Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,
euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:
65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»
66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.
tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?
moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:
« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)
au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
bon j'vais te re expliquez.. gentiment de toute facon personne au monde ne peu dire que je comprend le 'CORAN", en entier, attention pas le lire et le recité le comprendre... et toi t'arrive comme une fleur, tu demande comment ALLAH il a parlé a Moise (paix et priere sur lui).... toi tié un chaud loool
Citation
Antikhorotizme a écrit:
je finir par dire comme tout croyant landa: "nous croyons que tout cela vient de notre seigneur" sans aborder la question du comment.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,
euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:
65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»
66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.
tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?
moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:
« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)
au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Allah n'a pas parlé à Moïse d'une vive voix, Il lui à parler avec une parole qui n'atteint que Moïse. Enfaite Allah lui a enlever le voile pour que Moïse puisse l'entendre avec tout son corps.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
merci Souleyman, tu as compris le fond de ma pensée contrairement à beaucoup d'autres.
donc en fait si j'ai bien compris d'abord on ne sait pas exactement ce qui s'est passé. ça reste des verset ambigu, même celui que tu as partagé ne me permet pas de tranché, parce que je ne le comprend pas.
Sunshine88
Allah dit, kalama moussa taklima. Je voix ce que tu veux dire, une parole qui atteint, ou peu être même une compréhension. ça pourrait être ça. Comme je disais concrètement on ne peut rien dire. Moi en tout cas je n'arrive pas à comprendre pour trancher.
salam