salamCitation
belle_nuit a écrit:
jaimerai savoir un peu plus ou plutot "tout" en ce ki concerne azzawage al halal en france , ce kil faut faire de a à z , surtout si le future mari veut se convertir en islam.
la procedure à la mosquée :
et voici queke questions :
- comment se passe sa conversion?
- est ce quil yaura un papier prouvant kil est devenu musulman?
- et le mariage à la mosquée ? comment ça se deroule?est ce quil fau passer obligatoirement par la mairie avant ?(sachant que je prefere la moskée avant)
- est ce quil yaura un papier prouvant le mariage religieux?
- est ce kil faut payer les frais de la ceremonie?l'imam ...si oui combien à peu pres?
- quels papiers fournir sachant que je suis marocaine et quil est français?
merci de votre aide.
Citation
missathena a écrit:
petite question... un musulman et un non musulman peuvent-ils se marier ensemble?
ma soeur s'est mariée avec un catho alors qu'elle est athée... et a l'eglise en plus...
non, logiquement non, croyant avec croyante, croyante avec croyant, non croyant avec non croyante, et non croyante avec non croyant" ainsi sont les ordres de dieu"Citation
missathena a écrit:
ben oui. ils peuvent, la preuve
mais je demandait pour un musulman, je suis agnostique et mon homme musulman voila pourquoi je posai cette question;..
salamCitation
belle_nuit a écrit:
et bien justement nous sommes alllés à la mosquée pour rencontrer l'imam, on lui a dit ce quil en été , il nous a pas donné les informations...il s'est contenté de nous dire quil faut laisser faire le temps , mais le temps pourquoi du coup on n'a pas compris??!!on a pourtant étais clair et determinés il nya aucun doute la dessu , je px laffirmer..
c'est pour ça qd est venu sur site esperant quil yait une lueur pour nous repondre a nos questions parce qon est sorti de la moskée un peu deçu...
ps: avan daller a cette moskée , on a telefonné a plusieursautres moskées , mai personne ne repondait, on a aussi apelé le consulat du maroc en france , mais la femme qui a repondu navait visiblement pa le temps et la patience...du coup on est tous les deux perdus..aidez nous svp
salamCitation
belle_nuit a écrit:
merci sophiag , connais tu par hasard le numero de tel et lemplacement de la moskée de paris(adresse), faut il appeler avanr dy aller??
salam belle nuitCitation
sophiag1 a écrit:salamCitation
belle_nuit a écrit:
merci sophiag , connais tu par hasard le numero de tel et lemplacement de la moskée de paris(adresse), faut il appeler avanr dy aller??
je le cherche toute suite, je te le communique et a la limite, tu sais ce que je vais faire, je vais les appeller et exposer le probleme je te tiens au courant, mais je te donnerai quand meme le numero et l'adresse
a bientot
salam
salam muslimCitation
muslime52 a écrit:
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu....dabor la conversion doi se fére d'une maniére tré rigoureuse et sincére devan Allah ta'ala just par le fai de prononcé la chahada,la ilaha ilalah wa ana mohamamad rassululah 'alahi salat ou salam,il n'ya pa de papier a avoir cependan il fo le fére devan un imam et ts lé gen de la mosqué pr kil en témoigne le jour ultime..et pr le mariage, une musulmane na strictemen pa le droi de se marié avc un otr ke musulman,car la femm ne peu pa redréssé l'homm vers sa pratiqu et ses croyance alor ke l'homm le peu,et si c'est un francais ou otr il fo kil soi déja ds le dine pr pa kil se mari ke pr la femme..wa lahou a'lame!!
salam muslimCitation
muslime52 a écrit:
gé just aporté une réponse général et excuse moi si jme sui répété jveu just partagé mn savoir, Allah ta'ala sai ce qu'il ya ds lé coeur..al hamdoulilah jsui c moi ki fé l'appel ala priére ds notr mosqué et apré lé salat j'essai de m'instruir le plus possibl
salam aleycoum muslimeCitation
muslime52 a écrit:
merci..