Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment obtenir un visa
m
1 juin 2011 08:48
bonjour

je souhaite vivement faire venir ma mere et mon frere mineur en france pour passe les vaccances et pour ma fete de mariage pour 3 semaine.
ma mere elle a le rdv le 28/06/2011 sachant que ma mere est femme de foyer elle touche la retraite de mon pere (pas grand chose) et mon frere etudiant
et pour moi suis marocaine marie avec un francais mon mari a deja fait l attestation d accueil sur son nom.

je voudrais savoir par quelles demarches commencer?

c koi la liste des pieces a fournire?

et pour ma mere elle un compte bancaire mais il faut avoir combien d argent sur son compte pour obtenir le visa?

merci de votre aide?
N
2 juin 2011 09:18
Bonjour,

La liste des documents est disponible sur le site du consulat de France au Maroc sur le lien suivant:
[www.consulfrance-ma.org]
Je te conseille de joindre une lettre à son dossier expliquant la raison de sa visite en France + ta carte de séjour + justificatif de tes ressources.
Quand tu vas remplir le formulaire de demande de visa ne demande pas une longue durée, plutôt 3 à 4 semaines.

Voilà, j'espère que ça te sera utile.
m
18 juin 2011 14:28
merci nada pour ta reponse
l attestation d accueil c au nom de mon marie j'ai envoiye 3 dernier fiche de paie justificatif de domicile et sa carte d identite +2 fiche de paie a moi
je voulais savoir s il demande 3 fiche de paie ou 5 fiche

quelles sont les pices a fournir du garant qui habitent au maroc pq ma mere une femme veuf et mon frere un etudiant mineur
merci pour vous reponse c urgent le rdv c le 28/06/2011
N
18 juin 2011 15:07
C'est pas obligatoire d'avoir un garant au Maroc, si elle a un compte bancaire à son nom et/ou le titre de propriété de la maison ça sera suffisant.
Pour les fiches de salaire il en faut les 3 dernieres et si possible d'ajouter les 3 derniers relevés bancaires.
Allah ysahel liha
s
18 juin 2011 15:16
m226

Démarches pour visa

entrer ici et imprimer ce formulaire 2 fois :

[www.diplomatie.gouv.fr]

il te faut une copie de ta carte de sejour
+ si tu travaille les 3derniers relevet du fichie de payé +3dernier fichie du compte
+ attestation de prise en charge rempli et signé +l'egaliser

pour ta maman : photocopie de 5 premier page du passport
copie de la CIN
preuve qu'elle touche le retraite +3derniers fiches du compte

+ preuve de lien parenté ( attestation d'acte de naissance de toi ou attestation fiche indvidelle de l'etat civile)))

*********** pour ton frere attestation qu'il suivre ses etudes comme etudient ( mais visa pour lui c'est dure )))))

le consulat a le droit de deamander d'autre documents eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/11 15:19 par schtroumpf_bricoleur.
m
19 juin 2011 12:23
merci pour vous reponse
m
21 juin 2011 11:02
SALUT JE VOULAIS SAVOIR S IL FAUT PAYE AVEC LE DEPOT DE DOSSIER DE VISA OU APRES
C COMBIEN
MERCI
s
21 juin 2011 13:11
m
22 juin 2011 12:50
m
23 juin 2011 11:58
SALUT TOUT LE MONDE
JE VOYAGE LE MOIS DE JUILLET A CASABLANCA JE VOULAIS LOUER UNE VOITURE PAS CHER?!
MERCIIIIIIIIIIIIII
g
24 juin 2011 12:44
BONJOUR
JE PEUX VOUS CONSEILLER DE LOUER UNE VOITURE PAS CHER SI VS ËTES INTERESSES IL PEUVENT VOUS CHERCHER DE L AEROPORT MED V
ENVOYER MOI UN EMAIL POUR QUE JE VS DONNE LES COORDONEES : [email protected]
CORDIALEMENT
GHITA
m
27 juin 2011 13:47
m
30 juin 2011 12:02
bonjour tout le monde
j'ai un cycles longs et irreguliers j'ai arrete la pillul pour tomber enciente ya 4 mois mais toujour rien
ce moi la j'ai eu un cycles loong de 42 jours et j'ai recu des perte marron presque noir pendant un jour j ai un peu mal a l ovaire.suis je enciente?
30 juin 2011 12:47
bonjour,

pour ta mère aucun souci, ton frère peu de chance.
m
1 juillet 2011 12:32
bonjour tout le monde
j'ai un cycles longs et irreguliers j'ai arrete la pillul pour tomber enciente ya 4 mois mais toujour rien
ce moi la j'ai eu un cycles loong de 42 jours et j'ai recu des perte marron presque noir pendant un jour j ai un peu mal a l ovaire.suis je
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook