Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
comment faire le premier pas envers les femmes de mes beau freres
p
2 mai 2011 20:02
salam
ca fait plus qu'un ans que je me suis mariée mais quelque chose m'a paru bizarre concernant les deux femmes de mes deux beau freres qui habitent pas loin de chez moi , depuis mon arrivée je n'ai encore jamais rencontré une de mes belles soeurs qui sont les femmes de mes deux beau freres et j'ai remarqué que mes deux beau freres quand ils rendent visite a mes beau parents ils viennent tout seuls sans ammaner leurs femmes avec eux , meme pas dans les occasion religieuse comme l'aid et toute autre occasion elle n'appelent meme pas a mes beau parents , j'ai raconté ca a une amie elle m'a dit que c'est pas normale et que elle auraient du avoir des plm avec ma belle mere et qu'elle les a fait fuir car c'est pas normal qu'elle ne viennent meme pas dans les occasions , ma belle mere m'a dit que ce sont mes beau frere qui preferent ne pas ammener leurs femmes , c'est tout ce qu'elle m'a dit sachant que ma belle mere est autoritaire et elle aime s'imposer sur ses belles filles .
donc qu'en pensez vous ? pourquoi elle ne viennent jamais chez les beau parents , et comment faire le pas vars une d'elles et la contacter
m
2 mai 2011 20:22
Salam alikoum,

Moi je te conseillerais de faire un repas et d'inviter tes beaux freres et leurs femmes.
p
2 mai 2011 20:37
merci ma soeur pour ta reponse mais je n'ose meme pas a les appelé ni a dire a mes beau freres ammenez vos femmes chez moi pour manger , et meme mon mari ne comprends plus rien et croit que ce sont ses belles soeurs qui sont pas bien
c
2 mai 2011 20:53
bizarre bizarre tout ça..........perplexe
j
2 mai 2011 20:57
alikoum salam

pourquoi tu ne demandes pas simplement à ton mari? il doit savoir ce qui cloche...c'est quand même bizarre qu'elles n'appellent même pas pour l'aid ...ou prendre des nouvelles...

toi tu t'entends bien avec ta belle mère?
à ta place je chercherais pas après si elle cherche pas après moi....tu ne sais même pas si elles sont en contact l'une avec l'autre?tu ne sais rien d'elles?
je trouve ça trop douteux, si t'en sais pas plus évite de chercher le contact si elles le cherchent pas...
2 mai 2011 21:30
je pense aussi que ton mari doit etre au courant car apparament il y a du avoir grosse "embrouille" pour qu elles aient couper les ponts de cette maniere et ne plus avoir de contact
tu ne les a jamais vue sa veu dire qu elles n etaient meme pas la a ton mariage????
p
2 mai 2011 21:33
en ce qui concerne l'entente entre moi et ma belle mere ya pas car elle est jalouse et elle essaye coute que coute de metriser la belle fille afin de recuperer son fils , elle fait semblant d'etre gentil mais si elle l'est vraiment je ne pense pas que ses belles filles auraient coupé les ponts avec elle a ce point , mon mari a chaque fois que j'aborde ce sujet avec lui il devient agiter et ca lui plait pas que je cherche a comprendre il me dit juste qu'elle sont pas bien et biensur il va pas me dire que c'est sa mere qui n'est pas bien car c'est ca mere et il la voit tjrs en raison meme si elle a tors
p
2 mai 2011 21:47
non meme pas a mon mariage je les ai jamais vu que une j'ai vu son garcon qui vient par fois avec son pere , je pense que mon mari ne sait rien lui non plus car sa mere est malicieuse meme si il y'avait des conflits entre elle et ses belles filles elle n'est pas du genre de meler ses fils dans tout cela je dis cela car elle l'a fait avec moi , quand on ira la visiter moi et son fils elle lui dit laisse la pendant toute la journée chez moi , apres quand on est seule a seule moi et elle elle me dit pas mal de conneries comme quoi elle veut recuperer son fils en me disant qu'elle lui demandera qu'on y'aille habiter chez elle chose qui est impossible et j'ai vu pas mal de fois que c'est une grande jalouse elle a essayé de s'imposer sur moi de toute les manieres sans faire meler mon mari de tout ca quand elle voyait que je voulait pas faire quelque chose qui m'arrange pas elle demandait a mon mari de m'obliger a la faire , avec le temps elle m'a fatigué et je me suis retirer d'elle , elle se prends pour une maligne elle fait ses affaire juste entre elle et ses belles filles afin de ne pas mezntrer a ses fils qu'elle touche a leurs femmes , alors je me suis dise qu'elle avait deja degouté les autres belles filles avant moi c'est pour cela qu'elle ne cherchent plus apres elle
p
2 mai 2011 21:48
que pensez vous ?
j
2 mai 2011 21:57
certes peut être...mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça plairait à ton mari que tu entres en contact avec elles surtout vu qu'il te dit qu'elles sont pas bien....
si ça lui plait pas que t'aborde le sujet, il ne voudra pas que tu les contactes...enfin je ne pense pas..
certes c'est bizarre, peut être qu'à terme toi aussi tu vas t'éloigner de ta belle mère, ou peut être que si tu patientes elle apprendra à t'apprécier et changera son comportement à ton égard...
pour l'instant je ne crois pas que tu aies vraiment le choix...si elles ne viennent pas chez toi quand tes beaux frères viennent chez toi, alors que ta belle mère n'est pas là...tu ne peux rien y faire...à part à la rigueur dire à ta beaux frères "pourquoi ta femme ne vient pas?" mais voilà sans plus sinon ça risquerait de déplaire à ton mari....

