Citation
soadinou a écrit:
Tes priorités ne sont pas le ménage ou le linge. (reproduction du culturel maghrébin qui fait qu'une mère se doit d'avoir une maison BRILLANTE au détriment de l'éveil de l'enfant)
Ta priorité est ta fille, à 11 mois il y a DES TAS d'activités pour l'éveil.
- jeux éducatifs avec les cubes en bois, puzzle à encastrement adapté à son âge,pyramides à anneaux
-activités psychomotrices avec un cheval à bascule ou un parcours inventé dans la maison avec des coussins, des bouteilles en plastiques, plus amusant encore avec un chien en bois à tirer (au pire un nounours avec une ficelle autour du cou)
-préparation du repas avec elle, la mettre devant la dinette
-avant la sieste comptine ou chant répétitif pour l'endormissement
-après la sieste pourquoi pas une promenade au parc avec jeu dans l'herbe, mettre à profit les 5 sens.
-jeu de musique éducatif (une bouteille vide avec du riz, l'autre avec du sable, une autre avec des petits cailloux)
-le soir jeu imagier, lecture au calme avec des livres 3D, des livres alliant le toucher et la vue.
Le parent est censé interagir par la parole avec l'enfant lors des activités. L'enfant pleure dans un parc car il n'y a pas de contact oculaire établi avec la mère.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam
Oui les tâches ménagères avec des enfants en bas âges, c'est compliqué. Moi je les garde soit dans la même pièce que moi, soit celle d'à côté et je les occupe avec leur jeu en variant régulièrement. Surtout pas la télé. A deux ans et demi, mon fils commence juste à la regarder: simpson, petit ours brun, comptines.... Par exemple, j'utilise souvent le matin pour le ménage et l'après midi, c'est plus détente... quoique je passe mon temps à ranger sinon c'est un bordel monstre.
Si je fais la vaisselle et lave la cuisine, je pose la petite soit par terre et elle gambade à côté avec ses jouets ou elle fait sa curieuse et découvre la maison (depuis une semaine qu'elle rampe elle est contente d'explorer!!!). Soit dans son siège et elle mange ses premiers gateaux spécial bébé ou elle joue et muscle son dos. Et j’enchaîne les tâches ainsi et les changements de pièces et elle me suit. Ca prend plus de temps et d'énergie que sans enfant, c'est sûr mais bon. Surtout que plus tu laves, plus ils salissent lol.... Mais entre les brider ou les attacher ou les laisser comme j'ai déjà vu certains faire et les laisser libre de toute découverte, j'ai choisi.
Bonne soirée avec ta poupette
Citation
azerty741 a écrit:
Faire regarder les simpson a un enfant de 2 ans 1/2 !