Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fonctionne les couples ?
K
12 avril 2024 14:22
Salam Aleykoum,
J'ai une question que j'ai déjà posé a pleins de poches autour de moi mais ils me répondent rien de logique. Lorsque des personnes se marient, chez les musulmans, j'ai l'impression que c'est pas par amour, mais plus parce que la religion le demande (on me dit toujours "c'est faux"winking smiley. Mais lorsque que les mariés ont des enfants, ils montrent leur vrai visage dans le sens où ils arrêtent de faire semblant de "s'aimer". Dès le premier gosse ils ne passent plus de temps ensemble, ne couchent plus ensemble ou je sais pas ce que les couples font. Mais donc c'est quoi l'intérêt de faire tout ça, ça paraît juste stupide parce que se marier c'est pas obligatoire donc ... Je sais pas si c'est compréhensible. Et aussi autre question tant que j'y suis, après que les enfants partent de la maison, comment font les parents étant donné que leur vie tourne autour de leurs enfants et ce que c'est genre une "mort" pour eux.
Merci pour les réponses...
12 avril 2024 14:26
Pas faux..les hommes se remarient avec plus jeune et cesrt un recommencement ..
12 avril 2024 14:57
Salam , car beaucoup d'hommes / femmes se marie des
personnes pas compatible où sans feeling

Certaines personnes aussi se marie trop vite , donc pas assez le temps de savoir " plus où moins " ( car on connait pas vraiment quelqu'un tant qu'on ne vit pas avec ) si il y a compatibilité, et aussi les gens pense que le physique n'est pas aussi important za3ma et se rende vite une fois marié(e) bah qu'ils où elles ne sont pas si attiré(e)s que cela vis à vis de leur mari/femme
B
12 avril 2024 14:57
C'est fatiguant ses stéréotypes.

Enfin bref :

Le mariage = union durable entre un homme et une femme, socialement reconnue par l’entourage, éventuellement consacrée d’une manière ou d’une autre par des autorités civiles ou religieuses et par des manifestations publiques.

Pourquoi le mariage = la reconnaissance publique, officielle, religieuse du mariage assure la légitimité de la filiation, c’est-à-dire l’inscription sociale des enfants à venir. Cet objectif, la légitimité de la filiation, lie donc implicitement le mariage au fait qu’il a lieu entre des personnes susceptibles de procréer naturellement, c’est-à-dire un homme et une femme.

Là où l’anthropologie situe la première conception du mariage, c’est-à-dire parmi les fondements de la société, l’institution du mariage consacre en effet une alliance durable, non pas entre des personnes mais entre des groupes sociaux, des familles, des “maisons”.

Le mariage entre un homme et une femme est donc une manière, parmi d’autres, de concrétiser un système de paix durable, et même d’alliance et de coopération, entre groupes étrangers a priori ennemis entre eux. Cette nécessité structurante de paix, fondatrice du lien social et de l’épanouissement des sociétés humaines, est à l’origine de tout le reste, selon la théorie lévi-straussienne de l’alliance. La prohibition de l’inceste, l’obligation d’exogamie, l’instauration de ce lien officiel d’alliance entre groupes qu’est le mariage, la répartition sexuelle des tâches entre les individus dont l’union physique et durable rend matérielle cette alliance sont les effets de cette nécessité.

Vu comme contrat ayant cette vertu de ratifier publiquement une union entre deux familles (deux lignages, deux clans...), le mariage se vérifie encore de nos jours dans les sociétés occidentales, si l’on veut bien le considérer comme pratiquement le seul contrat privé entre des personnes (ce que le mariage est officiellement) qui ait lieu avec un cérémonial particulier, coûteux, public, où les parentèles et les amis sont convoqués et témoignent par leur présence et leur signature de l’alliance réalisée. Même si des échanges de biens, des engagements personnels se font ou se sont faits par le passé devant des témoins, dont la présence vient doubler et authentifier la signature officielle d’un acte (cette signature ne serait-elle qu’une poignée de mains), aucun de ces actes contractuels n’engage aussi fortement à des prestations rituelles, à des festivités, à des dépenses collectives pour les membres de deux familles a priori étrangères l’une à l’autre, que le mariage de deux d’entre eux. C’est, tout bien considéré, une rémanence de cette nécessité structurante de l’état de confiance pacifique entre groupes pour la création du lien social. Tous les membres des groupes concernés en sont les témoins et les garants.
12 avril 2024 15:02
C’est simple, ils fonctionnent plus.
r
12 avril 2024 15:05
J'avais vu un reportage qui expliquait que l'amour tel qu'il est vu aujourd'hui en occident était une invention du XX ème siècle.

Vu le nombre de divorce en occident de nos jours, y a quelque chose qui doit pas tourner rond...car ça marche pas bien ce système.
K
12 avril 2024 17:50
Enfaite, je souhaite me marier avec quelqu'un que j'aime et satisfaire mes désirs avec lui mais je me suis rendu compte que le mariage pour l'islam c'est pas ça, c'est juste féconder et ça, ça empêche l'épanouissement du couple qui devient inexistant. Donc j'aimerais pouvoir calmer ma libido pour ne plus ressentir ce besoin "d'homme" (bizarre dit comme ça), sinon je sent que je vais être frustrée lorsque j'aurai des enfants...
F
12 avril 2024 21:10
Tu dis que c'est chez les arabes , dis toi que c'est dans notre communauté que les mariages existent et durent , si tu regardes les autres , il y a presque plus de mariage et ont plusieurs partenaires dans une vie (enchaînement d'histoire).
r
12 avril 2024 23:55
Je vais reformuler la problématique: le mariage à l'occidental qui a un taux d'échec de plus de 50% est il réellement basé sur de l'amour ou sur l'illusion de l'amour?ptdrptdr

Comment l'occident peut il s'enrichir afin de réduire le nombre de divorce?

En quoi s'inspirer de l'orient peut il lui être bénéfique?

Je taquine, surement qu'il y a des solutions aussi bien à l'est qu'à l'ouest.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu dis que c'est chez les arabes , dis toi que c'est dans notre communauté que les mariages existent et durent , si tu regardes les autres , il y a presque plus de mariage et ont plusieurs partenaires dans une vie (enchaînement d'histoire).
B
13 avril 2024 09:58
Non le mariage en Islam ce n'est pas juste féconder...

C'est être une couverture l'un pour l'autre

C'est jouer ensemble

C'est s'entraider

C'est s'épanouir sur le le plan spirituel etc ...
Citation
Kylebeee a écrit:
Enfaite, je souhaite me marier avec quelqu'un que j'aime et satisfaire mes désirs avec lui mais je me suis rendu compte que le mariage pour l'islam c'est pas ça, c'est juste féconder et ça, ça empêche l'épanouissement du couple qui devient inexistant. Donc j'aimerais pouvoir calmer ma libido pour ne plus ressentir ce besoin "d'homme" (bizarre dit comme ça), sinon je sent que je vais être frustrée lorsque j'aurai des enfants...
K
13 avril 2024 12:20
Tu dis ça parce que t'es un homme. Mais les femmes à part tomber enceinte, accoucher et vivre a travers leurs enfants elle ne savent rien faire d'autre et me dise tout le temps que je vais finir comme elles et pour l'instant je vois pas d'exception dans ma famille.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Non le mariage en Islam ce n'est pas juste féconder...

C'est être une couverture l'un pour l'autre

C'est jouer ensemble

C'est s'entraider

C'est s'épanouir sur le le plan spirituel etc ...
13 avril 2024 14:21
Tu es nympho ptdr
Citation
Kylebeee a écrit:
Enfaite, je souhaite me marier avec quelqu'un que j'aime et satisfaire mes désirs avec lui mais je me suis rendu compte que le mariage pour l'islam c'est pas ça, c'est juste féconder et ça, ça empêche l'épanouissement du couple qui devient inexistant. Donc j'aimerais pouvoir calmer ma libido pour ne plus ressentir ce besoin "d'homme" (bizarre dit comme ça), sinon je sent que je vais être frustrée lorsque j'aurai des enfants...
s
13 avril 2024 14:21
Lorsque tu te sépares tu fais en sorte de bien t'entendre avec ton ex afin de faire primer le bien-être des enfants
C'est aussi simple que ça smoking smiley
Citation
Kylebeee a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai une question que j'ai déjà posé a pleins de poches autour de moi mais ils me répondent rien de logique. Lorsque des personnes se marient, chez les musulmans, j'ai l'impression que c'est pas par amour, mais plus parce que la religion le demande (on me dit toujours "c'est faux"winking smiley. Mais lorsque que les mariés ont des enfants, ils montrent leur vrai visage dans le sens où ils arrêtent de faire semblant de "s'aimer". Dès le premier gosse ils ne passent plus de temps ensemble, ne couchent plus ensemble ou je sais pas ce que les couples font. Mais donc c'est quoi l'intérêt de faire tout ça, ça paraît juste stupide parce que se marier c'est pas obligatoire donc ... Je sais pas si c'est compréhensible. Et aussi autre question tant que j'y suis, après que les enfants partent de la maison, comment font les parents étant donné que leur vie tourne autour de leurs enfants et ce que c'est genre une "mort" pour eux.
Merci pour les réponses...
13 avril 2024 14:34
Il ne faut pas voir le ciel gris partout.c'est ton couple qui est déséquilibré me semble-t-il, sauf erreur de ma part.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
C’est simple, ils fonctionnent plus.
K
13 avril 2024 17:17
Salam

Je te souhaite de trouver ta moitié et tu verras ça n’a rien à voir avec tes derniers retours malheureusement.

Chaque couple à son histoire.

Le mariage c’est le partage de l'amour,l'attraction, le respect et la complicité.
C'est une expérience où les émotions sont fortes et la connexion sont au cœur de la relation. Cependant, pour maintenir cette passion, il est important que les deux partenaires continuent à investir dans leur relation, à communiquer ouvertement et à maintenir leur désir tout en restant respectueux et attentifs aux besoins de chacun.

Les gens se laissent vite emporter par leur quotidien et finissent par négliger leur couples.
Au contraire ça devrait les rapprocher mais bon.


Citation
Kylebeee a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai une question que j'ai déjà posé a pleins de poches autour de moi mais ils me répondent rien de logique. Lorsque des personnes se marient, chez les musulmans, j'ai l'impression que c'est pas par amour, mais plus parce que la religion le demande (on me dit toujours "c'est faux"winking smiley. Mais lorsque que les mariés ont des enfants, ils montrent leur vrai visage dans le sens où ils arrêtent de faire semblant de "s'aimer". Dès le premier gosse ils ne passent plus de temps ensemble, ne couchent plus ensemble ou je sais pas ce que les couples font. Mais donc c'est quoi l'intérêt de faire tout ça, ça paraît juste stupide parce que se marier c'est pas obligatoire donc ... Je sais pas si c'est compréhensible. Et aussi autre question tant que j'y suis, après que les enfants partent de la maison, comment font les parents étant donné que leur vie tourne autour de leurs enfants et ce que c'est genre une "mort" pour eux.
Merci pour les réponses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook