Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment percevez vous le travail ?
2 mai 2024 22:53
As-salam wa aleykoum,

Comment percevez vous le travail ?

1. Comme un simple moyen de gagner sa subsistance / son argent
2. Un moyen de développer ses compétences et de devenir une meilleure personne
3. Un moyen de s’occuper et de prendre du plaisir au quotidien
4. Un moyen d’avoir + de valeur dans cette société
5. Comme un moyen de gagner sa subsistance mais pire de survivre réellement car sans ça vous perdez tout votre confort
6. Comme une prison

Vous pouvez choisir plusieurs réponses
2 mai 2024 22:54
2 mai 2024 22:54
Salam

💴💴
2 mai 2024 22:54
Mais non, tu as été très rapide
T’es sûre ? 😅 c ton dernier mot ?
C pas contradictoire de tout mettre ?
Citation
Tumadiir a écrit:
Les 6 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 22:55 par Sakinadu94.
2 mai 2024 22:57
Comme un acte d'adoration.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
As-salam wa aleykoum,

Comment percevez vous le travail ?

1. Comme un simple moyen de gagner sa subsistance / son argent
2. Un moyen de développer ses compétences et de devenir une meilleure personne
3. Un moyen de s’occuper et de prendre du plaisir au quotidien
4. Un moyen d’avoir + de valeur dans cette société
5. Comme un moyen de gagner sa subsistance mais pire de survivre réellement car sans ça vous perdez tout votre confort
6. Comme une prison

Vous pouvez choisir plusieurs réponses
2 mai 2024 22:58
Ah oui ? Tu peux expliciter ?
Tu parles pour tous les jobs ? Même ceux où tu restes planté devant un ordi toute la journée ? Et encore ça c halal , j’exclus les métiers Haram.

Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Comme un acte d'adoration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 22:59 par Sakinadu94.
2 mai 2024 22:59
Si, parce que pour moi il y a un peu des 6 éléments que t'as cités.

Faut bien bosser pour gagner ma vie, mon boulot me permet de développer mes qualités, tant professionnelles qu'humaines, ça m'occupe évidemment et je prends quand même du plaisir à aller travailler, j'ai une place dans la société, je dirais pas qu'il me permet de survivre mais quand même, si je travaillais pas je pourrais pas m'offrir ce que je peux me permettre aujourd'hui, et enfin, malgré tout, ça reste une espèce de prison puisque j'ai des horaires à respecter, je dois rendre des comptes et des cassos de collègues à supporter.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mais non, tu as été très rapide
T’es sûre ? 😅 c ton dernier mot ?
C pas contradictoire de tout mettre ?
2 mai 2024 23:01
Mdr des cassos de collègues à supporter
Des fois c dur. Moi c pas des casos mais certains sont hautains et se permettent des remarques déplacées que moi-même je dirais pas, sous prétexte qu’ils bossent depuis 20 ans et ont 3 enfants…

Tu t’es déjà embrouillé avec tes collègues actuels ?
Après quand tu dis cassos c’est à dire ?


Citation
Tumadiir a écrit:
Si, parce que pour moi il y a un peu des 6 éléments que t'as cités.

Faut bien bosser pour gagner ma vie, mon boulot me permet de développer mes qualités, tant professionnelles qu'humaines, ça m'occupe évidemment et je prends quand même du plaisir à aller travailler, j'ai une place dans la société, je dirais pas qu'il me permet de survivre mais quand même, si je travaillais pas je pourrais pas m'offrir ce que je peux me permettre aujourd'hui, et enfin, malgré tout, ça reste une espèce de prison puisque j'ai des horaires à respecter, je dois rendre des comptes et des cassos de collègues à supporter.
Citation
Tumadiir a écrit:
Si, parce que pour moi il y a un peu des 6 éléments que t'as cités.

Faut bien bosser pour gagner ma vie, mon boulot me permet de développer mes qualités, tant professionnelles qu'humaines, ça m'occupe évidemment et je prends quand même du plaisir à aller travailler, j'ai une place dans la société, je dirais pas qu'il me permet de survivre mais quand même, si je travaillais pas je pourrais pas m'offrir ce que je peux me permettre aujourd'hui, et enfin, malgré tout, ça reste une espèce de prison puisque j'ai des horaires à respecter, je dois rendre des comptes et des cassos de collègues à supporter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/24 23:02 par Sakinadu94.
L
2 mai 2024 23:03
Je trouve que en France on gagne tellement d'argent que c'est une tentation pour être quelqu'un dans cette société comme tu le dit si bien.

Le mieux est donc d'avoir juste de quoi subvenir au besoin de la famille, y aurai bcps moins d'histoire dans certain couple déjà
2 mai 2024 23:04
Cassos dans le sens où elles ont sans aucun doute une vie fort inintéressante et donc ça cherche des noises au boulot.

Oui je me suis déjà embrouillée avec des collègues mais bon ma patience a des limites. Faut remettre les espèces de connes à leur place un moment donné Zen



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr des cassos de collègues à supporter
Des fois c dur. Moi c pas des casos mais certains sont hautains et se permettent des remarques déplacées que moi-même je dirais pas, sous prétexte qu’ils bossent depuis 20 ans et ont 3 enfants…

Tu t’es déjà embrouillé avec tes collègues actuels ?
Après quand tu dis casos c’est à dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/24 23:05 par Tumadiir.
2 mai 2024 23:06
2 et 3, et ça paie bien 🤩
2 mai 2024 23:07
Ah oui moi j’avoue que j’ai pas voulu en arriver aux embrouilles sauf 1 fois avec la même personne. Mais comme c une personne très appréciée car caractérielle , j vais pas me la mettre à dos sinon j vais me mettre à dos même mes supérieurs qui l’aiment bien.
Après c pas méchant, juste elle peut se permettre de commenter ou critiquer.
Mais ça va c pas tous les jours non plus et c pas grave non plus.

Mais je vois ce que tu veux dire..
en plus je sais pas toi mais ces collègues sont souvent mères ou pères de famille. Toi c + les hommes ou les femmes qui te cherchent des noises ?
Citation
Tumadiir a écrit:
Cassos dans le sens qu'elles ont sans aucun doute une vie fort inintéressante et donc ça cherche des noises au boulot.

Oui je me suis déjà embrouillée avec des collègues mais bon ma patience a des limites. Faut remettre les espèces de connes à leur place un moment donné Zen
2 mai 2024 23:08
T’as tout gagné alors, c vraiment le top ça
Citation
nana d'enfer a écrit:
2 et 3, et ça paie bien 🤩
2 mai 2024 23:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, le travail consiste à contribuer à la bonne marche de la civilisation.

Le travail rémunéré est un moyen de se rendre utile, d'œuvrer selon les valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2024 23:15
"Toi c + les hommes ou les femmes qui te cherchent des noises ?"

D'après toi ????? Qui peut se cacher derrière "espèces de connes" ?????? ptdr

Des femmes évidemment, et je suis dans une équipe à prédominance féminine donc même quand il y a pas de problèmes ça te tombe dessus forcément tant que des femmes pestes ne sont pas loin. Cela dit c'est pas ça qui me fera aller au boulot à reculons, enfin pas pour le moment.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah oui moi j’avoue que j’ai pas voulu en arriver aux embrouilles sauf 1 fois avec la même personne. Mais comme c une personne très appréciée car caractérielle , j vais pas me la mettre à dos sinon j vais me mettre à dos même mes supérieurs qui l’aiment bien.
Après c pas méchant, juste elle peut se permettre de commenter ou critiquer.
Mais ça va c pas tous les jours non plus et c pas grave non plus.

Mais je vois ce que tu veux dire..
en plus je sais pas toi mais ces collègues sont souvent mères ou pères de famille. Toi c + les hommes ou les femmes qui te cherchent des noises ?
2 mai 2024 23:18
Mdr excuse moi. Elles ont quelle tranche d’âge ? C des jeunes ?
Citation
Tumadiir a écrit:
"Toi c + les hommes ou les femmes qui te cherchent des noises ?"

D'après toi ????? Qui peut se cacher derrière "espèces de connes" ?????? ptdr

Des femmes évidemment, et je suis dans une équipe à prédominance féminine donc même quand il y a pas de problèmes ça te tombe dessus forcément tant que des femmes pestes ne sont pas loin. Cela dit c'est pas ça qui me fera aller au boulot à reculons, enfin pas pour le moment.
2 mai 2024 23:19
Oui pas faux. Si les gens n’avaient pas bossé, on ne serait pas ici sur nos écrans à discuter.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, le travail consiste à contribuer à la bonne marche de la civilisation.

Le travail rémunéré est un moyen de se rendre utile, d'œuvrer selon les valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2024 23:25
Des vieilles quadra grinning smiley

Des mères de famille qui galèrent.

Je savais pas que cette facette du travail (qu'on subit quasi tous je pense) allait susciter ton intérêt et ta curiosité ptdr rien que d'en parler là je suis saoulée Ill


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mdr excuse moi. Elles ont quelle tranche d’âge ? C des jeunes ?
2 mai 2024 23:40
Excuse moi. Oui ça a suscité mon intérêt car je le connais aussi mais je minimise bcp.. genre je me dis que de toute façon les gens t’apprécieront jamais vraiment, c bcp d’hypocrisie car en réalité c chacun ses peines, ses humeurs ..
Citation
Tumadiir a écrit:
Des vieilles quadra grinning smiley

Des mères de famille qui galèrent.

Je savais pas que cette facette du travail (qu'on subit quasi tous je pense) allait susciter ton intérêt et ta curiosité ptdr rien que d'en parler là je suis saoulée Ill
2 mai 2024 23:47
Le plus important travail, c'est celui qui n'est pas rémunéré, celui qui n'est pas rentable selon le dieu Dollar.

Ce monde est malade de l'égoïsme. Il nous faut de l'altruisme, qu'on agisse comme un, sous le regard de l'Unique. Détails ici.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui pas faux. Si les gens n’avaient pas bossé, on ne serait pas ici sur nos écrans à discuter.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook