Citation
Melinaaa a écrit:
Par l'éducation et la prise de conscience. La majorité des hommes (et des femmes, car il y en a aussi!) violents viennent eux-mêmes de familles violentes, dans lesquelles ils ont assisté enfants à des scènes de violence qui les ont conditionnés. C'est pour ça qu'ils reproduisent.
Le premier pas c'est de pouvoir analyser d'ou on vient, reconnaître ses failles, regarder en face ce qu'on en a tiré et décider de faire mieux.
La clé c'est de pousser les gens à réfléchir d'ou ils viennent et à se comprendre.
La violence est un problème général, pas uniquement conjugal. Quand on violente quelqu'un on se fait aussi du mal à sois-même. Quand on prends conscience que la violence ne fait que générer de la violence, et qu'il faut sortir du circuit, tout est plus simple. En sois une fois qu'on a compris c'est facile, il faut juste passer le cap et faire en sorte que tout le monde le fasse.
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Comment peut-on lutter contre les violences faites aux femmes ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
L'éducation? Je n’y compte pas dessus ..
Il faut apprendre à passer la porte du commissariat!
Citation
nana d'enfer a écrit:
L'éducation? Je n’y compte pas dessus ..
Il faut apprendre à passer la porte du commissariat!
Citation
aleema a écrit:
c'est plus facile à dire qu'à faire,
j'ai une amie qui travail auprès de femmes battues, elle même l'a été et elle comprend très bien, certaines ne s'en rendent pas compte, elles trouve cela normale voir même mérité, ou même pardonne à chaque fois "par amour",
et d'autres très menteuses qui profitent du système
il y a aussi des femmes qui ont commencés à frapper leurs conjoints et viennent se plaindre car elles ont reçu une gifle pendant la baston
il faut une écoute pour les femmes battues, pour qu'elles comprennent que ce qu'elles vivent n'est pas normal, mais malheureusement certaines ont très peur