salam youssef ouzCitation
YoussefOuz a écrit:Citation
sophiag1 a écrit:salam youssef ouzCitation
YoussefOuz a écrit:
La lapidation n'est pas explicitement dit que je sache. Néanmoins il dit bien qu'on doit suivre les préscription du Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui), c'est à dire la Sunna.
Cette Sunna mentionne bien que les coupables d'adultère doivent etre lapidés.
Je refuse complètement qu'on mette en parallèle l'épisode de Galilée et celui de l'islam, chrétieneté de la Renaissance et Islam n'ont rien à voir. Et aucun verset ne mentionne quelque chose d'absurde, et c'est un miracle.
ok, pour la sounna, mais avant, stp , les versets du coran
la parole de dieu, fait foi de force avant tout
et dieu traite de ce sujet
il est pedagogue, sachant qu'avant tout, les versets sont envoyees a une epoque bien distinte d'une vie et de valeur en societe qu'il fallait prendre en compte, mais il est malgre tout eternelle dans son propos
il faut juste savoir le lire , etle comprendre
en fait, souvent, comme l'analyse de JD sur les versets en questions, on en prend une partie, et on laisse le reste, volontairement
j'en suis convaincue
donc, remettons les pendules a l'heure la dessus
la lapidation est mentionnee, mais elle est rendue impossible, et cela, tout le monde le sait, avec un minimum d'honnetete
$
cites moi, quatres temoignages de personnes pieuses ayant pu assistee a un adultere en meme temps?????
c'est impossible
admettons meme que ces quatres temoignages se soient mis daccord pour mentir?
n'oublions pas alors, que la femme , si elle dement en appellant par 3 ou 4 fois la malediction de dieu sur elle, en disant que ce n'est pas vrai, ne sera PAS INQUIETEE...
dieu ordonne qu'elle soit crue
alors, dites moi donc, comment feraient on pour lapider quelqu'un si toutes ces conditions sont remplies??
voila, la mauvaise foi
mais cela est prevue par dieu
un verset dit "ils disent "nous ne sommes que des reformateurs, mais ils s'empressent aussitot lu Mes versets d'en laisser une partie Volontairement, en fait, ils ne font que Semer la Zizanie, le feu les attends , qu'ils Soient maudits"
et oui, il y a de quoi "s'enerver" la dessus
quoi de plus "degoutant" que de se servir de mauvaises intentions en se servant de la parole de Dieu
pour asservir nos vices
salam
Sur le fait de savoir qui est coupable, tu as deja mentionné le fait qu'elle peut répeter plusieurs en jurant sur Allah qu'elle n'a rien fait. Donc sur cela pas de problèmes.
Ensuite comme le dit Ismail, la lapidation est une Sunna du prophète (sbdl), tu donne ton avis personnel je crois.
Il ne faut pas que tu tombe sous le charme de Satan qui fait en sorte de te donner la compassion et la tristesse face à cette pratique qui est soi-disante barabe ou archaïque, c'est faux, c'est un enseignement du propohète (sbdl) point barre.
Moi-même je ne peux pas débattre sur le sujet car je ne suis pas pédagogue, néanmoins les hadiths cité par le frère Ismail prouve que c'est une Sunna.
Citation
YoussefOuz a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
La lapidation n'est pas explicitement dit que je sache. Néanmoins il dit bien qu'on doit suivre les préscription du Prophète (salut et benediction de Dieu sur lui), c'est à dire la Sunna.
Cette Sunna mentionne bien que les coupables d'adultère doivent etre lapidés.
Je refuse complètement qu'on mette en parallèle l'épisode de Galilée et celui de l'islam, chrétieneté de la Renaissance et Islam n'ont rien à voir. Et aucun verset ne mentionne quelque chose d'absurde, et c'est un miracle.
ok, pour la sounna, mais avant, stp , les versets du coran
la parole de dieu, fait foi de force avant tout
et dieu traite de ce sujet
il est pedagogue, sachant qu'avant tout, les versets sont envoyees a une epoque bien distinte d'une vie et de valeur en societe qu'il fallait prendre en compte, mais il est malgre tout eternelle dans son propos
il faut juste savoir le lire , etle comprendre
en fait, souvent, comme l'analyse de JD sur les versets en questions, on en prend une partie, et on laisse le reste, volontairement
j'en suis convaincue
donc, remettons les pendules a l'heure la dessus
la lapidation est mentionnee, mais elle est rendue impossible, et cela, tout le monde le sait, avec un minimum d'honnetete
$
cites moi, quatres temoignages de personnes pieuses ayant pu assistee a un adultere en meme temps?????
c'est impossible
admettons meme que ces quatres temoignages se soient mis daccord pour mentir?
n'oublions pas alors, que la femme , si elle dement en appellant par 3 ou 4 fois la malediction de dieu sur elle, en disant que ce n'est pas vrai, ne sera PAS INQUIETEE...
dieu ordonne qu'elle soit crue
alors, dites moi donc, comment feraient on pour lapider quelqu'un si toutes ces conditions sont remplies??
voila, la mauvaise foi
mais cela est prevue par dieu
un verset dit "ils disent "nous ne sommes que des reformateurs, mais ils s'empressent aussitot lu Mes versets d'en laisser une partie Volontairement, en fait, ils ne font que Semer la Zizanie, le feu les attends , qu'ils Soient maudits"
et oui, il y a de quoi "s'enerver" la dessus
quoi de plus "degoutant" que de se servir de mauvaises intentions en se servant de la parole de Dieu
pour asservir nos vices
salam
Sur le fait de savoir qui est coupable, tu as deja mentionné le fait qu'elle peut répeter plusieurs en jurant sur Allah qu'elle n'a rien fait. Donc sur cela pas de problèmes.
Ensuite comme le dit Ismail, la lapidation est une Sunna du prophète (sbdl), tu donne ton avis personnel je crois.
Il ne faut pas que tu tombe sous le charme de Satan qui fait en sorte de te donner la compassion et la tristesse face à cette pratique qui est soi-disante barabe ou archaïque, c'est faux, c'est un enseignement du propohète (sbdl) point barre.
Moi-même je ne peux pas débattre sur le sujet car je ne suis pas pédagogue, néanmoins les hadiths cité par le frère Ismail prouve que c'est une Sunna.
quel aberration tu viens de me sortir la
ce n'est pas mon avis personnel, ce sont des versets du coran
n'importe quoi, ne parle pas non plus sans savoir et du coup, tu te plantes
salam
Citation
elmakoudi a écrit:
A JD TU DIS :c'est pour celà qu'il ne faut pas mélanger science et religion.
pour la science, est VRAI ce qui peut être vérifié par l'expérience....................................................................................... .......................ma reponse est:---------------de la science ;c'est elle qui nous laissent voir beaucoup de choses et on doit poser la question qui ;quand et comment;si c'est pas le cas on est mort psychiquement .
pour la religion, est vrai ce que TU CROIS être vrai (même si c'est faux) ..................................................................pour les athees ; agnostique.. et suite
par exemple tu crois que le paradis et l'enfer existent mais on ne peut pas le prouver scientifiquement donc d'un point de vue scientifique, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. .................................................................................................... ....../pour ce paragraphe je suis contre parceque la science ne peut prouver quelques choses qu'on ne peut voir ;c'est ca l'islam on croient a ca et c'est la base de la foi-tu peux traduire*el ghaybiyathe*les choses qu'on ne peut les voir mais les choses qu'on peut les voir comme *ibadate*dieu nous pardonnera
Citation
l'européen a écrit:
dans ces conditions, un scientifique peut croire à la rigueur en un createur. mais souscrire aux histoires religieuses, ça me parait plus difficile.
Citation
sarah33 a écrit:
salam a toutes et a tous![]()
comment ces personnes maitrisant la science, chose complexe, ne reflechissent pas a l'origine de ces merveilles? pourquoi se contentent 'ils de dire que la nature est a l'origine de tout sa, sans soupsonner qu'il existe bien une force a l'origine de tout?
salam l'europeenCitation
l'européen a écrit:
si les centaines de religions avaient fait faire un bond à la science, ça se saurait.
un scientifique aura du mal à croire que l'homme a été fabriqué à partir d'argile ou que tout les animaux sont issus de couples sauvés par noé.dans ces conditions, un scientifique peut croire à la rigueur en un createur. mais souscrire aux histoires religieuses, ça me parait plus difficile.
Citation
kira a écrit:
Isma'îl
il y a plus fort et plus constructif à faire devant la nature c'est LA DÉFENDRE c'est LA RESPECTER pour les générations futures car " l'horloger " dieu si tu veux esr aussi dans les batements des coeurs des générations qui viennent. Les religions ont complètement occulté justement la grande importance de la nature. Aucun religion n'a parlé d'effets de serre, et au lieu d'interdire par exemple le porc on airait interdit des machines non régléses aux formes respectant la nature. CONNAIS-TU UN SEUL HOMME RELIGIEUX QUI SE LANCE DANS LE LONG COMBAT POUR L'ECOLOGIE ? SAIS-TU QU'IL Y A DES MILLIONS DE MORTS À CAUSE DE LA POLLUTION ?
Citation
sophiag1 a écrit:salam l'europeenCitation
l'européen a écrit:
si les centaines de religions avaient fait faire un bond à la science, ça se saurait.
un scientifique aura du mal à croire que l'homme a été fabriqué à partir d'argile ou que tout les animaux sont issus de couples sauvés par noé.dans ces conditions, un scientifique peut croire à la rigueur en un createur. mais souscrire aux histoires religieuses, ça me parait plus difficile.
c'est pour cela que dieu parle si bien de sa creature, dans ses livres, ton propos en est l'illustration
comment "ils disent comment auraient fait dieu pour creer un homme a partir d'argile ect... qu'ils sachent que leur creation n'a ete nullement dificille pour dieu, la planete est une creation encore plus grandiose que cela, je les ai faconne, je les ramenerais a MOI et je les ressussiterais"
l'homme et son orgueil, sa suffisance de se croire "creer" seul, alors qu'il a tout les elements de preuves pour voir que NON
donc, il ne suffit pas de dire "dieu ne peut pas le faire", pour avoir solutionner le probleme
le souci, est que tu es bien un etre creer, donc, fait de toute piece, et que tu es bien dependant de "ce createur" que tu ne vois pas, mais qui t'a pourtant bien donne la vie, donc, raisonne dans le bon sens, trouve une reponse a ca, deja, apres, tu aurais fait preuve de logique scientifique
les scientifiques ne parlent pas comme vous, ils utilisent le mot preuve, pour dire qu'ils n'ont en effet, pas la preuve que dieu n'exciste pas, et que tout cela est bien gerer par une force d'une intelligence complexe et surpuissante" que tout les elements sont controles jusqu'au moindre details, mais qu'ils ne peuvent ni dementir le fait d'un dieu , ni de pas de dieu !
depuis des siecles, les scientifiques, en sont restees au point mort, pas de conclusion a apporte a ce niveau la, ils restent avec le doute
eux, ne disent pas "c'est impossible" ils disent "c'est un mystere que l'on ne peut resoudre"
ils parlent de la creation en terme "d'intelligence superieur et d'emerveillement sur la creation , qu'ils dechiffrent , mais n'en expliquent pas l'origine
ils savent que du big bang, sait creer la terre, mais n'en tire que des suppositions
meme le big bang, il y a desaccord sur le moment et l'instant, mais ils reconnaissent que derriere cela, il ne peut y avoir qu'une intelligence superieur a cette creation
ils disent que si on touchait a un seul de ses elements , la programmation si fine, si precise en prendrait un serieux coup, cela destabiliserait les elements
ils vont plus loin, ils reconnaissent meme que cette chose, de controler ou de modifier la creation est rendue impossible
documente toi , aupres de livre scientifique serieux, et tu verras , que tu es loin de la verite
salam
je n'ai pas dit "ignorant" tout court, mais bien "ignorant de l'islam", ce qui est tout a fait different ... ca n'est en rien une insulte ...Citation
kira a écrit:
Cher Amine69
je ne sais pas ce que tu veux dire par ignorant, mais sûrement pas queqlue chose d'agréable j'imagine. Il n'est pas de mon habitude de parler de la sorte, mais il y a de tout dans la vie, donc j'accépte. Mais moi l'ignorant te demande de me donner des sourates aussi précises que sur le porc que sur le jeu du hasard, sur le vin( YA AYOUHA ALLADINA AAMANOU INNA MA ALKHMROU WA ALMAÏSSIROU WA AL ANSSABOU RIJSSOUN MIN HAMALI ACHAÏTANI FAJTANBOUHOU LAHALLAKOUM TOUFLIHOUNE ETC, sur l'héritage et sur les femmes ( Sourat annissa ) etc
Oui donnez moi des sourates précises sur la polution de l'air sur la protection de la nature car il ne faut pas oublier que dieu est HALIMOUN HAL KOULLI CHAÏ E !!!
Je vous en saurais gré !