Citation
Insouciance45 a écrit:
Je te conseille d’être transparent comme dit plus haut.
Une femme peut tout à fait entendre ces choses là dès le début, le principal à mon sens c’est que tu veuilles te soigner et faire les démarches nécessaires pour améliorer votre futur intimité.
Courage !
Citation
MaGiStraL a écrit:
Oui mais pas le premier jour non?
Citation
Insouciance45 a écrit:
Le 2 ème alors ?
Citation
MaGiStraL a écrit:
Je vois pas comment sincèrement il pourrait introduire ce sujet dès le deuxième jour lol la pudeur oblige.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Non mais je te taquine là, booou t’as pas d’humour toi lol
Quand j'écris « dès le début », c’est dès qu’il y a un certains feeling qui se crée, qu’une certaine complicité s’installe, là oui à mon sens faut aborder le sujet sans trop tarder.
C’est trop important pour laisser ça traîner.
Citation
Padchance a écrit:
Salam,
Comment parler d'un sujet sensible comme les troubles de l'érection lors d'une rencontre ? à quel moment de la "relation" exposer cela ?
Yt-il des personnes qui ont connu un tel problème dans leur couple ? comment l'ont-il géré ? quelles étaient les conséquences ?
Je ne parle pas de remède ou traitement mais de communication entre un homme et une femme (prétendante ou déjà en couple).
Merci pour vos réponses.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour Padchance,
à moins qu'il s'agisse d'une cause médicale rare, il n'y a pas de trouble de l'érection qui ne se soigne. Ne préfères-tu pas le traiter correctement (MG, Sexologue, urologue) et ne pas devoir parler d'un dysfonctionnement de cet ordre à une jeune femme?
Est ce que derrière cet aveu tu ne lui proposes pas une relation sans sexualité?
En fait tes intentions ne semblent pas claires; qu'attends-tu de cette discussion avec ta promise?
Citation
Padchance a écrit:
Bonjour Athée ou à café
Pour espérer soigner cela il faut être à minima dans une relation saine, harmonieuse pour éliminer le facteur affectif/psychologique vu que les analyses ne sortent rien...
Et rien n'est définitif, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais les mauvaises surprises j'en ai connu pas mal... ceci dit cela est valable pour les deux partenaires.
Non je ne propose pas une relation sans sexualité, mais il y a des chances qu'elle ne soit pas "typique"
Je ne sais pas trop quoi attendre d'une telle discussion, si faut-il l'avoir ou pas... C'est pour ça je pose la question. pour avoir le point de vu des personnes sur comment elles aborderaient un tel sujet (ou pas d'ailleurs)... Comment les femmes souhaiteraient aborder un tel problème.