Citation
malo999 a écrit:
Baraka Allah u fik
Merci infiniment pour ton partage et tes précieux conseil.
Si je peux me permettre de rajouter de faire sadaka les 10 dernières nuits, au moins on sera sur de tomber dessus, cette fameuse nuit qui veux plus que toute une vie d'adoration... Quel cadeau Allah nous a donner la chance de vivre, ce cadeau, ce trésor d'une valeur inestimable, Allah est vraiment al Karim, le tout Clément et miséricordieux.
Profitez bien les frères et sœurs, rien ne nous garantie d'être encore là l'an prochain.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam
Aleikom,
Pour les zakats, l'intention de donner et de verser la sommes est préférable de la faire le soir ?
Serais tu pourquoi ? La raison ?
Chokran pour le partage... je rajouterai pour ceux qui le peuvent une retraite spirituelle en limitant le plus possible de se mêler des gens, marché, commerces, de la tv, les réseaux et internet....
C’est l’occasion de se couper du quotidien afin de profiter au maximum de ces jours bénis qui passent très vites.
?
Ramadan Adhim wa Kareem.?
Qu'Allah élève notre foi et nous éloigne du mal et des collabos sataniques. Ameen.?
PS : aux hommes musulmans c'est l'occasion de bien tenir et serrer son pantalon...pendant cette toute petite période !
(Muslim et Bokhari). «Serrait son izar » signifie que le Prophète (swas) s’abstenait de toutes relations sexuelles avec ses épouses.
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam,
Pour l intention et la sadaqa le soir , comme tout les actes d adorations qu on pourrait faire lors de ses dernier jours pour qu ils soient multiplier il faut les faire la nuit du destin par conséquent les faire la nuit tout simplement ( après le Maghreb)
Si on ne peut pas donner directement la nuit en question, on peut mettre la somme de côté et tout sortir d un coup la nuit où déléguer cette taches a une personne de confiance … c est ce que j ai cru comprend comme tout actes d adoration l’intention et la niya prime ….
Pour la sadaqa le soir on peut simplement faire un virement au association qui aider les musulmans par exemple si on peut donner que 10 euros faire un don de 1 euros chaque jour ou faire le virement des 10 euros en mettant chaque jour l intention de donner ( je sais pas si mon exemple est claire )
Allah ou ma Amine ?
Ps : toujours un mot pour ses messieurs