il y a environ 1 moi jessay de toute mes force dapprendre la religion et de la pratiquer !!! seulement voila avant de me reconvertir il a 4 an je me suis mis avec mon compagnon actuel qui est reconverti aussi et nous avon eu 2 enfant hors mariage !!! maintenan que jappren la religion il ne si interresse toujour pa est essay de trouver des erreur dan ma foi !!! nous ne somme toujour pa ma marie donc 1 peche pour moi est lui mai je ne sai pa si je doi rellement me marier avec lui car il ne pratique pa la priere et ne fait aucun effor vi a vi de ma foi si vou avez une idé de ce que je dois faire aidez moi svp !!!! q' alla nous garde tous et qu il nous protege du mal icha alla!!!!
Citation
salam aleykoum je me suis convertit il y a environ 1 moi jessay de toute mes force dapprendre la religion et de la pratiquer !!! seulement voila avant de me reconvertir il a 4 an je me suis mis avec mon compagnon actuel qui est reconverti aussi et nous avon eu 2 enfant hors mariage !!! maintenan que jappren la religion il ne si interresse toujour pa est essay de trouver des erreur dan ma foi !!! nous ne somme toujour pa ma marie donc 1 peche pour moi est lui mai je ne sai pa si je doi rellement me marier avec lui car il ne pratique pa la priere et ne fait aucun effor vi a vi de ma foi si vou avez une idé de ce que je dois faire aidez moi svp !!!! q' alla nous garde tous et qu il nous protege du mal icha alla!!!!
Citation
Pak_Dz a écrit:
Wa Aleykoum Salam oukhty ma cha Allah, qu'Allah te préserve, Amine.
Tout d'abord je te conseille de lui faire des rappels sans arrêt, puis comme dit bboyblood s'il délaisse son Créateur, il n'aura aucun mal à te délaisser toi une simple créature.
Si tu vois qu'il ne ressent rien face à tes rappels, tu devras le laisser tomber, c'est un mal pour un bien tu sais. La mère de mon amie est reconvertie, suite à son divorce, elle c'est remariée et avait déja des enfants issu de sa 1ere union. Il n'est jamais trop tard, Allah te mettra sur ton chemin un homme qui te tirera vers le haut et non vers le bas.
Qu'Allah te facilite, Amine.
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayki jette le , un homme qui delaisse la salat a apostasié de plus si il délaisse la salat qui est l'epine dorsale de la religion , il va delaisser les autres obligations.
Citation
lyna.b a écrit:
salem aleikom
je me permets de préciser que ce n'est pas l'avis de tous les savants et que pour beaucoup tant que c'est de la fainéantise cela ne fait pas sortir de l’islam.
sinon c'est clair que délaisser cette grande obligation nous renseigne pas mal sur la personne et de son investissement dans la religion.
les grands pechés nont pas l'air de le deranger plus que ca. (dapres le temoignage de la soeur)
Citation
je me demande donc est il necessaire de se marier si cest pour divorcer ?!!! que la paix et la misericorde d alla soit sur vous et vos proche