REPONSE.Citation
Antikhorotizme a écrit:
comment est ce qu'Allah aurait pu parler à Moise de vive voix ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,
euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:
65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»
66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.
tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?
moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:
« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)
au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?
Citation
Antikhorotizme a écrit:
ça c'est très interessant ce que tu dis. peu être qu'il l'a retirer que pour moise, du coup il ne y a que moises qui l'entend.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
pas du tout rosiles, rak tkhalat, tu fais des mélanges. merci en tout cas d'avoir participer au post. les gens pourront tranché pour eux même.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu dis que je ne peux pas démontrer religieusement, t'es sur de cette interprétation ? moi je dirai plutôt que tu ne comprends que dale à ce que j'avance, donc à quoi bon démontrer, j'ai déja fait au paravant, ça a servi absolument à rien. Celui qui vit dans un autre monde, il y est pour de bon. que ce soit toi, moi ou les autres. Pas la peine de tenter de faire des resumé pour les autres, ils ont un cerveau, tout comme t'en a un, tu n'es pas plus exceptionnel qu'eux. en plus vue ton passé de kadab professionnel, moi j'ai tendance à me méfier de tout ce que tu dis, même quand tu dis salam alaikom, ou tu utilises le mots frères, il passe sous rayon x pour comprendre exactement ce qui se cache derrière. Bref, dit ce que tu veux, au final si ta bon, tant mieux pour toi, mais si t'a faux, je te dis merci de cautiser des hassantes pour moi, Dieu t'a rendu en quelque sorte mon propre esclave.
Allah est unique, et cette notion d'unicité, vous les madkhalistes vous ne l'avait pas saisie, madkhaliste salafiste, même sac presque. Unique est un concept enorme. il y a aussi la transcendance, vous n'avez rien compris à ça. Allah c'est ça, c'est pas ce que vous déclarer sur lui. Quand on vous écoute, on a vraiment l'impression que tout est facile à comprendre, et que la religion d'Allah est simple, alors qu'en vérité ce sont vos esprit qui sont simples. vous êtes des simplistes dans l'âme. Votre foi ne pèze pratiquement rien sur le balance. vous avez une goute de foi !
Citation
Au-Delà a écrit:
Je déteste ton comportement, en vérité, toi tu essaye de faire des rappels pour que les gens t'écoutent et suivent ce que tu dit apparemment, ce qui est grave. Allah (exalté soit-il) récompense le rappel que font les gens, mais pas si les gens à qui tu fait un rappel le suivent ou non. La guidance appartient à Allah (exalté soit-il).. Tu dis que Rosalies "est d'un certain mouvement religieux, et ne crois pas en l'unicité d'Allah (exalté soit-il)", mais est tu dans son coeur pour savoir ça ? Tu est juste un être humain, comme tous, tu est sur de toi ce qui grave, il faut être être modeste et humble, ce que je ne vois pas chez toi malheureusement, certes ton message ne m'ai pas destiner, mais quand je vois que tu méprise une soeur ou un frère, et bien j'interviens car je condamne le blâmable (avec la main, la bouche et le coeur). Lorsqu'on t'écoutent, on a l'impression que tu veut te prendre pour quelqu'un à qui tout est révélé, à qui tout est clair. Et ça aussi c'est grave, lorsque tu apporte des rappels, tu n'apporte pas de preuve islamique, tu lance seulement des conjectures en disant tout et son contraire. Tu dis "on verra qui de Rosalies ou toi est sur le droit chemin", qu'est ce que ça t'apporte de dire ça, tu adore pour toi uniquement, pas pour les autres, tu à l'air orgueilleux, et j'en suis très triste pour toi, j'implore Allah (exalté soit-il) de te guider et de te pardonner si Il le veut, mais s'il te plait, remet ton comportement en question car c'est très mauvais d'agir comme tu le fait. Tu dit que "celui qui vit dans un autre monde il y est pour de bon", connais tu les mystères des cieux et de la terre pour avancer ça ainsi ? Tu dis "si Allah (exalté soit-il) déclare quelqu'un mécréant, les actions vont être balayer par le vent" etc etc, non mais quelle insolence ! J'ai du mal à croire ce que je lis. A toi ta religion et à Rosalies la sienne. Assalam 'aleykoum.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
vous imaginez par exemple issa 3s (jesus) réciter les paroles d'Allah, en disons "nous", et qu'Allah parle des anges en disons Nous ... vous ne voyez pas vers quoi je veux revenir ? la trinité lol les gens se sont embrouillés ils ont dit 3 en 1, dash 3 en 1 lol
Citation
al qurtubi a écrit:
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللّهُ مُوسَى تَكْلِيماً
Ceci est au-delà du doute, sinon cela revient à refuter une déclaration divine claire
Citation
Utopik a écrit:
Saam aleykoum
Je croyais que tu étais d'avis que les achari ne faisaient pas dans la réfutation et donc la négation mais que plutôt qu'ils faisaient simplement dans l'interprétation.
Citation
a écrit:
les discussions générales avec toi ne m'intéressent pas...
dès qu'on rentre dans les détails, il n'y a plus personne
Citation
al qurtubi a écrit:
arrête de discuter pour discuter, utopik...
Citation
al qurtubi a écrit:
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -
وَرُسُلاً قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلاً لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللّهُ مُوسَى تَكْلِيماً
Ceci est au-delà du doute, sinon cela revient à refuter une déclaration divine claire
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam alaikom,
euuuuuuuu je dois vous avouer que ce passage vient de nourrir encore plus le doute, lisez svp:
65. Ils dirent: «Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter?»
66. Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.
67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
68. Nous lui dîmes: «N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.
tout est dans le titre et ce qu'il y a au dessus. S'il lui avait parler, tout le monde l'aurait entendu non ?
moi je pense que c'est l'ange qui lui a parlé, chuchoter quelque chose. Parfois Allah dit Nous et il parle des anges. comme par exemple ici:
« Et c’est ainsi que, par Notre commandement, Nous t’avons révélé, (ô Mohammed), un Livre inspiré (rooh). » (42 :52)
au sens physique, c'est l'ange Gabriel n'est ce pas ?