Titre Comment se protéger contre la sudéction à l’étranger Vu 3524 Date 03/04/2005
Question
Nom: Loutfi
Pays: Algérie
Monsieur Amr salamo alaykom, je suis un homme de 28 ans, je ne suis pas marié et je ne peux pas assumer les fraix du mariage. Pour cette raison je me trouvais forcé à travailler à l’étranger.
Le problème est que je ne sais pas comment me protéger contre les séductions qui sont très fréquentes.
Je n’ai pas l’intention de susciter la colère d’Allah en faisant des choses prohibés , harames. J’ai grand besoin de vos conseils..
Reponse
Mon frère en Allah Loutfi,
assalamo alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh.
Djazak Allah khairan et qu’il te guide vers le bon chemin..
J’ai senti le conflit qui s’embrasse dans ta poitrine. Tu es déchiré par tes tentatives visant à suivre les principes de ta religion et ainsi recevoir la satisfaction de ton seigneur; mais tu es confronté par les besoins non satisfaits.
Rassures toi que rien n’est impossible avec l’aide d’Allah, saches que tu n’es pas le seul qui souffre de ce problème. Plusieurs autres se trouvaient dans des circonstances similaires et pire même, mais Allah leur a offert la bonne épouse et la maison de bonheur.
L’affaire nécessite que tu déplois tous les efforts afin de pouvoir te marier et sois sûr que le seigneur t’aidera si tu compte sur lui tout en faisant tout ce que tu peux.
Souviens toi du hadith du prophète ( paix et bénédiction sont sur lui):
Ce qui veut dire qu’Allah aide les personnes qui lutte dans son sentier et celui qui veut se marier pour protéger sa pudeur .
Voici quelques conseils à suivre pour t’aider jusqu’a ce que tu puisses te marier: -le jeûne et ne dors pas excessivement en jeûnant, car le jeûne vise à consolider ta lutte et à resister les penchants de l’esprit. Suis donc le bon exemple du jeûne surérogatoire suivant la tradition du prophète ( à lui paix et bénédiction) comme le jeûne des lundis, des jeudis, les jours blancs (les jours du 13,14,15 des mois lunaires).
Le prophète ( à lui paix et bénédiction) a dit :
Ce qui veut dire que celui qui possède les sous doit se marier car ainsi il pourra preserver son regard et son corps. Mais celui qui ne possède rien, il doit donc jeûner pour se protéger.
-Frequenter la bonne compagnie qui aide la personne à lutter contre le diable qui s’empare de lui, mais qui est loin du groupe. Allah dit dans la sourate Al Kahf (28) - “Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.”
Quant à la mauvaise compagnie elle encourage les péchés, Allah dit aussi dans la sourate d’Anissaa (27)
Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font”.
- Effectuer les prières à leur temps et essayer d’abdiquer pendant les prières autant que tu pourras. Allah dit dans la sourate Al Ankabout (45)
(45) Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
- Evoquer Allah à tout moment car l’évocation renforce la volonté et chasse le diable: sourate Azoukhrof (36)
(36) Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.”
Invoquer Allah tout le temps afin qu’il te donne la pudeur, qu’il t’offre la bonne épouse et qu’il te preserve contre les choses prohibées.
-Baisser le regard, car le prophète ( à lui paix et bénédiction ) a dit :
ce qui veut dire que le regard est une flèche empoisonnée du diable. Alors ne sous estime pas l’effet d’un regard prohibé.
- Tâcher de reciter les évocations et notamment celles du jour et de la nuit ainsi que la recitation du verset Korsi et les Maeoutha.
-S’occuper de bonnes oeuvres physiques même minimes. Et ne sous estime pas les moindres bienfaits qui pourraient te donner de grands bénéfices. Occupes toi aussi d’un sport qui dispansera ton énergie. -Former de bonnes habitudes comme la lecture et la poèsie. -Avant de dormir dans un temps fixe fait la prière du Watr et recite les évocations avant de coucher et jusqu’a ce que tu dors. La raison de fixer un temps pour dormir aide à recupérer le sommeil dans le temps determiné et à chasser l’inquiétude. -Avoir le sentiment de la présence du Seigneur et son omnipotence, ce qui aide à éviter les fautes. Car le croyant a toujours honte qu’Allah le voit en train de faire un péché. -Avoir la patience et l’endurence devant les examens et les séductions ce qui aide à la pudeur, à cet égard le prophète ( à lui paix et bénédiction) dit : - ) Ce qui veut dire que celui qui s’arme par la pudeur, Allah le protège. Et sache que ceux qui ont la patience sont bien récompensé Allah dit dans la sourate d’Azoumar (10) - (Å “ les endurants auront leur pleine récompense sans compter.”
-La lutte contre les péchés sous toutes ses formes aide la personne. -Souviens toi de ce principe: celui qui délaisse une chose pour l’amour d’Allah, alors son Seigneur lui donnera ce qui est meilleur. -Eviter de rester seul avec une femme étrangère car la troisième présence sera pour le diable. -Souviens toi toujours que tu seras in chaa Allah récompensé par Allah car il y existe une grande difference entre celui qui fait les péchés et celui qui s’abstient.
Tu as le meilleur exemple dans l’histoire de notre prophète Youssef ( à lui paix et bénédiction), sourate Youssef(23-24)
(23) Or celle qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: "Viens, (je suis prête pour toi!)" - Il dit: "Qu’Allah me protège! C’est mon maître^ qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas". (24) Et, elle le désira. Et il l’aurait désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.”
IL était jeune, beau, travaillant comme un serviteur chez le gouverneur de l’Egypte. La femme de son maître a essayé de le provoquer et le séduire tout en rassurant la discrétion pour lui faciliter la trahison et le péché; mais il a refusé avec solidité et pudeur et a enduré le prison pour ne pas tomber dans les péchés prohibés par Allah. Il a fait ainsi le modèle même de la pureté et la persevérance. Saches que la volonté et la perseverance t’aideront à obéir à ton Créateur.
Je prie Allah qu’il te donne la pudeur et qu’il t’offre la bonne épouse.
Amr Khaled.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. '
Hadith rapporté par At-Tirmidhî.