et en tout cas ne prends parti pour personne....ça ne t'apportera que des problèmes
p
2 mai 2011 22:03
oui exactement mais ca m'etone qu'elles soient les deux pas bien et que ma belle mere qui est bien vu qu'elle a fait fuir toutes ses belles filles je pense que si elle etait bien avec elles , elles n'auraient pas pris la fuite de cette maniere , sino moi j'aimerai contacter une d'elles au moins pour qu'elle me raconte les plm qu'elles ont eu avec elle comme ca je serai plus prudente
a
2 mai 2011 22:09
a mon avis il a du y avoir de grosses embrouilles ou une mésentente importante pour que tes belle-soeurs ne viennent pas même pour le jour de l'aid, et je pense que ton mari doit être au courant de celà et qu'il ne veut rien dire car après tout c'est sa famille et celà risque de le desservir vis-à-vis de toi

mais bon ne pose pas trop de questions ça pourrait t'attirer des ennuis pour rien ! pour l'instant fais comme si de rien n'était et peu à peu tu garderas tes distances toi aussi mais pour l'instant , reste tranquille , c'est mieux !
p
2 mai 2011 22:17
oui c'est ce que j'ai pensé moi aussi qu'il y'avait des plm antres elles , aparement j'ai une grave de belle mere
j
2 mai 2011 22:21
ne te casse pas trop la tête...
tu sais déjà que tu dois être prudente, mais ne cherche pas à en savoir plus...tu verras par toi même inchaAllah
tu n'as pas de problèmes avec ta belle mère, alors le mieux est de rester éloignée de tout ça.....
p
2 mai 2011 22:30
si jen ai deja des plm avec ma belle mere et je me suis elloigné moi aussi d'elle c'est pour cela que je me pose ses question esqu'elle a fait pareil avec les autres belles filles
j
2 mai 2011 22:35
et bien sûrement...si elles ne sont même pas venues à ton mariage..
mais ne t'inquiète pas, tu sauras tout tôt ou tard...
demande à ton mari pourquoi vous n'allez jamais chez ses frères par exemple...?
m
2 mai 2011 23:41
voila exact demande a ton mari pour vous nallez pas chez les frres!! mais sinon reste loin de tout ça car ce nest pas t affaires, tu ne recoltera que la colère de ton mari!!!
3
3 mai 2011 11:07
Salam,

Je te lis depuis un petit temps et je trouve que tu te cherche a te compliquer la vie, je suis désolée mais c'est le cas de le dire, de plus je pense que tu es enceinte... donc je t'invite a passer une grossesse zen pour ton bien, et celui de ton bébé, parce que les petits bouts ressentent le stress.

Pour ta belles soeurs, tu t'en fou, ca se mets elles ont fait le choix de ne pas fréquenter la belle mère, c possible que cette derniere est ingrate et méchante.
mais j'ai l'impression que tu veux a tout prix montrer que c ta belle mère la méchante, je suis désolée mais ca ne va te mener nul part cette histoire, juste a des diputes avec ton mari, parce que vous etes jeunes mariées et il faut du temps pour que ton mari voit les choses différeement pour le moment c sa mère, mais il comprendera avec le temps.

Ce que je veux te dire auj, c si tu n'a pas envie d'aller chez ta belle mère, n y va pas point barre, va dire bonjour, reste diplomate, malgré qu elle est méchante, laisse la parler seule, reste polie vis a vis d elle, et quand tu rentre chez toi, tourne la page, ne pense plus a elle et ne casse pas la tete de ton mari avec ca, il finir par tout voir de lui meme si sa mère est méchante.

Donc reste zen ma belle... et vis ta vie de jeune marié au lieu de te casser la tete avec ces histoires de belle mère.
t
3 mai 2011 22:50
Citation
perlette a écrit:
salam
ca fait plus qu'un ans que je me suis mariée mais quelque chose m'a paru bizarre concernant les deux femmes de mes deux beau freres qui habitent pas loin de chez moi , depuis mon arrivée je n'ai encore jamais rencontré une de mes belles soeurs qui sont les femmes de mes deux beau freres et j'ai remarqué que mes deux beau freres quand ils rendent visite a mes beau parents ils viennent tout seuls sans ammaner leurs femmes avec eux , meme pas dans les occasion religieuse comme l'aid et toute autre occasion elle n'appelent meme pas a mes beau parents , j'ai raconté ca a une amie elle m'a dit que c'est pas normale et que elle auraient du avoir des plm avec ma belle mere et qu'elle les a fait fuir car c'est pas normal qu'elle ne viennent meme pas dans les occasions , ma belle mere m'a dit que ce sont mes beau frere qui preferent ne pas ammener leurs femmes , c'est tout ce qu'elle m'a dit sachant que ma belle mere est autoritaire et elle aime s'imposer sur ses belles filles .
donc qu'en pensez vous ? pourquoi elle ne viennent jamais chez les beau parents , et comment faire le pas vars une d'elles et la contacter

t'es sure qu'ils sont mariés et que c'est pas des femmes imaginaires??hihihihgrinning smiley

NON JE TAQUINE!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook