Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est le paradis ?
5 avril 2019 01:08
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah wa barakatuh

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), Ibn Sayad a interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à propos de la terre du paradis.
Il a dit: « De la farine blanche, du musc pur (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2928)

(*) C'est à dire qu'elle est comme de la farine blanche dont l'odeur est celle du musc pur.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 4 p 370)



D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) :
Ô Messager d'Allah, certes j'aime les chevaux, y a t-il des chevaux dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu rentres dans le paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il volera avec toi là où tu le voudras ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3001)



Le compagnon du Prophète, Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), a dit: « Certes lorsque l'un des habitants du paradis désire une boisson parmi ses boissons, le récipient vient jusqu'à ce mettre dans sa main alors il boit puis le récipient regagne sa place ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3738)

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé sur le paradis.
Il a dit : « Celui qui rentre dans le paradis vivra dedans et ne mourra pas, il sera comblé de bienfaits et ne sera touché par aucun mal, son vêtement se n'usera pas et sa jeunesse perdurera ».
On lui a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment sont ses constructions ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Des briques en or et des briques en argent, leurs ciments est le musc, leurs sols est le safran et leurs petits cailloux sont des perles et des rubis ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3713)




D'après Mouawiya Al Qouchayri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans le paradis une mer d'eau, une mer de lait, une mer de miel, une mer de vin puis ensuite les fleuves prennent leurs sources d'elles ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3722)


D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ?
Ils vont dire: N'as-tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-tu pas fait rentrer dans le paradis et tu nous a sauvé du feu ?
Alors il va lever le voile et il ne leur sera pas été donné une chose qui leur sera plus aimée que de regarder leur Seigneur » puis le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) récita le verset: - Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout- [Sourate Younous n°10 verset 26].
(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)

Qu'Allah nous compte parmi les gens du paradis
S
5 avril 2019 01:11
Wa3likom el selem wa rahmatAllahi wa barakatuh..

Merci barakaAllahou fik pr ces belles paroles !

Puis-je me permettre ?

En fait j’ai une réticence.. alors au paradis, on vivrait éternellement dans le luxe le plus total, mais à quoi ça servirait ? Pourquoi ?

Moi je veux être aux côtés d’Allah 3azawajel.
5 avril 2019 01:20
Wa fik baraka ALLAH

Je comprends ta pensée, je me dis également tant que je suis au paradis et que je suis avec ALlah tout me conviendrais.
Mais cela montre la grandeur d'Allah, sa beauté et sa puissance.
cela nous fait comprendre également que la beauté du monde ici bas n'est rien comparé à l'au delà. Ceux qui ont un penchant pour l'argent ou autres ça les aide à patienter car Allah leur promet bien mieux au paradis.
pour les pauvre également ça les aide à patienter.
ALLAH aime la beauté et nous aussi.
Dans chaque chose il a une sagesse même si on ne la comprend pas. ALLAH connaît ses créature bien mieux qu'elles se connaissent elle même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 01:21 par Umm Nusseyba.
5 avril 2019 01:26
On verra une fois qu'on y sera inchallah
p
5 avril 2019 08:55
La terre est un Paradis

Faite en sorte que ça soit ainsi


Ici sur terre vous avez la possibilité d agir
5 avril 2019 09:38
Moi je me pose une question ( j'espere que je me trompes), une fois qu'on sera au paradis et que plus de 1000 ans seront écoulés là haut, on ne va pas s'ennuyer ?

et est ce que je pourrai demander à Dieu de voir ma famille et qu'ils restent avec moi ?
5 avril 2019 10:09
On ne s'ennuira pas. On sera rassembler avec les gens qu'on aime et toute notre famille in shaa Allah.
ceux qui seront dans les plus haut degrés du paradis descendrons pour voir ceux qui sont dans les degrés plus bas.
Les ressenti humains sur terre comme la jalousie etc au paradis ils n'existent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook