Citation
Houari26 a écrit:
Salem Aleykum
Alors voila mon histoire , lorsque j'avais 15 ans j'ai rencontrer une fille qui m'avait beaucoup plus , j'en étais follement amoureux tellement amoureux que a force de penser a elle j'avais rater mon année de seconde générale et on ma orienter en professionelle . L'été dernier Hemdoullah j'ai eu mon bac et depuis la fin du mois d'aout je travaille a 18 ans avec un salaire un petit plus élevée que 1000 € ( je vous en dirais pas plus ) pendant mes 3 année au lycée j'ai dingue de cette fille qui elle a eu son bac générale elle étudie a l'université maintenant . A la fin de l'année de seconde je me suis mis dans la tête que je ferais tout pour ramener des bon bulletin à la maison ce que j'ai fait grace a l'aide de dieu , j'avais en tête que si a 18 ans je travailler et que j'avais un salaire je serais en condition idéale pour épouser la fille que j'aime depuis mes 15 ans , chose faite la semaine dernière elle a accepté ( cette fille m'avais mis un rateau en seconde ) mais elle m'a dit qu'elle en parlerai a ses parents je lui es dis de même afin de pouvoir faire la khotba mais il y a un problème . Depuis tout petit je n'ai jamais parler a mes parents d'histoire de couple , d'amour etc... seront-ils surpris que je leur annonce ça comme ca au point de refuser ce mariage ? Quelle sera leur réaction a votre avis ? J'ai oublier de preciser que moi et la fille sommes musulman pratiquant d'origine Algèrienne .
Citation
gafsawi a écrit:
Salam wara7matoulah.
Les critères sur lesquels tu t'es basé pour choisir un conjoint sont ceux des non musulmans, tu te fait guidé par tes hormones qui produisent des réaction en toi que les kafir nomment amour. Or, pour construire un foyer musulman sain, il faut choisir sur d'autres critère plus spirituel, etre attiré non pas par un physique, mais par des valeurs et surtout une volonté aimant le dine.
Cet union finira comme celle des non musulman, car elle est de meme nature et a le meme début et donc aura la meme fin.
Citation
gafsawi a écrit:
Salam wara7matoulah.
Les critères sur lesquels tu t'es basé pour choisir un conjoint sont ceux des non musulmans, tu te fait guidé par tes hormones qui produisent des réaction en toi que les kafir nomment amour. Or, pour construire un foyer musulman sain, il faut choisir sur d'autres critère plus spirituel, etre attiré non pas par un physique, mais par des valeurs et surtout une volonté aimant le dine.
Cet union finira comme celle des non musulman, car elle est de meme nature et a le meme début et donc aura la meme fin.
Citation
gafsawi a écrit:
Salam wara7matoulah.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
tu as 18 ans, tu travailles, tu souhaites demander une fille en mariage, je pense que tes parents pourraient accepter.
Il faut simplement leur prouver que tu es un homme mature et responsable, que tu sais ce que l'engagement implique en termes de droits et de devoirs.
Le mariage jeune est bénéfique lorsqu'il est fait dans les règles.
Qu'Allah vous facilite.
Sinon,
"un peu plus de 1000 euros, je ne vous en dirais pas plus" olala, pliée de rire
Merci pour le fou rire
Citation
DonDanburyy a écrit:
J'avoue avoir soufflé du nez aussi, comme s'il y avait du suspense, c'est bon t'as un SMIC et puis on s'en fout au fond