Citation
baba75 a écrit:
Sans être méchante mais si tu sais d'avance que tes parents n'accepteront pas ça pourquoi t'être engagé dans cette relation??
Sinon tout ce que je peux te conseiller c d'en parler quand monsieur te demandera en mariage comme ça ce sera ok de votre côté et tu pourras l'annoncer à tes parents, mais ça risque de faire l'effet d'une bombe...
Bon courage
Citation
oniricae a écrit:
Je suis dans le même cas que toi (voir un peu plus compliqué mais je reste sur ton cas).
je suis marocaine, et j'ai rencontré un sénégalais, on est fous l'un de l'autre, et on est persuadé qu'on est fait l'un pour l'autre.
ma question se pose par rapport à mes parents: ils sont vraiment strictes et bornés. ils ne veulent aucun étranger, ils veulent un marocain point barre. pour eux un marocain, un jour ou l'autre, il se remettra sur le droit chemin de la religion etc, par contre ils condamnent tous les étrangers d'être de mauvais musulmans etc. Ils pensent toujours au négatif (en cas de divorce, que faire avec les enfants? en cas de conflit entre les deux pays, la famille sera séparée etc)...
Je sais qu'ils seront à 200% contre. Mais je n'arrive pas à me séparer de lui, je l'aime trop. Et quand je vois mes connaissances baver pour trouver qqn de bien, je me dis que mon amour je l'ai trouvé et que ce serait dommage de le laisser filer, de se blesser mutuellement juste pour faire plaisir aux prétentions des parents... Des fois, je pense que c'est à eux de faire un effort et voir que leur fille est vraiment heureuse, et que c'est le plus important. Yen a marre de penser à ce que vont dire les autres! et après? ce n'est pas la fin du monde. Je pense que c'est donnant l'importance à ce que vont dire les autres qu'on s'enferme dans notre propre piège prison de tristesse, de commérages etc. Il y a plus beau dans la vie...
Bon maintenant le problème est toujours là. Il m'a demandé en mariage, et je sais que ce n'est pas du tout le bon moment de leur en parler. Peut être jamais. Et si on le faisait juste entre nous, sans que personne ne sache? On aura à se sacrifier un peu pour la tranquillité d'esprit des parents...
Par contre, si jamais un jour par le plus grand des hasard, ils sont au courant, ils m'en voudront à mort... Mais je leur expliquerai le pourquoi du comment... Mais ça ne me parait pas être une bonne idée, enfin je ne sais pas.
Enfin bref je suis perdue. Les parents pk vous nous compliquez la vie!!!
Des avis? Des conseils?
Que faire? Je ne veux pas blesser mes parents, et je ne veux pas le perdre...
Citation
tagada6 a écrit:
Merci pour ton aide c'est gentil.
C'est vrai qu'il y a pas de moment precis pour en parler mais bon c'est dur je bloque dés que j'ai envie d'en parler j'ai plus les mots je beugue!!
Tes parents ne t'on pas encore donner de reponse c'est bien ca??
Citation
tagada6 a écrit:
Merci hé bien bon courage à toi, j'espere que ton pere finira par accepter!