Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
COMMENT SE PASSE UNE VRAIE RECONVERSION????
t
25 novembre 2008 21:26
Salam,

J'aurai besoin d'etre eclairer car dans ma tete ce n'es pas tres claire!

Voilà je connais l'islam depuis environ mes 15ans depuis que je connais mon mari en faite!

et j'ai decider de me reconvertir car pour moi aucunes autres religion n'est vrai,je pris je porte hijab,je suis la vraie muslima koi!

Et l'année derniere le jour de mon mariage hallal,une femme m'a dit que la reconversion se fait devant le taleb et que comme il derouler mon mariage,c'etait l'occasion de le faire en meme temps!

mais ma belle-mere,ma dit que ce n'etais pas vrai javais pas besoin de passer dvt l'imam!

mais lorsque je discute avec des recônverties elles me disent quelles sont passer par le taleb car il faut des temoins!!

Alors j'aimerai svp que vous m'aidiez car si c comme ca qu"il faut faire jen parlerai a mon maripour quil puisse ramener le taleb a la maison!

Je souhaiterz des reponses sures et si possible avec des preuves ecrites!

merci de vos conseils et a bientot

tiramisu57
25 novembre 2008 23:56
Wa3likoum salamsmiling smiley
Je crois que la dame a raison, tu dois etre en presence de 2 temoins ou plutot 2 Imams et tu dois prononcer Chahadah devant eux.
je ne suis pas une convertie car je suis nee Musulmane de naissance mais d'apres ce que j'ai entendu et vu dans des videos je te le dissmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
26 novembre 2008 05:09
salam aleykoum

une vraie reconversion c'est entre toi et Allah

maintenant, si tu veux partir à la mecque ou être enterrée dans un cimetière musulman, il te faudra un certificat de reconversion et pour l'obtenir tu devras forcément faire la shahada devant des témoins.
z
26 novembre 2008 07:24
Salam,

La présence de témoin n'est aps nécessaire et ne fait pas le musulman!
C'est une déclaration entre toi et Allah SWT.

Imagine que tu es seule, sans musulman à côté, et que tu as envie de dire la Shahada, bah tu le fais et tu es musulmane.

Je ne l'ai pas fait à la mosquée et de toute façon je n'avais pas de témoins musulmans.

Par contre, tu dois porter à la connaissance des autres musulmans, que tu es reconvertie.
Aller à la mosquée est un moyen de la faire savoir à la communauté musulmane.
Pour éviter des malentendus si il t'arrive quelque chose (Qu'Allah SWT te Préserve amin).

Il n'existe aps de sacrement en Islam, tout est entre toi et Allah SWT.

Je t'amène les preuves, pas de soucis, c'est même toujours indispensablesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
26 novembre 2008 07:36
Salamsmiling smiley,

Si tu peux avoir des témoins, c'est mieux parce que qu'il faut le faire savoir mais ce n'est absolument pas une condition pour faire le musulman.

La seule condition c'est la chahada.

[www.maison-islam.com]

En islam, étant donné qu'il n'y a pas de clergé, il n'y a pas de représentant de Dieu sur terre.

De même, il n'y a pas de baptême comme c'est le cas dans le catholicisme.

Pour se convertir à l'islam, il suffit d'accepter qu'il n'y a aucune divinité en dehors de Dieu et que Muhammad (sur lui la paix) est le Dernier Messager de Dieu.

Il est bon que des musulmanes et musulmans qui sont présents dans le lieu que l'on habite sachent que l'on s'est reconverti à l'islam. Cela parce que les musulmans forment une grande communauté (qui n'est basée ni sur la race ni sur la couleur de la peau mais sur l'acceptation d'une même conception du sens de la vie et sur le partage de valeurs communes), et le Prophète (sur lui la paix) a souvent rappelé qu'il faut rester attaché à la communauté (al-jamâ'ah) (ce d'autant plus qu'il n'y a pas de clergé en islam). Cela est d'ailleurs utile pour maintes occasions : en cas de décès, par exemple, les frères et sœurs pourront prendre les mesures nécessaires pour que la prière funéraire soit accomplie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
26 novembre 2008 11:55
je suis passer devant un imam mais je peut garantir que meme si il n'es pas auprés ce n'es pas grave
car le principale c'est que tu dis 3 fois la phrase la plus importante devans 2 personne n'import qui mais des musulmansthumbs up
A
24 novembre 2019 16:01
Bonjour , salam a tous voila je vous explique un peux ma situation ma femme est musulmane nous attendons un enfant qui sera donc musulman moi je suis français j'avais déjà évoqué un peux le fait de me reconvertir mais sans plus je suis croyant mais pas pratiquant et maintenant que j'y et bien pensée je souhaite me reconvertir mais je souhaite le vers avec un Iman car ma femme et moi souhaitions être enterrer dans un cimetière musulman il me faut donc le certificat merci beaucoup de me renseigner comment je pourrais faire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook