Citation
missmarocaine3 a écrit:
Salam 3Aleikoum !
Et lorque l'on veut en faire une en avance, comment ça se passe ?
Je m'explique : pour salate dhor je suis au travai, par contre, j'arrive chez moi quelques minutes après satale al asr, donc, je me dépêche à la faire. Pour salate dhor, quand je rentre chez moi à midi, je la fais en avance, en faisant uniquement 2 rak'at au lieu de 4. C'est ce qu'on m'avait expliqué, mais je ne suis pas convaincue...
Quand je ne peux pas rentrer chez moi, je la rattrape en rentrant le soir (cette fois-ci en entier les 4 rak'at), ensuite je fais salate al asr...
Est ce que c'est la bonne méthode ?
Merci d'avance de m'éclairer...
Citation
YoussefOuz a écrit:
En voyage ou en maladie, tu peux faire 2 dans les prières où il y a 4 rak'ats.
Sinon, quand vraiment vraiment tu peux pas les faire à l'heure sur ton lieu de travail par exemple, tu peux regrouper uniquement dhor et asr, ou sinon regrouper maghrib et icha, en fait tu peux pas faire les prières du jour la nuit et vice et versa, c'est strictement interdit dans toutes les situations (meme en voyage ou maladie).
Regroupement oui en cas de force majeure comme je l'ai dit, mais ce doit être exceptionnel que si il n'y a pas d'autre solution, mais raccourcissement jamais en dehors de la maladie ou du voyage (il n'y a pas raison de le faire).
Quand on dit regrouper, c'est faire dhor à l'heure du asr ou bien asr à l'heure du dhor. Mais jamais il faut reculer dhor avant son heure ou bien faire asr après le coucher du soleil.
Mais un conseil, faites tout votre possible pour faire votre prière à l'heure, et n'attendez pas d'être chez vous pour la faire, sinon vous ne la ferez jamais à l'heure. Cherchez un endroit isolé, ou une mosquée proche de l'école ou du lieu de travail, quoiqu'il en soit faites votre prière à l'heure !
Pour el marokina qui vient de commencer, essaye au moins de regrouper dhor et asr, maghrib et icha au début, puis ensuite après l'habitude essaye de toutes les faire à l'heure car c'est là la normalité de la pratique, qu'Allah t'assiste.