Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment Rattraper les 5 prières d'un coup ??
E
18 août 2010 00:17
Bonjour à tous mes frèeres et soeurs ,

Cela fait pas longtemps que j'ai commencer à prier .

Cependant , je me demande comment dois je faire pour rattraper les 5 prièeres d'un coup ?

combien de cycle/ra'kat dois je faire ?

Fajr = 2 + Zuhr = 4 + Asr = 4 + magrib = 3 + isha = 4 ==> 17 rakats ? lorsque l'on rattrape c 5 prièeres ?

Merci à vous
c
18 août 2010 01:27
Salam 3aleykoum ma soeur smiling smiley

Le mieux est de les faire à l'heure mais si tu ne peux vraiment pas faire autrement tu les fais l'une après l'autre : deux rakats, salam, puis 4... etc. Donc oui 17 rakats en tout sans oublier de séparer les prières lol winking smiley

Si tu as des questions n'hésites pas à demander de l'aide...

Que Dieu nous guide.
m
18 août 2010 14:10
Salam 3Aleikoum !

Et lorque l'on veut en faire une en avance, comment ça se passe ?

Je m'explique : pour salate dhor je suis au travai, par contre, j'arrive chez moi quelques minutes après satale al asr, donc, je me dépêche à la faire.
Pour salate dhor, quand je rentre chez moi à midi, je la fais en avance, en faisant uniquement 2 rak'at au lieu de 4. C'est ce qu'on m'avait expliqué, mais je ne suis pas convaincue...
Quand je ne peux pas rentrer chez moi, je la rattrape en rentrant le soir (cette fois-ci en entier les 4 rak'at), ensuite je fais salate al asr...

Est ce que c'est la bonne méthode ?

Merci d'avance de m'éclairer...
E
18 août 2010 15:35
Chokrane Coline29200 eye rolling smiley
k
18 août 2010 16:02
Citation
missmarocaine3 a écrit:
Salam 3Aleikoum !

Et lorque l'on veut en faire une en avance, comment ça se passe ?

Je m'explique : pour salate dhor je suis au travai, par contre, j'arrive chez moi quelques minutes après satale al asr, donc, je me dépêche à la faire. Pour salate dhor, quand je rentre chez moi à midi, je la fais en avance, en faisant uniquement 2 rak'at au lieu de 4. C'est ce qu'on m'avait expliqué, mais je ne suis pas convaincue...
Quand je ne peux pas rentrer chez moi, je la rattrape en rentrant le soir (cette fois-ci en entier les 4 rak'at), ensuite je fais salate al asr...

Est ce que c'est la bonne méthode ?

Merci d'avance de m'éclairer...

Salam..

J'ai jamais entendu parler de ça..

Les seuls moments que JE connais pour réduire le nombre de rak'at..sont :
- lors d'un voyage ( exemple dhor : 2 au lieu de 4).avec des conditions pour le voyage!!
- le dhor du vendredi pour celui qui prie à la mosquée.

Il ne t'est pas permis de réduire le nombre de rak'at sans raison..ton ami t'a mal renseigné.

Concernant le fait d'avancer l'heure de la salat..

Je ne saurai te dire..
Je sais que tu peux avancer salat 'icha en la regroupant avec salat maghreb !
Le reste..je ne sais pas !

Les heures de prieres sont établies à des moments déterminés..donc j'pense que cela n'est pas possible..

Mais Allah ou ahlem..

Salam,
Karismatiiiik
k
18 août 2010 16:30
A consulter également :
Audio
Je ne peux vraiment pas faire mes prières à l'heure, comment faire ?
[sajidinne.free.fr]

Et ce lien écrit :
[www.doctrine-malikite.fr]

Le sujet avait déja été posé..j'ai repris la réponse de notre ami Srnit thumbs up

Salam,
Karismatiiiik
18 août 2010 16:39
En voyage ou en maladie, tu peux faire 2 dans les prières où il y a 4 rak'ats.

Sinon, quand vraiment vraiment tu peux pas les faire à l'heure sur ton lieu de travail par exemple, tu peux regrouper uniquement dhor et asr, ou sinon regrouper maghrib et icha, en fait tu peux pas faire les prières du jour la nuit et vice et versa, c'est strictement interdit dans toutes les situations (meme en voyage ou maladie).

Regroupement oui en cas de force majeure comme je l'ai dit, mais ce doit être exceptionnel que si il n'y a pas d'autre solution, mais raccourcissement jamais en dehors de la maladie ou du voyage (il n'y a pas raison de le faire).

Quand on dit regrouper, c'est faire dhor à l'heure du asr ou bien asr à l'heure du dhor. Mais jamais il faut reculer dhor avant son heure ou bien faire asr après le coucher du soleil.

Mais un conseil, faites tout votre possible pour faire votre prière à l'heure, et n'attendez pas d'être chez vous pour la faire, sinon vous ne la ferez jamais à l'heure. Cherchez un endroit isolé, ou une mosquée proche de l'école ou du lieu de travail, quoiqu'il en soit faites votre prière à l'heure !

Pour el marokina qui vient de commencer, essaye au moins de regrouper dhor et asr, maghrib et icha au début, puis ensuite après l'habitude essaye de toutes les faire à l'heure car c'est là la normalité de la pratique, qu'Allah t'assiste.
m
19 août 2010 11:23
Salam,

Barrak Allah ou fikoum !

Je regrette de ne pas avoir écouté mon intuition... Je trouvais ça un peu bisar mais j'ai continué quand même. Désormais, je la ferais avec celle du Asr !

Merci à vous en tout cas !
s
19 août 2010 17:08
Citation
YoussefOuz a écrit:
En voyage ou en maladie, tu peux faire 2 dans les prières où il y a 4 rak'ats.

Sinon, quand vraiment vraiment tu peux pas les faire à l'heure sur ton lieu de travail par exemple, tu peux regrouper uniquement dhor et asr, ou sinon regrouper maghrib et icha, en fait tu peux pas faire les prières du jour la nuit et vice et versa, c'est strictement interdit dans toutes les situations (meme en voyage ou maladie).

Regroupement oui en cas de force majeure comme je l'ai dit, mais ce doit être exceptionnel que si il n'y a pas d'autre solution, mais raccourcissement jamais en dehors de la maladie ou du voyage (il n'y a pas raison de le faire).

Quand on dit regrouper, c'est faire dhor à l'heure du asr ou bien asr à l'heure du dhor. Mais jamais il faut reculer dhor avant son heure ou bien faire asr après le coucher du soleil.

Mais un conseil, faites tout votre possible pour faire votre prière à l'heure, et n'attendez pas d'être chez vous pour la faire, sinon vous ne la ferez jamais à l'heure. Cherchez un endroit isolé, ou une mosquée proche de l'école ou du lieu de travail, quoiqu'il en soit faites votre prière à l'heure !

Pour el marokina qui vient de commencer, essaye au moins de regrouper dhor et asr, maghrib et icha au début, puis ensuite après l'habitude essaye de toutes les faire à l'heure car c'est là la normalité de la pratique, qu'Allah t'assiste.

Salam aleikoum YoussefOuz,

Heureux de te revoir parmi nous smiling smiley

Concernant la maladie, je n'ai jamais lu qu'on pouvait raccourcir dans cette circonstance.
Peux-tu transmettre un lien ou une référence (en français ou arabe)

Pour le reste, je te rejoins.
On doit faire notre effort pour respect les 5 temps de prières et utiliser les facilités de regroupement de manière mesurée et contextuelle.

Ramadan Moubarak
smiling smiley
1
23 septembre 2014 08:56
Salam à tous les fils en Islam. Je suis nouveau et jaimerais savoir s'il est possible de prier sans faire les rakats? Si oui, comment m'y prendre? Dans le cas contraire, merci de me donner une autre astuce. Merci et Allah vous benisse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook