Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment fait on
v
25 août 2009 12:34
salam

la semoule au lait a la vanille comme celle qu on achete dans les supermachés (nestlé par ex)?

Merci !

bon appétit bien sur grinning smiley
F
25 août 2009 14:14
Salam voldemodo, pour la semoule au lait j'ai trouvé sa à marmitons:

Préparation : 2 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 litre de lait
- 70 g de semoule très fine
- 100 g de sucre


Préparation :

Faire bouillir le lait, ajouter le sucre et la semoule sans cesser de remuer pendant environ 3 min jusqu'à épaississement.
Verser dans des bols, ramequins ou gobelets en plastique jetables (je trouve que la semoule collée est très désagréable à nettoyer!!), et laisser refroidir.



Et apparement tu peux rajouter du sucre vanille , le mangé avec du caramal tongue sticking out smiley
v
25 août 2009 15:33
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Salam voldemodo, pour la semoule au lait j'ai trouvé sa à marmitons:

Préparation : 2 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 litre de lait
- 70 g de semoule très fine
- 100 g de sucre


Préparation :

Faire bouillir le lait, ajouter le sucre et la semoule sans cesser de remuer pendant environ 3 min jusqu'à épaississement.
Verser dans des bols, ramequins ou gobelets en plastique jetables (je trouve que la semoule collée est très désagréable à nettoyer!!), et laisser refroidir.



Et apparement tu peux rajouter du sucre vanille , le mangé avec du caramal tongue sticking out smiley
barakallah o fik!!!
mais 1L c est enorme je suis seule grinning smiley
ca se congele tu crois?
F
25 août 2009 15:56
wa fik el baraka Welcome Mdr j'avou tu peux divisé les dose (par ex un demi litre de lait , 35g de semoul , 50g de sucre et ainsi de suite) ; pour la congelation je sais pas du tout il faudrai l'avis d'une yabi éclairée Chef
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
v
25 août 2009 15:58
Citation
Fiaancee94 a écrit:
wa fik el baraka Welcome Mdr j'avou tu peux divisé les dose (par ex un demi litre de lait , 35g de semoul , 50g de sucre et ainsi de suite) ; pour la congelation je sais pas du tout il faudrai l'avis d'une yabi éclairée Chef

merci encore

oui j ai pensé a diviser quand meme grinning smiley

dis moi, 50g de sucre c est bcp non?
et la semoule c est la meme que le pain?
F
25 août 2009 16:20
Non pour le sucre je pense que c'est bon . Et la semoule c'est de la fine/très fine . Pour verifier j'ai regardé ailleur (tma foutu le doute ak le sucre grinning smiley) mais non c'est bien ca tiens [www.lesfoodies.com]
v
25 août 2009 16:44
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Non pour le sucre je pense que c'est bon . Et la semoule c'est de la fine/très fine . Pour verifier j'ai regardé ailleur (tma foutu le doute ak le sucre grinning smiley) mais non c'est bien ca tiens [www.lesfoodies.com]

ah ta vu c est ca que de faire ramadan ca fait tourner la tete!

merci pour ton lien , je vais pas abuser d internet de mon boss, je v attendre d etre chez moi grinning smiley

merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook