Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ça se passe ?
B
2 janvier 2009 03:18
salut les filles,

j'aurai aimé savoir comment se passe la soirée de la mariée.

dans la plupart des mariage ou je vais, la mariée entre avec une robe accompagné de son mari et souvent la negaffa n'est pas trés loin, elle leur dit qu'est qu'ils doivent faire etc...

la mariée fait un tour de salle par exemple puis "danse" un peu avec son mari puis monte sur le siege et la elle regarde la foule danser...

est ce qu'il n'est pas possible que la mariée redescende du siège pour samuser avec ses copines?

chez moi c'est mariage séparé donc ya pas d'homme et souvent le mari disparait aprés avoir pris les photos avec tt le monde.

du coup la mariée se retrouve seule des filles vont la voir, discute , font des photos etc..

mais est ce que la mariée peut vraiment profiter de sa soirée, danser etc...


ou bien ça se fait vraiment pas??
c
2 janvier 2009 09:18
Bien sur que ça se fait .
Wili c'est une fois dans la vie, on danse, on chante, on fait le tour de tables aussi c'est la moindre des choses . Pour dire bonjour aux invités ...
B
2 janvier 2009 12:45
tu me rassures, hier j'ai été à un mariage et la mariée, bon elle était un peu stressé, avec un sourire figé au début.

pour la première robe elle a fait son entrée dans la salle un coucou par ci un coucou par la, elle s'est assise avec son mari puis elle est reparti aprés pour les autre robe elle a danser un peu avec son marie, on va dire 3 minutes et aprés elle s'asseois et repart,

elle ne sais pas amusé , enfin peut être c'était pas son délire...

j'en ai parlé à ma soeur, elle me dit que c'est comme ça que ça se passe que quand t'es la mariée t'as pas le droit de faire la "folle" de téclater ...

moi ça ne se passera pas comme ça inch'allah, elle m'a dit que c'est comme ça dans tout les mariages la mariée danse vite fait avec son mari ses parents, lorsqu'elle rentre dans la salle puis s'assoie mais ne se relève que pour partir,

je trouve ça triste
c
2 janvier 2009 13:22
Bah après ça dépend de ce qui se fait dans ta famille.
Dans la mienne en tout cas, ce n'est pas le cas !
Si on invite les gens c'est pas pour qu'ils mangent et qu'ils nous regardent pauser .
Pour moi, faire un tour de table c'est le minimum de politesse. Remercier ceux qui ont pensé a toi avec un petit cadeau ..., prendre des photos avec eux ...

De toute façon, c'est ton mariage tu fais ce que tu veux, et il se déroulera comme tu le décideras.
Il faut aussi faire attention avec la neggafa, il ne faut pas qu'elle t'empeche de faire ce que tu veux.
Y en a qui interdisent a la mariée de danser !!!!!
B
2 janvier 2009 13:34
exact, je pense que la negaffa y est pour quelque chose, je n'ai pas du tout apprécié..


ele était tout le temps dans leur pattes, meme quans ils danser ensemble elle était a coté elle ne se mettait pas en retrait c'est elle qui décider quand est ce que la danse été terminé pour eux etc thumbs down
k
2 janvier 2009 16:00
Salam, smiling smiley

je voulais savoir, est-ce que vous pensez que ça se fait que la mariée ou le marié ou une autre personne de la famille proche des mariés, bref! que l'une de ces personnes fassent un discours pendant la soirée!? par exemple pour remercier la famille ou si c'est les mariés pour remercier leurs parents?!
ça se fait où pas chez nous à votre avis?!
Heu
B
2 janvier 2009 16:35
hier soir, au mariage ou j'ai été, la maman de la mariée à pris le micro au tout début du repas, à souhaité la bienvenue à tou le monde, bien qu'elle soit resté à la porte pour acceuillir chaque personne, bref elle a souhaité la bienvenue, elle nous a souhaité un bon appétit, qu'elle était contente qu'on célèbre ce mariage avec elle etc...
n
2 janvier 2009 17:57
slt, mm chez ns la mariée ne danse pas trop enfin pas comme si elle etait une invitée!! elle danse 5 mn au total pas plus et elle ne part pas saluer les gens ses sa maman qui le fait!!!
B
2 janvier 2009 18:24
moi aussi c'est souvent comment que ça se passe

mais pour mon mariage je ne veux pas me contenter de regarder les gens danser...

déjé je ne pense pas mettre des robes trop encombrante, enfait je veux m'amuser, surtout que ça sera aussi une fete de départ puisuqe je vais partir à 600km de chez moi, yora toutes mes copine mes amies les copine à ma mère que des gens que j'apprécie,

bref je veux mamuser
n
2 janvier 2009 18:39
Moi aussi je veux m'amuser je veux danser rire aux eclats c'est mon jour koi,je ne veux pas rester skotcher ds ma place et faire une barbie ou un manequin pr les invitées!!
B
2 janvier 2009 18:56
on est sur la meme longeur d'ondes lol

ma soeur me dis que ça ne se fait pas et que je n'oserai pas le faire, allez hop un pti pari dans l'air
n
2 janvier 2009 19:12
de mm pr moi tt le monde me dis que je n'oserais pas le faire ms prq donc? je n'ai pas fait une gaffe donc je n'ai pas a avoir honte
B
2 janvier 2009 19:19
qu'est ce que vous en pensez les autres, vous êtes plutot comme nanou et moi ou bien plus conventionnel, vous restez à votre place et faites ce que la negaffa vous dis de faire?
m
2 janvier 2009 20:06
salam

moi chez ma mere, c est strictement interdit que la mariée ne leve ne serait ce que les yeux et reagrder! 9a3ida samta!

mais moi , quand je me marierais inshallah, j ai décidé de ne pas prendre de negaffa et de ne mettre que ma robe de marié au début de la soirée et faire le tour des tables discuter avec toutes celles qui se sont déplacées et ensuite m amuser un peu puis me changer avant de passer a table .. manger avec ma famille puis ensuite plaaaaaaaaaaaaaaaace a la danse!!!!! m éclater me détendre profiter de ma fete et de ma soirée! de tte maniere ca parle ca jacasse donc autant m éclater!
enfin, finir la soirée le plus tot possible pour me casser et rejoindre mon mari enfin!

bref, une soirée sympa quoi, pas me prendre pour une reine
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook