Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment le prendre
S
4 juin 2016 17:35
Salem alikom à tous.
Je viens encor une fois vers vous car j'essaye d'avancer mais jai l'impression de bloquer
Après la dispute avec mon mari on a eu une grande discution, il a commencer a changer et la il redevient comme ya quelque temps en arrière malgré les petits pique que je lui ai lancer.
(savais tes effort tombe à l'eau.)
Réponse de celui si (commence pas stp)
Donc je l'ai laisser dans son coin jusqu'à qu'il me demande dallais avec lui faire les course pour le ramadan.
Le sujet de son frère il m'a dit ya quelqu'un qui lui a dit pour le mois de ramadan je prend ton frère chez moi mon colocataire part au bled.
Sa réponse à était non ferme il reste chez moi.
Ce matin il vien me dire que la maison c'est aussi chez ma mère(la mienne) elle vient quand elle veut j'ai pas répondu, car j'en ai mare de lui dire non que c'est chez nous.
Enfaite il dit sa pour faire genre que c'est aussi chez son frere ces petits truc j'ai compris.
Je dois en déduire que je suis condamné à vivre avec son frere ou partir ???
Qu'es que sa ressort pour vous???
Je suis devenu distante avec son frere il l'a vue mais il fait rien genre il me laisse dans mon coin.
Il continue encor à me dir que je cuisine pour son frère et je lui laisse de coter.
J'ai dit pendan le ramadan je ferais comme toute les années.
Il m'a dit oui mais tu fera un peu pour lui et tu lui laisse alors la j'en peu plus.
Il a qu'un se trouver une femme je suis pas sa bonne.
Déjà que je trouve plus mes repaire chez moi alors voilà.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peu être répondre.
Et ce qui vienne me dire encor toi avec tes histoire alors passer votre chemin vener pas faire des commérages simple j'en ai pas besoin merci.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/16 17:53 par Sasa01.
S
4 juin 2016 17:53
j'ai pas suivi ton histoire mais dans la mesure où tu cuisines pour ton mari et toi, je ne vois pas où est le problème d'en faire un peu plus pour ton beau frère, ça me parait logique même si j'ai bien compris que tu ne peux plus le tolérer chez toi
S
4 juin 2016 17:56
Tout simplement parce qu'il est difficile.
Il mange pas la viande et hamdolilah yen a toujour eu pendant le ramadan à notre table.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
j'ai pas suivi ton histoire mais dans la mesure où tu cuisines pour ton mari et toi, je ne vois pas où est le problème d'en faire un peu plus pour ton beau frère, ça me parait logique même si j'ai bien compris que tu ne peux plus le tolérer chez toi
S
4 juin 2016 17:58
oui bah s'il commence à chipoter montre lui le chemin de la cuisine
S
4 juin 2016 17:59
Enfaite c'est dans la harira il a eu lhabitude que sa famille fasse comme il demande.
Deux harira différente une avec viande et une sans viande.
Désoler mais je vais pas me fatiguer à en faire deux.
Et je vais pas me priver à ne pas en mettre.
S
4 juin 2016 18:00
Plusieurs fois mon mari lui a dit va te faire à manger attend pas après qu'elle te serve mais il attend toujours.
S
4 juin 2016 18:07
il n'a qu'à faire comme les enfants et retirer à la cuillère tout les morceaux de viandes qui se trouveront dans son bol de soupe
S
4 juin 2016 18:13
Non monsieur le goût ou le regard de la viande avec un peu de gras le dégoûte même juste le goût.
Mais que voulez vous.
D'habitude le shour du matin on mange le reste du ftour je rajoute juste un peu de frite ou omelette.
Il me fait comprendre de faire du couscous avec le lben ou lait pour son frère.
J'ai dit je ferais comme les autre années.
On est pas une famille nombreuse pour fair à chaque fois des nouveau repas donc je ne vais pas jeter les reste si il est pas content, ya la mosquée, ya les restaurant je suis pas à la disposition de son frère.
Si c'était inviter je le met sur un plateau mais la c'est lui qui c'est inviter et pas un jour mais sans date de sorti alors désoler c'est trop pour moi.
J'ai mon foyer à assurer pas les caprice de celui si.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
il n'a qu'à faire comme les enfants et retirer à la cuillère tout les morceaux de viandes qui se trouveront dans son bol de soupe
S
4 juin 2016 18:16
ah non mais moi je te donne entièrement raison
tu aurais pu lui faire plaisir si c'était un invité de passage mais là le gars squatte contre ton gré au point de créer des tensions avec ton mari
ne change rien à tes habitudes
s'il n'est pas content la porte est grande ouverte
n
4 juin 2016 18:20
je n'ai pas suivi ton histoire... Il a quel age son frere ? pourquoi il est chez toi ? tu travail ou t'es femme au foyer ?

Bon moi perso je vois pas le problème là-dessus , tu fais a manger hchouma même si il fou rien voila juste par respect tu lui fais a manger c'est pas comme si ta 10 personne chez toi en plus c'est ton beau frère c'est comme ton frère, donc je pense pas que tu va laisser ton frère pendant le ramadan sans manger !! après meskin il mange pas la viande il mange pas !! tu vois ce que je veux dire , ma cherie te prend pas la tête , tu va créer des soucis pour rien essaye d'arranger les chose montre a ton mari que voila toi de ton coté tu fais le max tqt il va se rendre compte !! apres je dis pas fais la bonne non plus juste voila par respect pour ton mari smiling smiley yalah dirili chi dhika smiling smiley
S
4 juin 2016 18:22
Oui en sachant que quand il était chez lui il se fesait 80% du temps à manger seul.
Arriver ici il a trouver que je fais il profite.
Alors je veux mettre les haut la un peu.
Et je voudrais aussi voir les avis différents pour ne pas passer pour la méchante.
Mais ya un moment où faut areter moi aussi je fait le ramadan et de fair mille plat ce n'est pas possible.
Laba t'avais 3 femme donc une avec la viande une sans viande.
Mais moi je vais pas passer ma journée au fourneau il suis le rythme ou il part.
Et si mon mari me dit quelque chose je sais pas comment je vais reagir mais sa sera trop désoler.
6ans avec une façon et d'un coup son frere arrive je doit changer non désoler jadmet pas.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
ah non mais moi je te donne entièrement raison
tu aurais pu lui faire plaisir si c'était un invité de passage mais là le gars squatte contre ton gré au point de créer des tensions avec ton mari
ne change rien à tes habitudes
s'il n'est pas content la porte est grande ouverte
4 juin 2016 18:24
Salam,

D'abord j'allais dire c'est vrai de se taper toute la famille c'est chiznt mais faut être patiente... Car au final il devient ton frère. Mais si lui, ne fait rien pour t'aider ma pauvre. Allah mhrak inchallah. C'est pas facile, et c'est vrai avec le ramadan qui arrive : la patience a ses limites.

Soit il accepte ce que tu fais, soit il le fait lui même, soit il se tait. Et il dit Hamdouililah, ma belle sœur me loge avec mon frère, et je suis nourris.

Mais... J'ai pas suivis. Pourquoi il vit chez vous ?
n
4 juin 2016 18:24
ahhhh la oui je suis d'accord avec toi !!! non la c'est lui qui est en tord tu change pas tes habitudes tu fais comme d'hab s'il est pas content c'est pareil

couscous pour monsieur tout seul aywaywa lawah mechwi
Citation
Sasa01 a écrit:
Non monsieur le goût ou le regard de la viande avec un peu de gras le dégoûte même juste le goût.
Mais que voulez vous.
D'habitude le shour du matin on mange le reste du ftour je rajoute juste un peu de frite ou omelette.
Il me fait comprendre de faire du couscous avec le lben ou lait pour son frère.
J'ai dit je ferais comme les autre années.
On est pas une famille nombreuse pour fair à chaque fois des nouveau repas donc je ne vais pas jeter les reste si il est pas content, ya la mosquée, ya les restaurant je suis pas à la disposition de son frère.
Si c'était inviter je le met sur un plateau mais la c'est lui qui c'est inviter et pas un jour mais sans date de sorti alors désoler c'est trop pour moi.
J'ai mon foyer à assurer pas les caprice de celui si.
S
4 juin 2016 18:26
Respect sa fait 6 mois qu'il est chez nous.
Il dort au salon donc le soir je peu pas regarder la télé je vais dans ma chambre.
Le matin mes fille est moi devant attendre qu'il se réveil pour monter.
Hamdolilah ya l'école pour quel puisse sortir de leur chambre mais comme ce matin jusqu'à 10h qui c'est reveiler désoler c'est de trop il a 26 ans rien ne l'empêche de se faire à manger seul la cuisine et devant lui.
Je suis en congé parental pour l'instant hamdolilah.
Je fait assez de sacrifie pour en rajouter désolée.
Il voulais venir il assume quand même.
Citation
awatif.kaki a écrit:
je n'ai pas suivi ton histoire... Il a quel age son frere ? pourquoi il est chez toi ? tu travail ou t'es femme au foyer ?

Bon moi perso je vois pas le problème là-dessus , tu fais a manger hchouma même si il fou rien voila juste par respect tu lui fais a manger c'est pas comme si ta 10 personne chez toi en plus c'est ton beau frère c'est comme ton frère, donc je pense pas que tu va laisser ton frère pendant le ramadan sans manger !! après meskin il mange pas la viande il mange pas !! tu vois ce que je veux dire , ma cherie te prend pas la tête , tu va créer des soucis pour rien essaye d'arranger les chose montre a ton mari que voila toi de ton coté tu fais le max tqt il va se rendre compte !! apres je dis pas fais la bonne non plus juste voila par respect pour ton mari smiling smiley yalah dirili chi dhika smiling smiley
n
4 juin 2016 18:31
oui je vois , j'avoue qu'avec les filles déjà c'est pas facile alors avec des tension c'est encore pire bon moi je te conseil de faire comprendre a ton mari ( bien comme il faut ) que tu es pas a disposions de son frère sachant qu'il a 26 ans masha allah tabaraka allah il peu se débrouiller seul donc voila ta rien a craindre hein s'il est pas content c'est pareil
S
4 juin 2016 18:40
Ben voilà c'est sa le souci un jour il va dir à son frère attend pas après elle débrouille toi comme un grand hchouma 3lik, et le lendemain ou quelque heures après il me dit ta fait à manger pour lui??? Tu lui a laiser sa part??? J'ai l'impression d'être la servante de son frère.
L'autre fois mon mari c'est servit à manger il a dit à son frère lève toi tu attend quoi qu'elle te serve.
Je me sui lever pour lui servir je me suis senti gêner.
Je sais plus quoi penser.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 18:43 par Sasa01.
S
4 juin 2016 19:56
Mais le tout ce n'est pas que le ramadan qui me gêne c'est que je doit me coltiner le frère jusqu'à quand??? Malgré tout ce que je fait j'ai l'impression que je suis condamné avec lui a la maison j'en ai mare vraiment.
Je peux pas inviter qui je veux comme je veux.
Je me sens surveiller en permanence.
Un deuxième garde du corps.
On devait allais ce promener cette aprem il a fait un détour ver la cafétéria ou ya son frere et journée voiture à attendre super vie.
Je me sens rabaisser mais grave.
4 juin 2016 20:21
Salem
Non tu n es pas méchante mais exaspérée ,c est normal.
Tu as besoin de ton intimité. Il t accapare ton mari ,ton intimité ,ta maison même s il squatte que le salon .Surtout que ça a l'air d une situation indéfinie,tu ne sais pas quand il va partir .
Il devrait comprendre de lui même .
Baz !
S
4 juin 2016 20:27
Eh oui mais comme il a était habituer comme sa il se croi tout permi.
Au salon ya ses affaires, dans la sale dordinateur, dans la douche, dans le balcon, dans la case deriere la porte d'entrer de la maison, donc je me sens plus chez moi il laise tout traîner et j'ose même pas lui faire une réflexion.
Peur que sa me retombe déçu, mon mari voit il dit de temp a autre quand il a un petit différent avec son frere mais sa dur jamais longtemps.
Donc du coup je désespère.
Ma mère me dit vien quelque temps chez moi.
Mais ce n'est pas à moi de partir.
6ans je suis jamais parti dormir hors la maison sans lui ce n'est pas maintenant.
A son frere de partir mais il profite de mon mari et jen ai mare qu'il dise rien.

Citation
Douce perle a écrit:
Salem
Non tu n es pas méchante mais exaspérée ,c est normal.
Tu as besoin de ton intimité. Il t accapare ton mari ,ton intimité ,ta maison même s il squatte que le salon .Surtout que ça a l'air d une situation indéfinie,tu ne sais pas quand il va partir .
Il devrait comprendre de lui même .
Baz !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 20:29 par Sasa01.
S
4 juin 2016 20:54
Parce que monsieur un beau jour à décidé de venir sans papier.
Il a pri son billet pour traverser tout les pays d'Europe et en plus il apel mon mari je suis coincer il lui a financer son périple.
Donc il est sans situation et la seul famille qu'il a c'est mon mari alors il profite.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Salam,

D'abord j'allais dire c'est vrai de se taper toute la famille c'est chiznt mais faut être patiente... Car au final il devient ton frère. Mais si lui, ne fait rien pour t'aider ma pauvre. Allah mhrak inchallah. C'est pas facile, et c'est vrai avec le ramadan qui arrive : la patience a ses limites.

Soit il accepte ce que tu fais, soit il le fait lui même, soit il se tait. Et il dit Hamdouililah, ma belle sœur me loge avec mon frère, et je suis nourris.

Mais... J'ai pas suivis. Pourquoi il vit chez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook