Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon dimanche ?
Pour ma part ça va elhamdulillah ?
Mes chères frères et sœurs fillah,
?Pouvez me donner vos astuces pour prendre des notes correctement (sur une feuille, tel etc)
?Quand vous lisez plusieurs livres (sur le tel) ou ya des dates, des célébrités, des événements, des lieux, des définitions de mots à retenir comment vous y prenez vous ?
?Avez vous des astuces pour retenir tout ça ?
?Et faites vous des cartes mentales ou surligner vous est il suffisant ?
?Lisez vous vite ou doucement ?
? A voix haute ou basse ou avec les yeux ?
Je sais ça fait beaucoup de questions
J'ai besoin de vos conseils svp.
Je vous remercie par avance ??
Citation
100Coeur® a écrit:
Avec un stylo bic bleu et un carnet de notes...
Citation
plume rose a écrit:
Merciiii pour vos infos.
Et vous lisez combien d'heures d'affilée ?
Le matin ou le soir ?
Citation
elhow a écrit:
Dans ma routine le matin je lis 30 petites minutes et quelques fois en plus, le soir avant de m'endormir.
Citation
plume rose a écrit:
Je dois lire mon livre sur le tel.. c'est pas du tout facile.. j'ai du mal à retenir et le concentrer quand c'est sur écran surtout petit comme le tel
Citation
elhow a écrit:
Tu as les tablette kindle qui sont vraiment très confortables (~80e) mais sinon je n'ai jamais vraiment lu sur tel donc j'ai pas trop de conseil ?♂️
Citation
plume rose a écrit:
Ah oui je viens de regarder yen a boulanger.
Et ça marche comment ?
C'est avec internet ?
Citation
elhow a écrit:
C'est une liseuse comme une tablette mais elle tient des semaines avec une charge, antireflet, noir de blanc et l'écran se rapproche largement plus d'une page d'un livre que d'un téléphone (je te conseil d'aller tester à boulanger c'est vraiment spécial comme technologie)
En gros effectivement tu as internet pour télécharger tes livres mais sinon après avoir téléchargé tes livres tu peut très bien ne plus utiliser internet, la mienne peut naviguer sur internet mais sinon je crois que les modèles de bases ne peuvent que télécharger des livres et les lire
C'est très pratique puisque tu as tout tes livres dans un seul petit truc et le prix des livres est généralement plus bas
Citation
plume rose a écrit:
Ahh ouii c'est cool
Ca m'angoissée rien que de penser à le lire car j'ai déjà terminé un livre avec le tel et c'est pas du tout confortable.
En plus j'en ai 5 c'est pour un examen à distance.
Honnêtement, je préfère le toucher, l'odeur des livres, tourner les pages mais là je n'ai pas trop le choix.
Le prix est rentable.
Je vais aller à boulanger aujourd'hui alors.
Je vais voir de plus près et m'en acheter un si Allah Veut
Les livres à lire sont disponible dans mon compte du site de formation je pourrais aller les chercher là-bas et les télécharger directement sur la tablette alors ?
Je pourrais surligner dessus ou prendre des notes je suppose ?
Franchement je suis super contente que je vais pouvoir les lire enfin.
Et sinon c'est quoi sa différence entre une tablette ordinaire ?
Tu penses que si j'achète une tablette c'est mieux ?
Citation
elhow a écrit:
"Les livres à lire sont disponible dans mon compte du site de formation je pourrais aller les chercher là-bas et les télécharger directement sur la tablette alors ?"
Pour ça je n'en ai aucune idée x)
J'ai toujours acheter mes livres sur la plateforme de kindle (amazon) mais sinon je crois (je suis pas sûr) que tu peut faire rentrer un livre sur la tablette sans qu'il soit sur la plateforme, je l'ai déjà fait sur tel mais sur la tablette j'en ai aucune idée...
Je vien de voir qu'on peut effectivement mettre des photo, vidéo, livres... grâce à un câble usb sur l'ordinateur mais sinon au niveau de l'interface je ne sais pas ?♂️
"Je pourrais surligner dessus ou prendre des notes je suppose ?"
Yep !
"Et sinon c'est quoi sa différence entre une tablette ordinaire ?
Tu penses que si j'achète une tablette c'est mieux ?"
À toi de voir, lire trop longtemps avec une tablette va t'abimer les yeux alors que la liseuse est parfaite pour lire des heures
Et il y a aussi la batterie de la liseuse qui est colossale alors que les tablette peuvent parfois ne tenir que une journée
Citation
plume rose a écrit:
Merciii Hocine de m'avoir renseigné au mieux