Citation
Momo628 a écrit:
Hors de question que je mette MON fric en commun, un compte c'est personnel
Ok je passe à ma femme tout ce qu'il faut pour la baraque, les gosses + les extras pour elle; mais faudra me tuer pour avoir accès à mon compte.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Mon mari a un salaire régulier. Il paie donc tout ce qui est régulier : courses, essence, loyer, charges.
Mon salaire est plus aléatoire. Parfois je gagne beaucoup, parfois beaucoup moins (lol), du coup, je suis celle qui fait les économies et qui paie tout ce qui est annuel : impôts, assurances, inscription sport. S'il en reste, j'habille la famille avec. S'il en reste encore, je me permets de nous payer des vacances pour l'été. S'il en reste encore, on met de côté.
Chacun garde son compte et son argent. Mon mari épargne aussi, mais beaucoup moins.
Je n'ai aucun crédit en cours à part celui de l'appart, mais il est bientôt fini d'être payé. Le reste, j'achète cash. Alors les vacances, c'est en camping et sous tente (le moins cher quoi, mais on part 3 semaines chaque année, et on peut se permettre quelques restos du coup). Et quand on change de voiture (tous les 10 ans), on achète du neuf, mais du bas de gamme.
On n'est pas vraiment dépensier, nous ne sommes que smicards.
Citation
Mayamaya7536 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi je trouves que c'est une erreur d'avoir un compte commun , momo votre épouse travaille ? Si oui comment faites-vous et combien epargnez-vous ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,
Moi pour le coup l'organisation ne me convient pas, je touche la CAF et mon salaire (qui est très bas), et avec je paie toutes les factures (loyer, EDF, mutuelle, assurances, etc), les dépenses importantes liés aux enfants, une bonne partie des courses, et mes affaires personnelles (vêtements, etc).
Je me retrouve à découvert tous les mois depuis que mon salaire a baissé.
Mon mari paie l'autre partie des courses, des extras, il essaie d'économiser, et aide occasionnellement ses parents.
Ce que j'aimerais : utiliser la Caf pour le loyer et les besoins des enfants, que mon mari paie le reste du loyer et les factures, ainsi que le gros des courses.
Moi je paierais des loisirs aux enfants, des meubles (ça fait des années que je rêve de meubler et décorer mon logement), une partie des courses, des extras et on économiserait ce qui reste.
Pour l'instant je n'arrive pas encore à le convaincre.
Est-ce que c'est une idée de gestion correcte, bien ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,
Moi pour le coup l'organisation ne me convient pas, je touche la CAF et mon salaire (qui est très bas), et avec je paie toutes les factures (loyer, EDF, mutuelle, assurances, etc), les dépenses importantes liés aux enfants, une bonne partie des courses, et mes affaires personnelles (vêtements, etc).
Je me retrouve à découvert tous les mois depuis que mon salaire a baissé.
Mon mari paie l'autre partie des courses, des extras, il essaie d'économiser, et aide occasionnellement ses parents.
Ce que j'aimerais : utiliser la Caf pour le loyer et les besoins des enfants, que mon mari paie le reste du loyer et les factures, ainsi que le gros des courses.
Moi je paierais des loisirs aux enfants, des meubles (ça fait des années que je rêve de meubler et décorer mon logement), une partie des courses, des extras et on économiserait ce qui reste.
Pour l'instant je n'arrive pas encore à le convaincre.
Est-ce que c'est une idée de gestion correcte, bien ?
Citation
LeMask a écrit:
Je vous trouve assez faiblards en gestion...
Faites un budget pour chaque chose. Et divisez le équitablement.
Ou si vous êtes sur le logiciel musulman du moyen-âge, l'homme doit tout prendre. Et la femme elle ne fait qu'aider.
Après, ca devrait aller. Et gardez vos comptes personnels.
Citation
Superness a écrit:
salam j'ai pas envie de foutre le bazar dans ton mariage mais non c'est pas normal en tout cas je trouve ça bancal
il paye quoi conctrètement parceque la moitié des courses et les extras ça me parait pas beaucoup du tout ! enfin ça dépend aussi de son salaire proportionnellement au tien + la caf pck pour certaines famille la caf c'est presque un salaire à lui tout seul aussi entre apl et autres aides et de combien coute ton reste de loyer aussi si c'est 200e c'est pas comme si c'est 700 aussi
tu peux nous donner des chiffres a peu près disons que tu gagnes toi 1000e par mois la caf c'est combien et son salaire? parce que je vois vraiment pas comment il dépense son argent ça dépend aussi de ce que t'appelles extras, normalement c'est tout ce qui est "futile" genre restau , ciné vacances etc c'est ça un extra si avec ça il arrive même pas a faire des économie y'a un gros problème quelque part en tout cas dit comme tu l'as fais c'est très bizarre
Citation
Cryxus a écrit:
Alaykom salam,
Ton récit m'a touché...
Il faut que ton mari prenne conscience que l'argent n'est pas une fin en soi...
Il devrait tout payer à mon sens surtout si son salaire le permet.
On sent que tu meurs d'envie de décorer ton chez toi, fais des yeux de biche montre lui que tu serais si heureuse que ta maison rayonne et scintille de mille et un feu...
Un homme généreux c'est attendrissant, demande lui d'être généreux envers toi pour que la flamme brule plus que jamais..
Ne sois pas frontal mais explique lui que ca serait super si à l'avenir il s'occupait de payer toutes les factures etc...afin que tu puisses jouir de ton argent comme tu le souhaites...
Pour ne pas lui faire peur propose lui de faire le test sur 6 mois et de faire un point une fois cette période passée...
C'est pas grand chose mais au final ca pourrait débloquer tellement de choses...
Je te souhaite d'y arriver.
Citation
Mayamaya7536 a écrit:
Vous parlez de qui ?